Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?

Aller en bas 
+5
world-savage
savage paddle
SiCKN3Ss
yannis25
fab95
9 participants
AuteurMessage
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:08

Bonjour à tous,

En me promenant sur le site de HPI, je suis tombé sur ça :

http://www.hpieurope.com/walk.php?lang=en&id=20

Ils y expliquent très simplement comment établir un savage race via les options HPI en utilisant le moins de pièces possible.

Je trouve qu'il est relativement bien fait et résume bien l'aspect race que peu avoir un savage .

Le seul truc inutile à mon gout, enfin au prix ou le vend HPI, c'est l'indicateur LED...


Fab.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:51

Bon tuto, c'est vrai qu'il y a plein de petits trucs qui servent pas, les fusées/portes-fusées alu c'est pas indispensable pour faire rouler sur bitume. le support moteur ventilé non plus, capres c'est chacun ces gouts et des petites suretés en plus mais c'est quand meme bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:45

yannis25 a écrit:
Bon tuto, c'est vrai qu'il y a plein de petits trucs qui servent pas, les fusées/portes-fusées alu c'est pas indispensable pour faire rouler sur bitume. le support moteur ventilé non plus, capres c'est chacun ces gouts et des petites suretés en plus mais c'est quand meme bien dans l'ensemble.

Les fusée c'est pour gagner du poids...car t'enleve les biellete à l'arriere...
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
Pilote expert
Pilote expert
savage paddle


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : charente dans le 16
Vos MT : savage 25 modifié en savage x
Date d'inscription : 25/06/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptySam 26 Juil 2008 - 16:28

l indicateur batterie c est bien utile a mon gout car moi j en possede un sur le mien et sur ebay il sont pas chere du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:48

savage paddle a écrit:
l indicateur batterie c est bien utile a mon gout car moi j en possede un sur le mien et sur ebay il sont pas chere du tout
Je suis tout a fait d'accord aussi, j'envisage meme peut etre de m'en acheter un. Je disais juste que pour un Savage race c'etait pas la peine de rajouter l'indicateur, ça va pas modifier le comportement du Sav'.
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
Pilote expert
Pilote expert
savage paddle


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : charente dans le 16
Vos MT : savage 25 modifié en savage x
Date d'inscription : 25/06/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:40

a oui sa c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
world-savage
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
world-savage


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : lorraine, goetzenbruck
Vos MT : savage x 4.6 big block
Date d'inscription : 19/07/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:27

je relance un peu le sujet je pourais savoir combien sa me reviendrais tout sa sans l' indicateur de batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme57620.skyblog.com
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:40

Cher...lol + de 200-300 € a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yox66
Pilote expert
Pilote expert
yox66


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Canet en roussillon
Vos MT : Savage X 4.6 Big Block
Date d'inscription : 15/06/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 2:53

ouf c'est pas donné, je préfère garder ce budget pour le fiabiliser
Revenir en haut Aller en bas
world-savage
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
world-savage


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : lorraine, goetzenbruck
Vos MT : savage x 4.6 big block
Date d'inscription : 19/07/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:43

lol! ben je n' y suis pas encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme57620.skyblog.com
Zeth
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Zeth


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 07/08/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:51

Est- ce que vous arrivez a avoir la page en français ?

Moi je n'ai que les onglet qui se mettent en français.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:28

bravo Sympa le lien fab, sans le savoir j'ai upgrader dans ce sens mon sav X Cool
J'avai comandé aux US via ebay le résonateur HPI racing que je viens de recevoir mais pas encore monté
Les fusées ect ça je les ai acheté également à moindre coup sur ebay et de marque diférentes.
C'est avant tout pour la beauté de la mécanique que j'upgrade mon sav dans ce sens etje suis content car visiblement mes choix ont été judicieux Very Happy

Quand j'aurais eu enfin le temps de monter toutes mes piéces je ferais en sorte de joindre une photo de mon sav Wink
Je trouve Cool les leds pour l'accu de embarqué mais il peut être remplacé par un équivalent beaucoup moins cher(j'en ai vu un dans RC magasine) et:
scratch avec un peu d'astuce il doit être possible de l'installer comme un HPI en montant par exemple un plexi en guise de fenêtre de visite de façon à loger à l'abris dans le boitier de réception l'indicateur de charge
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:50

yannis25 a écrit:
Bon tuto, c'est vrai qu'il y a plein de petits trucs qui servent pas, les fusées/portes-fusées alu c'est pas indispensable pour faire rouler sur bitume. le support moteur ventilé non plus, capres c'est chacun ces gouts et des petites suretés en plus mais c'est quand meme bien dans l'ensemble.

Salut,

tu soulèves un point intéressant le bitume , pas mon terrain de jeu en Rc , mais plutôt en 1/1 , et justement je dirais plutôt que c'est insdispensable ce genre d'option , le tout premier point c'est la rigidité , et la y pas photo avec le plastique , qui dit rigidité dit meilleure tenue de route meilleure tracjectoire , bref plus de rigueur pour une voiture plus efficace , ensuite vient le poids ,la aussi le fait d'allèger permet non seulement un meilleur rapport poids puissance et limiter le transfert des masses , meilleur passage en courbe, le look vient en dernier , quant au support moteur ventillé la aussi c'est un plus car cela permet d'être plus stable sur la température ,donc de la constance dans le rendement moteur , bref il y a pas mal de chose a faire pour avoir une voiture plus performante sur le bitume , ces options en font parties , tiens exemple un tour de piste avec mon Race light et un pseudo Race stock , a pilotage égale évidement , tu verrais que c'est utiles ce genre d'options , alors entre pas d'utilitée avec sont utilisation et ça ne sert a rien ça fait deux .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:57

Salut, je surveillai le sujet Very Happy
J'ai monté et testé le résonateur racing HPI: trés bonne upgrade (il y a surement mieux mais déjà trés bien), le son est différent (plus grave et fort), moins stridant pour le voisinage lol!
J'ai remarqué (je ne sais pas pour les piéces HPI) que la monte de toutes ces piéces d'upgrade demandent un léger "ajustement lors de leurs assemblages, en effet je trouve que les piéces ont un jeu un peu trop important et de ce fait quand on les aditionnes ensemble on se retrouve avec un sav qui émet un gros "cloc!" quand on le souléve du sol d'un coup sec. En y regardant de plus pret je trouve le jeu exessif bien que celà reste fonctionnel Embarassed , j'envisage de réduire ces multiples jeux en intercalant de trés fines rondelles sur les axes fournis: axes d'origine= vis+ écrous et en ce qui concernne les piéces non HPI c'est un montage: axe+ circlips, c'est au niveau du circlips(d'un coté où de l'autre) qu'il conviendrait d'intercaller de fines rondelles pour conserver un jeu correct sans avoir un jeu exessif Wink qui reste fonctionnel malgrés tout Exclamation
le jeu est le maitre mot en mécanique donc prudence d'en conserver un peu lol!
Hier j'ai crâmé ma couronne d'origine Sad
Sur les trés bon conseils du forum j'ai commandé sur ebay(pas cher Wink ) une robinson et cette upgrade est fortement conseillée.
Les cloches d'embrayages et les couronnes n'ayant pas forcément le même nombre de dents(donc raport de démultiplication) je vous donne une "astuce" simple pour pouvoiracommoder au mieux ces 2 piéces importantes:
1 dent de moins à la cloche=3dents de plus à la couronne donc 1 dent de plus à la cloche=3 de moins couronne, ceci est connu en motos ou en vélo: c'est aplicable à nos MT. Wink
Une réactivité moindre à la direction signale qu'il est nécessaire de charger ses accus, pour ceux qui comme moi se passent d'un indicateur de charge, par sécurité j'ai pris soin de mettre un élastique pour seconder le ressort de rappel de l'accélérateur, c'est trés courant comme modif et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?   [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] comment démarrer un Nitro par temps froid
» Mon savage Race
» un savage Race à la patoch le SR44
» Amortisseur de Revo sur Savage , Race ultime ?
» Pas de DREMEL, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les utilisations :: Le tout terrain-
Sauter vers: