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 un savage Race à la patoch le SR44

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Patoch
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MessageSujet: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 13:00

bonjour ,

je vous présente le savage Race à ma façon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai fait sa conception en 3D avant de le réaliser en vrai mais je mettrai la conception "Virtuelle" à la suite Wink

donc voila la béte :




bon aprés cette entrée en matiére
voici une petite fiche technique :

Arrow motorisation Twisted Evil un LRP SPEC 3 avec une trés legére préparation Rolling Eyes
Arrow échappement carbon grosse sortie VANTAGE
Arrow boite de vitesse HPI 3 rapports en version longue
Arrow double frein HPI avec plaquette carbon maison Arrow reservoir en position central de MTA4
Arrow accus 2400 sous le moteur
Arrow servi gaz BLUE BIRD 631 et direction un 995 Wink
Arrow 4 amortisseurs de NEMESIS sur toure d'amortisseur faite maison
Arrow servo des gaz sur le coté du moteur Rolling Eyes Twisted Evil

bref chassis maison et plein d'autre piéces à la même sauce !
soit une bete sur mesure à la mode PATOCH

vue global du savage ( enfin ce qu'il en reste du point de vue de l'original):






aux détails maintenants !
l'implantation du reservoir de Mta4 sur le nez


l'implantation du servo des gaz et frein avec sa tringlerie :




implantation de l'accus sous le cardans arriére :
avec un capot en lexan pour le proteger du cardan



implantation servo de direction et du boitier du recepteur



les train avant et arriére avec l'implantation des amortisseurs





et maintenant on met des roues digne de lui avec une caro de oufff









voila la liste exacte des modifications sur mesures :
  • allongement du chassis pour integrer deux cardans de 86mm de hellfire.
  • rabaissement du centre de gravité en descendant la boite de vitesse de 12mm.
  • nouvelle platine moteur pour encaisser les efforts ( déformation ) et laisser la place au cardan horizontal.
  • implantation des servos de part et d'autre du cardans avant.
  • implantation du reservoir au dessus de la direction sur une platine aluminium.
  • conception de piéce sur mesure pour implanter le servo sur le coté du moteur, et garder la fixation du reservoir standar.
  • nouvelle platine de cellule avant pour mettre l'angle de chasse de 8° à 10 ° .
  • nouvelle platine de cellule arriére pour implanter le pack d'accus sous le moteur.
  • plaquette de frein en carbon pour améliorer le freinage.
  • nouvelle bielle de commande de frein en acier à ressort de D2.5mm pour la trianglerie sur mesure .
  • nouvelle toure en aluminium 2017T4 pour implanter des amortisseurs NEMESIS en position extreme couché


à ceci tu rajoutes les options du " commerce"
  • boite de vitesse HPI 3 rapports.
  • kit de rapport long HPI 3 vitesses
  • double frein HPI.
  • cardan de roues BLING + Hexagonale de 17mm.
  • cardan central de HELLFIRE de 86mm.
  • couple conique de differentiel BLING.
  • amortisseur de NEMESIS.
  • reservoir de MTA4.
  • échappement carbon VANTAGE.
  • moteur LRP SPEC 3.
  • servo des gaz BLUE BIRD BMS 631 de 6.5Kg en 0.08s/60°.
  • servo de direction tower 995 ( boff boff) je vais le changer par un BLUE BIRD BMS 830


voila des images lors du remontage

boitier recepteur descendu à la place du servo de la Marche Arriére + reservoir MID TANK Wink


la platine de cellule arriére avec l'accus de monté Twisted Evil Twisted Evil


comme vous pouvez constater , l'ensemble moteur et boite de vitesse est descendu au maximum par rapport au cardan arriére !
plus bas sa touche No

petite vue de l'ensemble dans le chassis


Actuellement je suis en rapport 18/47 pour le moteur !
ce qui me donne avec la boite 3 longue une vitesse de point de 80km/h pour 32000 tr/mn de moteur !
j'ai pas eu le besoin de mettre des barres de torsion dessus !
sa tenue de route est franchement pas mal pour un Monster ! ! !
par contre la plus part du temps je roule avec des MULCHER monter sur des wabasch en 40"


photo du salon du modelisme de paris !


il est nettement plus agressif en mode TT avec les MULCHER


et histoire de faire des fond d'ecran !



et voila un petit race digne des pistes de TT
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 14:16

Whaou et bin jooooli post que voilà ! (Il me semble que tes roues sont montées à l'envers, les pneus n'ont pas les mêmes rainures .... ) Sinon j'ai acheté les mêmes roues que toi mais en blanc ! Je ferai les photos plus tard !
Belle machine !

_________________
Ne me parlez pas de vos efforts mais de vos résultats.
Non mais !
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 17:35

Salut Patoch,

Superbe post, décidement on va s'en prendre plein la tronche Laughing

La caro est une tuerie, ça me fera colere de l'abimer

Petites questions :

Dans ta convertion Mid Tank, tu as mis les accus de l'electronique sur l'arrière. Un savage d'origine a plus de poids sur l'arrière, il me semble, pourquoi ce choix ?

Le fait de monter un chassis made Patoch compense t'il la repartition des masses av / ar ?

D'ailleurs a ce niveau, ça donne quoi en comparaison avec le Mid Tank de Fab qui a les accus dans le boitier radio modifié ?

Désolé, je suis très curieux Embarassed Laughing

En tout cas, superbe travail et c'est en Projeteur Concepteur que je te parle Wink Cool
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 18:08

salut

que dire...magnifique
c'est dans ces moments là que je me sent nul en modelisme... lol!
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 18:52

gégédu31 a écrit:
Whaou et bin jooooli post que voilà ! (Il me semble que tes roues sont montées à l'envers, les pneus n'ont pas les mêmes rainures .... ) Sinon j'ai acheté les mêmes roues que toi mais en blanc ! Je ferai les photos plus tard !
Belle machine !
merci !
pour les pneux j'ai testé une fois dans un sens une fois dans l'autre et c'est dans ce sens qu'ils vont mieux !
je dis bien pour mon gout ! Wink

babou_77 a écrit:
Petites questions :

Dans ta convertion Mid Tank, tu as mis les accus de l'electronique sur l'arrière. Un savage d'origine a plus de poids sur l'arrière, il me semble, pourquoi ce choix ?

Le fait de monter un chassis made Patoch compense t'il la repartition des masses av / ar ?

D'ailleurs a ce niveau, ça donne quoi en comparaison avec le Mid Tank de Fab qui a les accus dans le boitier radio modifié ?

Désolé, je suis très curieux Embarassed Laughing

En tout cas, superbe travail et c'est en Projeteur Concepteur que je te parle Wink Cool
merci a toi aussi !

en faite j'ai conçus ce chassis pour recentrer les masses et le faite de rallonger le chassis me permet une meilleur tenue de route en courbe et ligne droite !
d'origine l'empattement etant court le savage est ultra rapide en virage mais instable en courbe !

avec les accus sous le moteur j'ai descendu le centre de gravite au plus bas ! mais au dépend de l'adherence du train avant en accélération !
par contre le chassis réagir mieux au freinage : transfert des masses etant assez bas je peux même freiner dans l'entrée d'une courbe sans me mettre sure le toit Wink

pour la répartition des masses le sav est en equilibre en son centre sous la boite de vitesse scratch
je fut le premier surpris lol!
mais bon il marche bien comme cela et les amortisseurs de CEN sont nickel pour cette variante bravo
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 20:03

Moi je dos bravo mais il faut être balaise pour faire ça, je viendrait te voir au prochain salon du modelisme a Paris.
Moi en tut cas je dis respect bravo .(j'ai vu tes prototypes sur un autre forum dont je ne siterais pas le nom, ais comment fais-tu pour fabriquer toi même tes chassis pour les 8x8?)

Edit Babou_77 : Patoch ou/et Rico presenteront certainement leur 8*8, ici c'est le race lucky Wink
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mar 28 Oct 2008 - 20:28

Super beau. Il ne jette !! Et puis les modif il y en a un paquet.

Juste 2 questions :
- Je connais "kit de rapport long", mais je connais pas "kit de rapport long HPI 3 vitesses"
- "d'origine l'empattement etant court le savage est ultra rapide en virage mais instable en courbe !" Laughing Laughing
Il y a pas un bleme là ?
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mer 29 Oct 2008 - 1:16

luky62 a écrit:
Moi en tut cas je dis respect bravo .(j'ai vu tes prototypes sur un autre forum dont je ne siterais pas le nom, ais comment fais-tu pour fabriquer toi même tes chassis pour les 8x8?)
pour les protod je fait d'abord ma coception en 3D puis je fait un premier proto en bois avec une scie a chantourner !
puis si tout va bien je lance en découpage lazer les plaques en alu 2017T4

yannis25 a écrit:
Super beau. Il ne jette !! Et puis les modif il y en a un paquet.
Juste 2 questions :
- Je connais "kit de rapport long", mais je connais pas "kit de rapport long HPI 3 vitesses"
- "d'origine l'empattement etant court le savage est ultra rapide en virage mais instable en courbe !" Laughing Laughing
Il y a pas un bleme là ?
primo avec la boite 3 hpi tu peux acheter un kit avec un pignon de 26dts et une couronne de 36 dts pour allonger le troisiéme rapport !
secondo , quand je parle de virage c'est des changement de direction courte ou tu es obliger de couper les gaz !
une courbe c'est plus une longue trajectoire circulaire ! tu vois ce que je veux dire ? et c'est nettment plus hard a tenir scratch
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MessageSujet: Re: un savage Race à la patoch le SR44   Mer 29 Oct 2008 - 14:10

Ok, je comprend maintenant.

P.S : J'ai vu aussi que ta radio est déchargée lol!

Edit Babou_77 : Patoch, a ta demande, le sujet a été déplacé Wink
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