Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Callage au démarrage/Reglages moteurs

Aller en bas 
+3
gégédu31
yoyobzh
yannis25
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:52

Bonjour,
Certains l'on surement vu, il faut que je re-regle mon moteur juste à cause d'un changement de bougie en colere la première fois que je l'ai redemarrer sa allait Evil or Very Mad , 5min apres couronne fondue.
1 semaine apres je le redemmarre (difficilement) et il arrete pas de caller, j'avais l'intention de suivre les conseils de DOWELL (site de Crazy Savage http://perso.orange.fr/crazysavage/) mais j'ai meme pas le temps de commencer les reglages que mon moteur a caller, et pareil si j'accelere a peine, il calle (meme pas 1/4 de regime), je jouait sur la vis de richesse,.... et apres avoir tout remballer (je devais partir) je me suis dit que ça serait plutot la vis de reprise, alors moi j'avais l'intention de l'ouvrir je me suis dit que l'air n'arrivait pas assez rapidement et sur d'autres sujets certains disent qu'ils faudrait plutot l'ouvrir.
Donc j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire ??
Repondez vite svp j'y ai jouer que 5min depuis le debut des vacances Sad Sad

P.S : Je ne me souviens plus, la reprise se regle par 1/8 de tours ou 1/4 ??


Dernière édition par yannis25 le Ven 29 Fév 2008 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:57

remet tes reglages a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:15

bah en meme temps j'ai envie de tout remettre a zero mais en meme temps je me dit qu'il ne doit pas y avoir grand chose a re-regler, juste 2-3 tours par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:16

oui mais si tu galere vraiment remet tout a zero et repare de la.
passe lire ca:
http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Reglage_moteur/reglage_moteur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:30

euhhh....... ouai c'est la meilleure solution dans ce genre de problèmes !! Et tout se règle par 1/8 de tours !!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:48

Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad ouin je dois tout recommencer.
Quand je remet tout a zero, c'est comme si je recommençais tout ??
En clair s'il a du mal a demarrer qu'est-ce que je dois faire ?? (j'ai jamais su comment faire )
Et aussi je crois que au bout de 1 ou 2 plein statiques, ensuite a chaque plein il faut appauvrir d'1/8 de tours ??
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:55

Re tout le monde,
Mon probleme de callage au demarrage est regler : c'etait tout betement le ralenti qui n'etait pas assez haut, j'ai aussi regler mon trims pour qur je ne calle pas quand je freine.

Mais maintenant c'est les reglages moteurs ou j'ai un petit peu de mal, meme en suivant les conseils sur http://pagesperso-orange.fr/crazysavage/reglage-moteur.htm et sur http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Reglage_moteur/reglage_moteur.html :
par exemple pour la reprise, je pince l'arrivée d'essence juste a coté du carbu, et mon moteur accelere un tout petit peu avant de caller, donc je ferme d'1/8 de tour, et pareil, il accélère un peu, donc a un moment j'ai arreter de visser la reprise.
pour la 2nd vitesse, elle passe pas, j'ai visser a fond et deviser de 2tours 1/2 (reglage d'usine : 2tours), c'est peut-etre que ça enclenche directement la 2nd ??

Est-ce que le fait de ne pas tout recommencer a zero fait que les reglages ne marche pas ?? ne changent rien ??

P.S: Si apres avoir bien accélèré, je laisse mon Truck au ralenti pendant 1 bonne minute, je peux laisser mon doigt sur la culasse sans que ça me brule.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:27

Pouvez m'aidez svp, vous avez pas d'autres idées que des "remet tout a zero " ?
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:01

pour la vitess j'ai eu un problème similaire et en fait le truc n'était pas assez chaud donc je devait le pousser au max plusieurs fois et après elle passait très bien
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:10

donc en clair, faut un peu l'appauvrir. 1/8 voir 1/4 de tour. parce que moi au debut elle passait la vitesse mais après, je crois que je l'ai un peu enrichit. c'est peut-etre pour ça qu'elle passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:15

Vous pouvez essayer de me repondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 27
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 23/02/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:09

Bonsoir,

Hormis le fait que la 2nde ne passe pas! Est-ce que tu a 'impression que ton moteur tourne à son régime maxi (à fond de 1 donc....)?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:17

Quand je le tient par la poignée oui, il est en fond de première ou presque
Et quand j'en fait dans mon jardin, quand j'accelere d'un coup apres avoir rouler un peu avec, il met plus de temps qu'avant a aller au regime maxi mais il ne ratatouille pas.
Et aussi je l'ai deja preciser mais je le redit : au ralenti, je peux laisser mon doigt un petit moment sur la culasse, sans que sa soit trop chaud (je peux le laisser une petite dizaine de seconde alors que normalement, je le laisse 1 seconde et apres sa commence a "cramer")
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 27
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 23/02/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:46

Si ta 2nde passe pas, dévisse encore ta vis de boîte.

Sinon, tu utilises koi comme bougie? Tu mets quoi comme carburant? Est-ce que ça fait longtemps que tu as ouvert ton bidon?

Le conseil que je peut te donner :
1/ règle uniquement ta richesse de façon à aller au moins en fond de 1 (ça devrait gueuler pas mal)
2/ Dévisse la vis de ta boîte jusqu'à ce que la 2 passe (tiens ton savage par la poignée, ça ira + vite pour les tests). Dès que la 2 passe, teste sur route et affine le réglage.
Quand j'ai remonté ma boîte neuve, je crois qu'il m'a fallu dévisser de 3 tours
3/occupe toi de la vis de reprise : si ça coupe net dès que tu accélères c'est trop pauvre; si ça ratatouille c'est trop riche. Mais souvent la distinction est dure à faire......

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:02

Ok, merci beaucoup, ça devrait m'aider.

J'ai une bougie n°7 (la marque : ????? je l'aie achetée chez mon revendeur).
Le bidon d'essence est neuf, acheté en meme temps que la bougie, et je le ferme assez fort.

P.S : Par rapport s'il fait froid ou chaud, faut un peu ajuster la richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:32

oui plus gras quand il faut chaud pour preserver le moteur comme il va plus monter en temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:37

C'est bien ce que je pensais. Donc s'il fait froid, il faut appauvrir le melange ? Il n'y a pas de moyen pour les reglages : par exemple : s'il y a une difference de 10°C il faut ouvrir/fermer d'1/8 - 1/4 ... de tour
Sur un site (le RC de Blacky81) eh bah dans une ligne droite, il faisait chaud (canicule en 2003), la voiture VROUUM et le moteur POUF, a pus moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 27
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 23/02/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:40

Avant d'ajuster la richesse en fonction de la température extérieure il faudrait mettre une bougie adaptée.

Si ton moteur est d'origine, une bougie n°4 est suffisante. Une n° 7 c'est beaucoup trop froid.
Change là et refait des tests mais je pense que ça devrait déjà mieux marcher
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:28

C'est mon revendeur qui me l'as vendu a la place d'une n°5.
Pour les bougies : je me souviens plus : plus il fait chaud plus l'indice doit etre elevé donc froid et inversement s'il fait froid l'indice doit etre bas donc bougie chaude.

P.S : La reprise, le reglage d'usine c'est 3tr 1/2 mais c'est a partir d'où, a fleur ? visser a fond ?
Parce moi, a fleur, quand je serre je depasse les 7 tours et ça s'arrette toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 27
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 23/02/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:40

yannis25 a écrit:
C'est mon revendeur qui me l'as vendu a la place d'une n°5.
Pour les bougies : je me souviens plus : plus il fait chaud plus l'indice doit etre elevé donc froid et inversement s'il fait froid l'indice doit etre bas donc bougie chaude.

C'est exactement ça, mais je trouve qu'une 7 c'est trop froid : si tu as tjrs la 5 essaye avec.

Après pour la vis de reprise, tu vis à fond sans forcer et tu dévisses de 3,5 trs mais le mieux c'est de mettre directement la vis à fleur (regarde dans le manuel c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:56

Ok merci pour la vis de reprise.
Le probleme c'est que mes reglages sont presque fait sur la n°7 et quand je vais remettre la n°5 je vais devoir tout refaire et la prochaine fois que je vais aller chez mon revendeur il va me redonner une n°7.
Si je veux, je peux très bien garder la n°7, au pire quel sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 27
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 23/02/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:40

Je dirai que le risque c'est que tu n'arrives pas à régler ton truck car la bougie est bien trop froide.....! Si ton moteur est le 4.1 je vois pas pkoi il te donne une bougie n° 7!?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:11

Parce que mon moteur a une cylindrée de 4.1cc, c'est comme ça qu'il pense. Sur un site, j'ai vu aussi qu'ils disaient qu'il fallait utiliser des bougie n°6 ou n°7 pour des cylindrée comprise entre 3.5cc et 4.5cc.
Mais si vous dites qu'il faut utiliser des n°4 ou n°5, je vous suit.
Laquelle est la mieux pour les temperatures d'été, la n°5 ? Et la n°4 quand il fait un peu plus froid comme maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Pilote expert
Pilote expert
savagiste74


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Vos MT : Savage .28 powered by LRP z.28 spec3
Date d'inscription : 18/01/2008

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:09

Personellement j'utilise des RB n°6 depuis toujours et jamais de problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:50

je viens de regarder : la bougie n°7 c'est une Kyosho et a mon avis la n°5 aussi. Ca équivaut a quoi en Rossi ou en O.S ?

P.S : J'ai aussi une O.S n°5 je crois, ça correspond a une Rossi
n°4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty
MessageSujet: Re: Callage au démarrage/Reglages moteurs   Callage au démarrage/Reglages moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callage au démarrage/Reglages moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moteurs
» problème de démarrage
» probleme demarrage
» aidez moi svp probleme démarrage
» banc de démarrage ou rostart 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: