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 un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin

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Patoch
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MessageSujet: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 13:04

bonjour ,

pendant les grandes discussions sur les 6x6 au téléphone avec RICO on avait abordé le sujet d'un bi moteur et cette idée ma franchement trop plus donc j'ai conçut en paralélle avec le trial ce monstre a deux moteur et histoire d'aller a fond mettons des SPEC 3 sur cette version soit pas moins de 7,8ch

voila a quoi va ressembler le monstre


et avec sa futur carrosserie :


des vidéos du salon du bourget 2008 :

démarrage du Twin
https://www.dailymotion.com/popular/Ridge60/video/x4x105_reglage-du-stwin_auto
ptite vidéo des 66:
https://www.dailymotion.com/popular/Ridge60/video/x4x4x9_reglage-sr66twin-st666-st664_auto

et la séance du SR66Twin :
https://www.dailymotion.com/popular/Ridge60/video/x4x7h9_seance-freestyle-sr66twin_auto
vous pouvez constater la puissance du bestiaux surtout qu'il n'y avait que la premiére vitesse ( la seconde était bloqué par securité)

donc voila ce SR66 sur mesure

le plus difficile fut l'adaptation des deux moteurs !
je voulais pas de montage dit standart donc les deux moteur je les ai mis en Vé d'un angle de 30° pas plus pour eviter d'abimer les pistons chemises à l'usure :

j'ai fait une platine plate avec une rainure transversal et dessus ce fixe les deux support moteurs qui donnent l'inclinaisons de ceux-ci.
la rainure me permet de bloquer en rotation du support moteur et de n'avoir plus qu'une visse pour le maintenir en rotation (au lieu des 4 actuelles).



j'ai decidé de faire un accord de 60mm pour les echappement et descendu le cone convergeant à 10° au lieu des 15° prévu


voici les 2 support moteur du twin et de la platine moteur réaliser par les soins de RIDGE:

l'ensemble des 3 piéces




la platine moteur avec sa rainure pour positionner les moteurs



les deux supports symétriques





puis aprés j'ai conçus le chassis autour


une petite vue lateral pour voir les positons des differentes pieces !


le train avant a pris 4° d'inclinaison pour augmenter sa directivité . . .
les moteurs sont au plus bas pour amélioré les centre de gravité
des renforts viennent consolider le chassis derriere les moteurs et ce reprennent sur toutes les vis de la structure

un des sujet les plus difficiles fut la commandes des gaz :
le premier essais :


en reccuperant les piéces HPI pour les renvois de commande !
mais cela ne ma plaisait pas donc deuxieme solutions :


et la sa allait pas mais j'ai eu l'idée en finissant cette derniére et voila la solution:
position plein gaz


position ralentis . .

en faite c'est un gros palonnier ou je fixe un deuxieme bras pour pouvoir faire la synchro des deux carburateurs !
il me suffira de desserer la vis qui relis les deux bras (on voit le trous a gauche de l'axe) faire mes reglage de ralentis de chaque moteur et puis je ressere la vis et ma synchro est faite Shocked 🆒

et voila le servo des gaz et frein situé devant la boite de vitesse et entre les deux reservoirs



la commande des gaz pilote via un palonnier double les deux carburateurs.
Sur ce palonnier il y deux levier un pour chaque carburateur!
Ils sont reliés par une vis que l'on voit à gauche de l'axe.
Cette vis permet de regler la synchro des moteurs!
Chaque moteur est reglé séparement puis on serre la vis lorsque ceux-ci sont au ralentis.
Ainsi ils ont tout les deux les mêmes points de départ et l'ouverture est identique!

troisiéme sujet la suspenssion !

elle sera faite par des amortisseurs de LST en plastique !


ceux ci seront reccoupés pour diminuer leur course de 16mm
l'implantation de ceux-ci est la meme que le JUMPER c'est a dire recentrer:
le design de la tour est prevu pour laisser passer les deux echapements:



on peut voir sur la premiere photo le palier alu qui permet de faire le passage de la transmission sur le dernier pont !
l'adaptation sur la partie basse:



pour le train avant ( car j'ai mis des vis FHC pour les encastrer aux maximum)
voila les triangles superieurs que j'ai modifié en thermoformage !



découpage du proto du chassis en bois:


premier montage pour tout verifier :







pour renforcer le chassis je vais devoir relier vers la boite de vitesse

la on peut voir les renfort de chassis arriére !

par contre suite au salon du bourget et du vosinage de la piste j'ai du concevoir des silencieux !
donc voila les piéces :


un fût en AG4 tailler dans la masse avec un filetage M26x100 pour le montage sur le pot
un tube D12x10 percé de trous D4

montage du tube dans le fût et Remplissage du vide avec de la laine Haute température "CERABLANQUETTE" de chez "ELIT"


montage sur les pots de détente ( aprés avoir raccourcis les tube de fuite de 45mm) des deux bouchons filetés !
ceux ci sont monté à chaud ( chauffé à 150C° ) sous presse et collé au BLOC PRESS donc sa devrait tenir Twisted Evil Twisted Evil


suite aux premiers essais j'ai du virer la cerablanquette et laisser les tubes perforé le son n'est pas mal !

et voila le look final :




la suite au prochain post lol! lol!

la j'ai mal aux doigts a force de tapper sur le clavier Wink
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Rico
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 13:19

Patoch a écrit:
bonjour ,

pendant les grandes discussions sur les 6x6 au téléphone avec RICO on avait abordé le sujet d'un bi moteur et cette idée ma franchement trop plus donc j'ai conçut en paralélle avec le trial ce monstre a deux moteur et histoire d'aller a fond mettons des SPEC 3 sur cette version soit pas moins de 7,8ch


Voila un beau post Cool , quand aux heures passées au téléphone c'est sur que les Idea Idea Idea ont fusées Laughing , et quand je vois le parcours depuis Juillet 2007 , c'est assé dingue en fait Shocked , qaund au Twin l'ayant vue en action au Bourget c'est tout simplement affraid , jamais rien vue d'aussi performant sur un Nitro , car la force de ce projet c'est que toute ma puissance passe au sol , et que la machine est rédoutable , aucun Twin 4X4 ne peut rivaliser avec , en fait voila pourquoi a l'époque nous avions parlé d'un Twin 6X6 , car il faut avoué que le version Twin Hotbodies était plus souvent sur le toit que sur ces roues , bon c'est un Savage aussi Laughing , bret du tout bon patoch Wink

Rico
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yannis25
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 13:35

Magnifique post, comme d'habitude. Il l'air d'avoir une très bonne acceleration avec les 2 LRP. Chapeau l'artiste !! cheers
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babou_77
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 13:49

Et bien, Patoch, je suis épaté silent pale affraid

Deux LRP What a Face m'etonnes pas que tu aies renforcé le chassis Twisted Evil

Coté transmission pas de casse ? Avec la puissance des deux moulins, ça doit peter sec Crying or Very sad

Allez dis nous le truc, y a du renforcement de diff, de cardans, de noix, de boite, de couronne et de cloche, bref de tout, non ? Twisted Evil

Mode Modo ON

Je voulais deplacer vos savages (Rico et toi) dans l'un des rubriques de "vos utilisations", mais je ne sais pas trop ou les mettre Rolling Eyes
Vous me perturbez avec vos tueries Laughing

Mode Modo OFF
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 14:00

HS on

Il faudrai créer une rubrique speciale, "Vos Prototypes", "Savage divers", "Vos créations", un truc dans le genre quoi

HS off
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Patoch
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 15:09

babou_77 a écrit:
Et bien, Patoch, je suis épaté silent pale affraid

Deux LRP What a Face m'etonnes pas que tu aies renforcé le chassis Twisted Evil

Coté transmission pas de casse ? Avec la puissance des deux moulins, ça doit peter sec Crying or Very sad

Allez dis nous le truc, y a du renforcement de diff, de cardans, de noix, de boite, de couronne et de cloche, bref de tout, non ? Twisted Evil

Mode Modo ON

Je voulais deplacer vos savages (Rico et toi) dans l'un des rubriques de "vos utilisations", mais je ne sais pas trop ou les mettre Rolling Eyes
Vous me perturbez avec vos tueries Laughing

Mode Modo OFF
merci !

le renforcement est plus lié pour les sauts ( comme tu peux voir sur les vidéos )
pour la transmittion , les dif avant et arriéres sont en plastique Suspect mais toutes la transmittion est en BLING !
pignon , couronne et cardans de roues !
pour la casse , au bourget le dif central en palstique a rendu l'ame!
du coup dif HPI en alu plus roulement ceramique que Ridges m'a gentiment passé !
depuis plus de problémes sur ce point !
à part les buckler du X qui se sont ovaliser sous la puissance des moteurs!
du coup j'ai du monter des boitier alu de S25 sur le pont central !
ce sera expliqué dans le deuxiéme volet de laz presentation !
sinon boite de vitesse j'ai passé 4 boites 2 à travers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la puissance est si importante que lorsque la seconde passe la couronne explose!
plus une seul dents dessus No No

concernant la rubrique ou mettre nos créations ?
c'est difficile car la plus part de nos créations sont bivalantes !
piste et bitume

une rubrique " prototype" serai le mieux Wink Wink

et oui avec RICO les conversations telephoniques sont une mine d'idée extravagantes !!!
si on nous ecoutait on nous mettrait des camisoles lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 15:31

franchement les gars chapeau, beaucoup de gens ont des projets de toutes sorte mais elles ne voient jamais le jour, pour des réalisations aussi complexe j'entends, vous avez le gros avantage de gérer a mort autocad ou autre, se qui m'impressionne le plus s'est votre niveau de connaissance, et se qui en résulte s'est une machine avec un niveau de finition impressionnant (vous devriez y commercialiser)...en tout cas continuer comme ça et continuer a nous faire rêver bravo
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Jeu 30 Oct 2008 - 21:52

il et vraiment superbe le 6x6x6 twin
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Patoch
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Sam 3 Jan 2009 - 12:11

voila des news du twin,
suite à une casse d'une dents sur le pignons du dif central je le change !
et merdouille de merdouille je me trompe et je remonte un HPI à la place d'un BLING !

sa pas trainer en colere
5mn de run et craqueeeee

voila les photos du demontage :




vous pouvez voir une des nombreuses denst cassé dans la graisse à gauche du pignon !

par contre la couronne de BLING a rien eu !
preuve de la resistance de celle ci Rolling Eyes

voila le pignon seul !:


et voila la difference en les trois :

à gauche le HPI HS , au centre le HPI neuf et a droite le BLING !

et plus precisement :

le BLING a gauche à des reflets bleu ( due à la trempe des pignons)!

bon il me reste a tout caller et remonter le monstre pour rouler rapidement !

car il me reste la boite 3 a regler lol!
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Dim 4 Jan 2009 - 15:30

oui, pas étonnant avec 2 lrp z28 Pas de bol
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   Mer 28 Jan 2009 - 22:19

chapeau incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: un 6x6 à deux moteurs by Patoch le SR66Twin   

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