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 SR44 Twin Design By Patoch ...

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Patoch
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MessageSujet: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 11:26

bonjour a tous
voila un autre projet que je conduis avec une personne d'un autre SITE de passionné !

le cahier des charges est simple faire un twin en Vé sur 4 roues et qu'il tienne la route

donc voila le début

vu de 1/3 de devant


vue de face


vue de dessus



Dernière édition par Patoch le Ven 31 Oct 2008 - 22:08, édité 2 fois
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Rico
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 11:39

Salut,

quand même un petit Twin 4X4 c'est Cool , rien que pour le plaisir je ferais bien un délire sur cette base Laughing , rien que pour faire honneur au concepteur Wink ,


Rico

Edit Babou_77 : Rico j'ai simplifié ton texte pour plus de cohérence avec le sujet, si cela ne te plait pas, je te propose de l'editer et de la modifier
J'effacerais mon message sous quelques jours
Wink
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JuJu
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 11:45

Le model 3D les phares sont a l'arrière ? ou ce sont les moteurs qui sont mis a l'envers ?
C'est fait expré ?
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Patoch
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 13:38

JuJu a écrit:
Le model 3D les phares sont a l'arrière ? ou ce sont les moteurs qui sont mis a l'envers ?
C'est fait expré ?

hehehe !

c'est fait E X P R E T Idea

en faite les moteurs sont montés a l'envers du standar pour augmenter la charge sur le train avant !
pour les dif ils sont eux aussi montés en sens inverse pour retrouver le bon sens du véhicule !!!

le chassis rallongé permet lui aussi d'eviter au maxi les wheeling !
a titre indicatif il est du même empattement que le XL ! Wink

il a pas mal evolué depuis cette photo mais je vais vous expliquer tout cela

RICO je te met un chassis de coté pour ce SR44 Twin Question Question Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Patoch le Ven 31 Oct 2008 - 21:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 15:30

Patoch a écrit:

RICO je te met un chassis de coté pour ce SR44 Twin Question Question Twisted Evil Twisted Evil

Salut,

c'est pas raisonnable lol! mais je dirais oui Laughing .

Rico
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 15:52

Rico a écrit:

c'est pas raisonnable lol! mais je dirais oui Laughing .

De toute façon le raisonnable est déjà un peu dépassé, donc un de plus ou de moins, mais ou est le problème ? Laughing

lol!
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 17:16

fab95 a écrit:

De toute façon le raisonnable est déjà un peu dépassé, donc un de plus ou de moins, mais ou est le problème ? Laughing

Salut,

oui c'est la passion Cool , la raison ont verra apès Laughing , bon le SR44 Twin si je me lance sa sera une orientation vrai MT , mais il faut avouer qu'un Twin comme sur cette photo ne me déplairais pas Mdr

Rico



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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 18:16

Salut Patoch Wink

Sur ton proto, comment vas tu faire au niveau de la caro vu que les moteurs sont plus avancés, ça passe ? scratch

En tout cas, il va envoyer sévère le bougre Shocked affraid


Dernière édition par babou_77 le Sam 1 Nov 2008 - 9:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 21:00

Rico a écrit:



il est juste magnifique, par contre il y a de la grosse modification sur celui ci aussi, mais aux vu de tes réalisations sa doit pas te faire peur
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 21:40

piXel a écrit:
Rico a écrit:



il est juste magnifique, par contre il y a de la grosse modification sur celui ci aussi, mais aux vu de tes réalisations sa doit pas te faire peur

Salut,

oui ce Twin est vraiment terrible Cool , en fait il n'y pas trop de modif et je dirais que tout le monde est capable de le réaliser , pourquoi Question , c'est simple c'est une base du Twin vendu par HotBodies , d'ailleur j'avais déja étudié la chose un peut de boulot , mais facile de trouver les pièces dans le commerce , pour info ce Twin a été conçu uniquement pour des concours de vitesse

Rico
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Ven 31 Oct 2008 - 21:49

babou_77 a écrit:
Merci Rico Embarassed

Donc pour revenir sur ton proto, comment vas tu faire au niveau de la caro vu que les moteurs sont plus avancés, ça passe ? scratch

En tout cas, il va envoyer sévère le bougre Shocked affraid

pour la caro les moteurs seront dans la cabine et on pourra mettre les chauffe bougies par les fenetres ! surtout grace à l'inclinaisons des moteurs ! ! ! !

j'attends des cotes sur la carosserie du XL pour la modeliser rapidement pourt tout verifier !

au faite un grand merci au staff c'est nickel Wink

Edit Babou_77 : Et voila, le sujet est tout neuf, tout propre Laughing
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 13:31

bonjour les amis !

voila suite au lancement des ST88 il fallait que je finisse la conception du SR4Twin !
il me restait l'implantation du servo de direction .
choses faite en le mettant à ma grande habitude à coté du cardan
le pack d'accus de 5 éléments sera logé sur une platine sous le cardan et sous le moteur !


du coup je me retrouve avec cette disposition en coupe


un cardan de 18mm sur l'arriére et un autre de 188mm pour l'avant !


implantation des deux reservoir de S25 :
j'ai opté pour ce modéle car il rentre entre les deux platines de chassis.
et puis je met un reservoir sur l'avant et l'autre sur l'arriére .
fixation avec les plots HPI modifié et repercé pour un démontage rapide avec des épingles !


voila une vue laterale avec la carrosserie HPI du XL ( je l'ai pas completement modelisée , désolé)


vue de dessus


vue de dessous


vue de 3/4


et en couleur !



le recepteur sera monter sur l'autre coté du cardan en face du servo de direction !
exactement comem sur le SR6Twin Wink
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 13:56

Hello Wink

Génial tout ça Cool

Par contre j'ai l'impression que du fait d'avoir mi un réservoir de savage de chaque coté, ce que toi tu définis comme l'avant à moins de masse qu'à l'arrière ? A moins que tu reviennes dans le sens normal de marche ?

Fab
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 14:01

silent pale affraid

Superbe travail Patoch Cool

Tu as deja numérisé la caro, chapeau Twisted Evil

Bon vu que Fab m'appris à être tatillon Laughing J'ai quelques questions :

- Comment comptes tu t'y prendre pour les cardans ? Ce genre de longueur ne doit pas courir les rues ...

- Tu n'as pas peur pour les servos, puisque juste en dessous des reservoirs ?

- Avec la caro, je vois mieux l'implantation avec les moteurs What a Face Sympa le look Cool Mais obligation de demonter la caro pour le demarrer, une tirette ne sera pas accessible a moins de faire un gros trou sur le toit, bien dommage pour le look Evil or Very Mad

Et derniere petite chose, une wheel bar made by Patoch, c'est pour quand ??? Twisted Evil Pas de bol Wink

bravo
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 14:53

idem a fabsavage, j'ai l'impression qu'il a plus de poid a l'arriere !
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 14:56

babou_77 a écrit:
silent pale affraid
Bon vu que Fab m'appris à être tatillon Laughing J'ai quelques questions :
- Comment comptes tu t'y prendre pour les cardans ? Ce genre de longueur ne doit pas courir les rues ...
bravo





Salut patoch Wink ,

et bien voila nous y voila Cool , je vais être obligé de commençer a regarder ce que je vais installer comme pièces sur ce super XL affraid , et comme toujours même pas terminé un projet que la suite prend déja la tête Mdr

Rico


lol! j'ai déja un cardan , enfin je vais en refaire manchoné cette fois-ci .

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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 15:06

babou_77 a écrit:
silent pale affraid

Superbe travail Patoch Cool

Tu as deja numérisé la caro, chapeau Twisted Evil

Bon vu que Fab m'appris à être tatillon Laughing J'ai quelques questions :

- Comment comptes tu t'y prendre pour les cardans ? Ce genre de longueur ne doit pas courir les rues ...

- Tu n'as pas peur pour les servos, puisque juste en dessous des reservoirs ?

- Avec la caro, je vois mieux l'implantation avec les moteurs What a Face Sympa le look Cool Mais obligation de demonter la caro pour le demarrer, une tirette ne sera pas accessible a moins de faire un gros trou sur le toit, bien dommage pour le look Evil or Very Mad

Et derniere petite chose, une wheel bar made by Patoch, c'est pour quand ??? Twisted Evil Pas de bol Wink

bravo

merci ! c'est une galére de faire une caro mais je l'ai pas fini il me reste le renflement le long de la caisse !

les cardans sont fait sur mesure par mon amis KANEDA fournisseur des cardans des ST66 et SR66 !
ils sont en acier prés traité du 42CD4 ou 45 NCD4 je sais plus !

pour les servo nos bléms j'ai le même montage avec mon TWIN et le RACE !
( tu suis pas babou_77 affraid affraid

pour le démarrage c'est un détail scratch
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 15:12

bounce bounce bounce
J'ai hâte de voir un tel engin rouler Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
A quand la réalisation Question
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babou_77
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 15:18

Si je t'assure que je vous suis, je vous lis tous, même les posts les plus anciens du forum study Wink

Mais que cela soit sur n'importe quel modèle de ta réalisation, ma question reste pertinente Rolling Eyes

Enfin, si tu n'as pas connu de misère de ce coté sur le Race, alors c'est tout bon ... Wink

Il est mimi ton mini-cardan Rico Laughing Bonne astuce Wink

Des cardans sur mesure, je reste silent bravo
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yannis25
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 16:00

Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses.

Et pour le chauffe bougie je crois que t'vais dit qu'on pourrait le passer apr les fenêtres.
Voila Very Happy
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 17:15

yannis25 a écrit:
Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses.

Oui mais pour passer son 2éme réservoir à l'avant j'ai comme l'impression qu'il a rallongé le chassis de l'avant du coup ça change tout car plus de poids part vers l'arrière même s'il y a un équilibre avec l'ajout à chaque extrémité de la même masse : le réservoir.

Enfin bref attendons la réponse du patoch Laughing
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 17:18

Salut,

Attention revenons dans le contexte , et comprenons le mot prototype , il faut rappeler ici que nous sommes des amateurs et que les moyens mise en ouvres ne sont pas énormes au niveau des finances , patoch prend tout sont temps libre pour concevoir ces proto , mais il tiens compte aussi que ces machines devrons être montées avec un maximum de pièces du commerce pour limiter les coups d’où certains point qui peuvent paraitre étrange , genre mais je ne peut pas démarrer ou remplir le réservoir avec la carro , perso je sais très bien que patoch est capable de réaliser un carro spécifique pour ce modèle , mais qui serais prêt a débourser 3000€ pour faire réaliser le moule et la matrice ? surtout pour vendre 4 carro, de même qu’il serait possible de réaliser un beau support moteur en Titane , ou les bulks par exemple, et personne n’a parlé de la boite de vitesse qui encaisse mal le surplus de puissance du aux deux moteurs, la aussi patoch est depuis plusieurs mois sur le sujet, mais c’est beaucoup d’argent, donc pas simple a rationnaliser un BV3 pour que beaucoup puissent profiter de ce plus , perso je peux vous garantir que ce proto est comme tous les protos que réalise patoch est abouti aux maximun des possibilités budgétaire , comme toujours c’est ne nerf de la guerre l’argent , donc il est important d’analyser tout les paramètres , quand au positionnement central avant des deux moteurs , la repartissions des masses sera malgré beaucoup plus favorable qu’une version standard même si sur le 3D c'est pas évident a voir , pour rappelle 2 moteurs plus support moteur c'est plus d'1,5 kg qui ce trouve devant le centre de la machine, ensuite quoi que l’ont fasse cela restera un proto qui évoluera au fils du temps comme les 6X6X6 par exemple dont la prochaine série sera la 4 eme évolution depuis le premier châssis bois , en tout cas si sur le forums certaines personnes ont des relations dans le moulage pour réaliser une carro spécifique a ce proto , patoch ce fera un plaisir d’étudier la question et de nous sortir un truc sympa.

Rico
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 18:34

Shark-Low a écrit:
bounce bounce bounce
J'ai hâte de voir un tel engin rouler Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
A quand la réalisation Question

normalement reception des chassis debut decembre

babou_77 a écrit:
Si je t'assure que je vous suis, je vous lis tous, même les posts les plus anciens du forum study Wink

Mais que cela soit sur n'importe quel modèle de ta réalisation, ma question reste pertinente Rolling Eyes

je rigoleeeeeeeeeeeee ptdr ptdr

avec donc deux savages montés ainsi et bien 10l dans le ventre depuis avril 2008 !
j'ai pas eu de désagrement ! le seul quej'ai eu c'etait sur le race ou le servo sur le coté du moteur prenais des coups de chaleurs severe Pas de bol

mais tout remarque est pertinente et doit etre eclaircis scratch lol!

yannis25 a écrit:
Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses.
Et pour le chauffe bougie je crois que t'vais dit qu'on pourrait le passer apr les fenêtres.
Voila Very Happy
gooood lol!
pour les chauffes bougies ( arff faut que lemodelise lui aussi rigole ) il passe sans probléme par les fenetre masi c'est les tirettes qui vont mal ! du moin une qui se trouve au centre du savage !
donc pas pratique de la tirée triste
pour les masses c'est juste ! les reservoirn'ont aucun influence sur la répartitions des masses ! en plus c'est des masses variables donc faut pas compter dessus ! ! !
sa consome ces petites bétes en colere

fab95 a écrit:

Oui mais pour passer son 2éme réservoir à l'avant j'ai comme l'impression qu'il a rallongé le chassis de l'avant du coup ça change tout car plus de poids part vers l'arrière même s'il y a un équilibre avec l'ajout à chaque extrémité de la même masse : le réservoir.

Enfin bref attendons la réponse du patoch Laughing
que voila !
pour les reservoir je viens juste de repondre !
mais pour la conception j'ai du triturer mes méninges pour trouver :
primo quel reservoir mettre
secondo ou les mettres !
j'ai même revu toute la conception en remettant les moteurs dans le sens standar Gné? !
pas bon le centre de gravité est sur l'arriére en colere

bref je suis repartie ( comme en 40! ptdr )
et voila ce que j'ai fait !
decaler les moteurs un peu sur l'arriére en faisant gaffe de garder le centre de gravité sur les roue savant ( 15mm par rapport au centre de l'empattement) !
l'accus contribu a ce déplacemet des masses !
histoire de contrecarré la masse de la boite de vitesse rrr
mais c'est pas simple de tout loger dans un empattement si court de 390mm Evil or Very Mad

je pourrais gratter encore 4-6mm mais bon faut bien s'arreter un moment ou un autre !
et puis j'etais presser d'envoyer les fichiers DXF pour la consultation des prix Wink

merci à toi RICO de mettre les pendulles à l'heures !
la conception d'un engin est pas simple , plein de parametre rentre en consideration , le prix , les piéces existantes , les nouvelles piéces , commandes des piéces d'autre marque et les modeliser !
bref un travail de fourmis pour essayer de réaliser un produit le moins excessif en tant que prix et le plus pointus pour le concept !
les heures de DAO 3D s'accumul et je suis à plus de 30h de travail depuis le début ! et 3 savages de modeliser pour un seul de réussis !

bref je prends mon pieds à concevoir !
et le mieux c'est de pouvoir le partager avec vous tous !
que ce soit dans la conception avec vos remarque et surtout de vous faire des kit pour monsieur tout le monde !

aller j'arrete de tapper sur mon clavier ! il est en train de prendre feux ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 23:25

Joli discours Smile On en apprend tout les jours.

Un petit detail à propos de la tirette que j'avis envie de sortir Twisted Evil (je sais c'est pas du tout le plus important). Tu pourrais reperçer le plastique de la tirette de l'autre coté et faire sortir la corde comme ça le T de la tirette serait plus accessible.
Enfin bref, tu verras bien le moment venu Laughing
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MessageSujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ...   Mer 5 Nov 2008 - 23:37

yannis25 a écrit:
Joli discours Smile On en apprend tout les jours.

Un petit detail à propos de la tirette que j'avis envie de sortir Twisted Evil (je sais c'est pas du tout le plus important). Tu pourrais reperçer le plastique de la tirette de l'autre coté et faire sortir la corde comme ça le T de la tirette serait plus accessible.
Enfin bref, tu verras bien le moment venu Laughing


Salut,

pourquoi reperçer , quand il suffit de tourner le carter , bon il y a quelle retouche a réaliser sur le coude , car c'est pas naturel d'avoir sur un Savage le moteur de ce coté la , voila sur mon Twin Axial , voila en tout cas la solution que j'ai retenue , et qui sera repis sur mon SR44 Twin .

Rico

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