Bonsoir à tous,
Samedi 1er Novembre on a fait la sortie du forum, j'avais le sav mais j'avais aussi amené mon truggy, qui lui a roulé l'aprem. Que dire à part que c'est vraiment le pied !!! :yes Il me manquait juste des bons pneus style badlands ou mulcher pour mieux accrocher dans le sable humide, même si les GRP ont fait l'affaire.
Au début j'ai changé de carburant, je suis passé du Labema M27 au Labema Competizione, et comme me l'avait dit mon vendeur, je devais ouvrir au niveau des régalges... en effet, au début j'ai ouvert de 1/4 - 1/2 je sais plus trop, et c'était déjà à 135°C, du coup j'ai ouvert frenchement, j'ai bien du faire 1 tour à la richesse et un demi à la reprise, et la j'ai obtenu un bon rapport perf/température, pas plus de 120-125°C durant l'aprem, mais bon, vue que ma sonde indique 20°C de plus environ que la sonde HPI d'une autre personne, je sais pas trop sur quoi me fier à ce niveau....
J'ai fait une petite vérification avec le teste de la salive sur le haut de la culasse, et pas d'évaporation rapide donc c'est OK. Bref une fois les réglages moteurs plus moins ou bien fait, j'ai pu m'amuser comme une petit fou
Au final de la journée, j'avais juste perdu un axe qui tient le cardan homocinétique à la rotule/fusée, que j'avais en rab, et j'ai casser les 2 vis du support aileron à cause de sauts foireux. Mais en rentrant chez moi on m'a dit qu'il y avait enfait 4 vis
Et j'en ai toujours eu 2, donc un petit oublie de la part du proprio d'avant. Par contre si quelqu'un connait le type de vis et la longueur de celles-ci, ça serait sympa
Bref au final le truggy fonctionne très bien, le moteur commence à prendre ses tours
Par contre comme c'est un 7 transferts, il manque un poil de couple quand même. Je suis en cloche 14, vous me conseillez de passer à une 13 ou pas ?
Sinon on a fait quelques photos et vidéos, comme ça vous pourrez apprécier le comportement de mon truggy et me dire votre avis par rapport au moteur
Petit Fight avec un Monster FG 1/5
Un petit wheeling ???............ ou pas.... réception de saut foirée
Et maintenant les diverses vidéos (on peut y voir aussi un hyper st pro picco .28 au même stade de litres que moi):
https://www.dailymotion.com/bookmark/fabsavage/video/x79ut3_sortie-a-plaisir-78_auto
https://www.dailymotion.com/bookmark/fabsavage/video/x79xe4_truggy-de-fab-95_auto
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7axrk_petite-bourre-entre-savagiste-et-fa_sport
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7avg0_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7avvm_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7aw99_mugen-mbx5t-pro-nova-21-de-fab-a-pl_sport
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7awlm_big-jump-mugen-mbx5t-nova-n21b-jp-a_sport
https://www.dailymotion.com/fabsavage/video/x7axfj_big-jump-mugen-mbx5t-nova-n21b-jp-a_sport
Voili voilou
Et sinon une petite commande est en route : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001468020&I=LXUYL9&P=K
Fab
Edit :
Hello
Suite au nettoyage du truggy, et comme mon moteur a déjà passé un peu plus de litres, il doit en etre à 2.5L environ, j'en ai profité pour le démonter (cette fois si j'y suis arrivé) et observer un peu la bête !
Donc j'ai pris pas mal de photos, comme d'hab me direz vous
L'ensemble piston/bielleOn peut voir qu'il y a deux rainures en haut du piston, je suppose pour une meilleure lubrification. Il y a aussi deux trous opposé sur le piston, surement pour alléger et équilibrer le tout.
Au niveau de la bielle, il y a un petit trou qui traverse le pied de bielle et qui débouche sur la partie cuivrée, donc toujours pour lubrifier ce point je pense.
Après je ne suis pas expert, mais je pense que le piston est moulé et non taillé dans la masse, je dis ça surtout par rapport à la surface du dessus de celui-ci.
La chemise On peut voir que les virgules sont pas mal travaillées un peu partout ! Sinon c'est bien un 7 transferts.
En bas de la chemise, il y a 2 petits ronds en renfoncement, je ne sais pas quoi à quoi ça sert ?
Le viloIl me semblerait que pour le vilo, l'admission du carburant a été un peu travaillé, sinon le vilo est traité en partis. Et puis après je sais pas comment décrire les autres trucs
Le carter Il n'y a pas l'air d'avoir un travail énorme, peut etre une légère retouche à la sortie des gaz.
Bref pour un moteur à moins de 200€ en France en version préparé JP, je trouve que l'on est plutôt pas mal servi !
Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensé, je ne suis pas un expert moteur, j'ai fait de mon mieux pour la présentation de celui ci
Fab