Donc voilà, si tu veux acheter un Mt, il y a quelques bases à connaître:
-Pour quelles utilisations?
Le MT excelle dans le franchissement, le trial, sauts, et je pensse qu'il va déja assez vite pour ne pas s'enuyer avec. Si tu veux de la vitesse il y a autres choses.
-La maintenance:
Le MT est assez chère, le prix tout d'abord dans les 500€ ou plus... du "à monter soit même" au "près à rouler"
Le MT revient chère, entre les casses, les options pour le faire évoluer et le carburant à acheter ou les accus.
Du bon matériel est nessaire pour les vis... ou même mettre des vis de bonne qualité pour éviter les vis qui foire.
Le carburant,essayer d'en trouver un bon pour éviter les traces de rouille dans le moteur, la chauffe... et avoir une bonne lubrification.
L'entretient est assez conséquent pour qui veut que sont moteur ou les organes durent longtemps.
n'oublier pas un bon rodage moteur avant de commencer, faut être passient mais le moteur vous le rendra et souvent s'est necessaire pour avoir de bonne perf moteur.
-les réglages
le moteur thermique necessite de bonne séance de réglages parfois dure pour le débutant, comme dit plus haut il s'entretient.
l'electrique est moin contreniante.
ensuite vient le moments de choisir son MT:
Pour cela il y a différente échelle: 1/5, 1/6, 1/8, 1/10ème voir des plus petites.
les modèles du moments sont,
-le HPI savage (25, 3.5, 4.6SS, KVF 700, X, édition limitée)
-le Thunder Tiger MTA4 (21 ou 28 )
-le Traxxas revo (2.5 ou3.3)
-les Traxxas Tmaxx, Smaxx, Emaxx, Sportmaxx
-le Losi LST
-les Kyosho Mega Force et Mad Force
-le Kyosho Giga Crusher
-les Cen Genesis et Nemesis
et plein d'autres dans les echelles 1/8 et 1/10ème
il y a aussi:
-le HPI Baja 5B
-le Carson Commanche
-les FG Monster Humer, Monster Beetle
-le FG Marder
en 1/5 et 1/6ème
et aussi les Kyosho Mini Z Overland et Mini Z Monster en plus petit.
Donc voilà il y a un grand choix dans les échelle, dans les modèles alors ne te trompe pas et prend celui qui te plais.
Certains sont plus nerveux, plus fiable...
d'autres marchent à l'éléctrique, au nitro ou au mélange essence/huille
Chacun des modèles a ses avantages et ses inconvénients mais il leur faudra tous de la place pour pouvoir évoluer et cela en fonction de l'échelle.