Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suspension que choisir

Aller en bas 
+10
Pwalo
marco
Engywook
fredlepp
Jimmm
rep2559
setsuna
mic
Flo51
olivier-60
14 participants
AuteurMessage
olivier-60
Jeune pilote
Jeune pilote
olivier-60


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : sacy le grand 60
Vos MT : savage 25
Date d'inscription : 27/08/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:20

salut
je voudrai savoir quels sont les meilleurs amortiseurs pou savage en métal?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hpi-savage.skyblog.com/
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:32

Des amortos option sont des amortos options, mais perso mon choix reste sur les amortos Integy, meme si ils sont cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
olivier-60
Jeune pilote
Jeune pilote
olivier-60


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : sacy le grand 60
Vos MT : savage 25
Date d'inscription : 27/08/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:05

pourtant ce sont les pires a ce qui se dit au niveau resistance non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpi-savage.skyblog.com/
mic
Pilote expert
Pilote expert
mic


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : rimouski
Vos MT : TRAXXAS rustler ... savage 25
Date d'inscription : 10/01/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 3 Mai 2007 - 4:12

ouin ses plutot etrange, ya plein de monde qui les deteste, acaus quil ne sont pas resistant, et dautre qui non jamais eu de probleme.....

ha oui, quelqun pourais me dire, aquoi sa sere davoir des amortos en allu, ceux dorigine, fond tres bien la job... et perso pour le prix, ta de bien meilleur option a metre.... !!! rabbit pirat rabbit
Revenir en haut Aller en bas
olivier-60
Jeune pilote
Jeune pilote
olivier-60


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : sacy le grand 60
Vos MT : savage 25
Date d'inscription : 27/08/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:16

c'est vrai comme je vais passer une commande a l'etrange je me renseigne sur mes futurs achats
Revenir en haut Aller en bas
http://hpi-savage.skyblog.com/
setsuna
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
setsuna


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/01/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:12

il me semble que les amorto de losi lst sont trés bien
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:09

salut, moi j'ai les amorto alu HPI et franchement, il sont très bien et donne un superbe look Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier-60
Jeune pilote
Jeune pilote
olivier-60


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : sacy le grand 60
Vos MT : savage 25
Date d'inscription : 27/08/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:38

les amortos du lst je suis pas trop car déja c'est cher, en plus d'origine il y a deux amortos par roues et un amorto par roue je sais pas si ca peut pas nuir a la tenue de route ou encore sur la déformation des triangles
Revenir en haut Aller en bas
http://hpi-savage.skyblog.com/
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:10

j ai des amorto losi lst, j en suis vraiment super content en terme de tenue et comportement, mais je ne les aient pas depuis assez longtemps pour dire ce que ca vaut dans le temps;;;
Revenir en haut Aller en bas
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:11

bon ils sont pas sur la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:37

j'ai les amortos en plastique d'origine et tout ce que je peu dire, c'est que lors de gros jump, la tete d'amortisseurs saute car le pas de vis se deforme sous la pression de l'huile.... donc je pense qu'avec des amortos en alu, il n'y a pas se souci....

surtout que avec les amortos en plastique, si ca saute une fois, ca resaute tout le temp, et du coup il faut changer la tete et le corps de l'amorto
Revenir en haut Aller en bas
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote
Engywook


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:52

fredlepp a écrit:
j'ai les amortos en plastique d'origine et tout ce que je peu dire, c'est que lors de gros jump, la tete d'amortisseurs saute car le pas de vis se deforme sous la pression de l'huile.... donc je pense qu'avec des amortos en alu, il n'y a pas se souci....

surtout que avec les amortos en plastique, si ca saute une fois, ca resaute tout le temp, et du coup il faut changer la tete et le corps de l'amorto

C'est effectivement ce qui m'est arrivé lors d'une petite rencontre il y a un bon mois: un gros saut, une réception un peu sur l'arrière et le bouchon d'un des amortisseurs s'est déboîté (plus d'huile dans l'amorto évidement). J'ai retiré la vis de maintient, j'ai refermé l'amortisseur (sans huile car je ne l'avais pas avec moi) et j'ai remis la vis. J'ai pu continuer, mais c'est tout de suite moins efficace sans huile.

Le pourquoi est simple. Le plastique absorbe beaucoup du choc, revient en place, mais peut s'être fait étiré un tout petit peu. En cumulant les sauts, le plastique du bouchon commence à ne tenir que par quelques dixièmes voir centièmes de millimètre au niveau du filet et le premier saut qui le contraind de trop va le faire sauter. Et le revisser n'est qu'une solution très temporaire.

J'avais déjà tenté de changer ceux d'origine par des alu "eXplosif". Après 2 sorties, 3 amortisseurs pliés et 1 cassé (chaque fois au niveau de la tige), je suis repassé à ceux d'origine. Je ne désespère pas, j'en ai commandé des Integy qui devraient arriver cette semaine.

Pour ceux qui disent que les Integy plient facilement, de quel modèle parlent-t-ils ? Car si on se donne la peine d'aller sur leur site, on voit qu'ils ont quand même plusieurs versions, à des prix très différent. Ceux que j'ai commandé sont des MSR5 (les plus costauds normalement). Je vous donnerai un feedback après réception/montage et essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:47

Vous ne mettez pas trop d'huile dans vos amorto pour que les bouchons sautent ??
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:53

ben moi perso, je met comme c'est dit dans le bouquin de montage... pas plus qu'a ras-bord ! ! ! lol
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:47

T'arrives à faire toucher la chape au corps d'amorto apres remontage du bouchon? (sans forcer)
Si impossible = trop d'huile. Il faut tjs laisser un peu d'air pour compenser le volume occupé par la tige d'amorto à la compression
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:15

marco a écrit:
T'arrives à faire toucher la chape au corps d'amorto apres remontage du bouchon? (sans forcer)
Si impossible = trop d'huile. Il faut tjs laisser un peu d'air pour compenser le volume occupé par la tige d'amorto à la compression

oui
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:45

fredlepp a écrit:

oui

bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pwalo
Jeune pilote
Jeune pilote
Pwalo


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Prades, Pyrénées Orientales (66)
Vos MT : HPI Nitro MT2
Date d'inscription : 14/04/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:08

une fois l'amortisseur remplis d'huile avant de la refermer il faut toujours mettre la tige en haut, si elle reste en bas et que tu referme il y'a beaucoup trop de préssion appliquée a l'interrieur !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyPat
Jeune pilote
Jeune pilote
LuckyPat


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Quebec, Canada
Vos MT : Savage Xss, NTC3, Evader STpro
Date d'inscription : 16/04/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:37

Pour ma part j'ai installé un Kit d'amortisseurs Integy MSR8, je suis bien

satisfait de leurs robustesses (landing pour les Big-Air). Pour la tenue de

route c'est pas si mal aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geogeo
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
geogeo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : mandres-les-roses
Vos MT : savage .28
Date d'inscription : 11/06/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:27

ah moi j'ai mis ce du lst et c'est trop de la balle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:49

je pense qu'un jour je ferai ca... mais c'est vrai que pour le prix, vaut mieux racheté des amortos en plastique d'origine HPI, la on est sur de la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptySam 13 Oct 2007 - 21:52

Salut !
Je compte acheter des nouveaux amortisseurs en alu, j'ai été voir sur integy et il y en a plusieurs :

http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=2077&p_catid=59&sid=7UzLO41kz7gzCIf-52107477330.bb
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=4355&p_catid=59&sid=7UzLO41kz7gzCIf-52107477330.bb
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=2506&p_catid=59&sid=7UzLO41kz7gzCIf-51107529330.b8

Je ne suis pas doué en anglais donc j'ai pas réussi à voir la différence entre les 3 xD.
Quelqu'un peut m'aider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:35

qui a des amorto de cen et aurais des photos car je souhaite en monter sur mon sav
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





suspension que choisir Empty
MessageSujet: Re: suspension que choisir   suspension que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile choisir ?
» Bien choisir son MT
» lequelle prendre...?
» [aide] que choisir ?
» Le quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La liaison au sol-
Sauter vers: