bonjour ,
je vous présente le savage Race à ma façon
j'ai fait sa conception en 3D avant de le réaliser en vrai mais je mettrai la conception "Virtuelle" à la suite
donc voila la béte :
bon aprés cette entrée en matiére
voici une petite fiche technique :
motorisation
un LRP SPEC 3 avec une trés legére préparation
échappement carbon grosse sortie VANTAGE
boite de vitesse HPI 3 rapports en version longue
double frein HPI avec plaquette carbon maison
reservoir en position central de MTA4
accus 2400 sous le moteur
servi gaz BLUE BIRD 631 et direction un 995
4 amortisseurs de NEMESIS sur toure d'amortisseur faite maison
servo des gaz sur le coté du moteur
bref chassis maison et plein d'autre piéces à la même sauce !
soit une bete sur mesure à la mode PATOCH
vue global du savage ( enfin ce qu'il en reste du point de vue de l'original):
aux détails maintenants !
l'implantation du reservoir de Mta4 sur le nez
l'implantation du servo des gaz et frein avec sa tringlerie :
implantation de l'accus sous le cardans arriére :
avec un capot en lexan pour le proteger du cardan
implantation servo de direction et du boitier du recepteur
les train avant et arriére avec l'implantation des amortisseurs
et maintenant on met des roues digne de lui avec une caro de oufff
voila la liste exacte des modifications sur mesures :
- allongement du chassis pour integrer deux cardans de 86mm de hellfire.
- rabaissement du centre de gravité en descendant la boite de vitesse de 12mm.
- nouvelle platine moteur pour encaisser les efforts ( déformation ) et laisser la place au cardan horizontal.
- implantation des servos de part et d'autre du cardans avant.
- implantation du reservoir au dessus de la direction sur une platine aluminium.
- conception de piéce sur mesure pour implanter le servo sur le coté du moteur, et garder la fixation du reservoir standar.
- nouvelle platine de cellule avant pour mettre l'angle de chasse de 8° à 10 ° .
- nouvelle platine de cellule arriére pour implanter le pack d'accus sous le moteur.
- plaquette de frein en carbon pour améliorer le freinage.
- nouvelle bielle de commande de frein en acier à ressort de D2.5mm pour la trianglerie sur mesure .
- nouvelle toure en aluminium 2017T4 pour implanter des amortisseurs NEMESIS en position extreme couché
à ceci tu rajoutes les options du " commerce"
- boite de vitesse HPI 3 rapports.
- kit de rapport long HPI 3 vitesses
- double frein HPI.
- cardan de roues BLING + Hexagonale de 17mm.
- cardan central de HELLFIRE de 86mm.
- couple conique de differentiel BLING.
- amortisseur de NEMESIS.
- reservoir de MTA4.
- échappement carbon VANTAGE.
- moteur LRP SPEC 3.
- servo des gaz BLUE BIRD BMS 631 de 6.5Kg en 0.08s/60°.
- servo de direction tower 995 ( boff boff) je vais le changer par un BLUE BIRD BMS 830
voila des images lors du remontage
boitier recepteur descendu à la place du servo de la Marche Arriére + reservoir MID TANK
la platine de cellule arriére avec l'accus de monté
comme vous pouvez constater , l'ensemble moteur et boite de vitesse est descendu au maximum par rapport au cardan arriére !
plus bas sa touche
petite vue de l'ensemble dans le chassis
Actuellement je suis en rapport 18/47 pour le moteur !
ce qui me donne avec la boite 3 longue une vitesse de point de 80km/h pour 32000 tr/mn de moteur !
j'ai pas eu le besoin de mettre des barres de torsion dessus !
sa tenue de route est franchement pas mal pour un Monster ! ! !
par contre la plus part du temps je roule avec des MULCHER monter sur des wabasch en 40"
photo du salon du modelisme de paris !
il est nettement plus agressif en mode TT avec les MULCHER
et histoire de faire des fond d'ecran !
et voila un petit race digne des pistes de TT