Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme demarrage

Aller en bas 
+4
lukit
savagiste
rcpirate
yannis25
8 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:25

c'est un petit pb mais je sais pas ce que c'est.
comme dit ici : https://passion-savage.forumpro.fr/Techniques-c5/Problemes-techniques-f13/-p7417.htm#7417
ce matin j'ai commencé a roder le moteur, j'ai fait un plein (35min)
et cet aprem', j'allais continuer de le roder et impossible de le demarrer : la petite roue dans laquelle on inserre le rotostart se bloquai au bout de 2-3 tours dès que j'actionnais le rotostart.
faut faire quoi ? desserer la bougie ? desserer une vis ?
merci d'avance de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:47

salut,

Je pense que ton roto est mort mais essaye quand meme de desserer la bougie
En faite j'ai aussi un savage x et le roto il est partie un garantie il faisais les meme symtome

Allez bien tien moi au courant

Bye
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:47

deja javai remarquer que yavai ca : que le roto y faiblissait, je lai rechargé et maintenant je vai reesayer.

PS : je repose une question sur un autre sujet : vous vous souvenez combien de temp vous aviez mis pour faire un plein de rodage au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:42

presque 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:35

ouais c'est long !!
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:00

kuicky86 a écrit:
presque 1 heure
ta mis 1 heure pour faire 1 plein ?? ou pour faire tout le rodage ?
PS : vous pouvez me detaillez le rodage que vous avez fait svp.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lukit
Jeune pilote
Jeune pilote
lukit


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Prades 66
Vos MT : hpi savage X SS
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:38

je pense que ton moteur est regler trop pauvre car moi mon permier plein de rodage s'est fait en meme pas 5 min il faut que tu le regle gras qui crache bien de l'essence au pot pendant 2 voir 3 pleins et ensuite que tu roule doucement en serrant de 1/4 de tours par pleins.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:33

pourtant y crache deja pas mal et en plus le gars qui m'as fait le reglage c'est un gars qui a un magasin de modelisme donc je pense qu'il s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
nounours72
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:35

yannis25 a écrit:
kuicky86 a écrit:
presque 1 heure
ta mis 1 heure pour faire 1 plein ?? ou pour faire tout le rodage ?
PS : vous pouvez me detaillez le rodage que vous avez fait svp.
merci d'avance
slt pour repondre a ta question moi j ai mis presque 1 heure pour faire un plein en statique
donc pour detaille mon rodage moi j ai fais 2 pleins en statiques donc pratiquement 2 heures après j ai commencer a rouler 1 pleins sans trop accelerer en fesant de toute petite ligne droite
après mon plein j ai resser la visse de richesse de 1/8 de tour tout en accelerant moderemant puis je reserrait la visse de richesse de 1/8 de tour a chaque plein en accelerant un peu plus a chaque foois jusqu a trouver un bon reglage voila en esperant avoir rep a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:37

merci je devrais m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptySam 14 Juil 2007 - 13:46

Bonjour,
Je relance parce que encore une fois j'arrive pas a le demarrer, j'ai desserrer la bougie mais ca marchait pas. Bon yavai aussi le fait que le roto etai decharger mais au debut ca allai. Ya juste un moment ou g reussi a le demarrer mais le moteur et les roues tournaient a fond (façon de parler) donc je l'ai arreter et puis plus rien.
Vous faites comment pour le demarrer vous ? ca vous prend combien de temp ? (c'est plus 30sec ou 5min ?)

PS : En plus mon ralenti n'est pas totalement réglé (les roues tournent quand j'accelere pas).
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptySam 14 Juil 2007 - 15:42

moi mon MGT au rodage 45sec et maintennant 5-10sec


Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:52

et tavai besoin de regler quelquechose quand tu le rodais ou alors tu mettais le roto et le chauffe bougie et ca demarrais tout seul ?

PS : tjrs en rodage, quand il demarrai pas tu faisais quoi, tu continuais dessayer ou tu reglai quelquechose (bougie, trims,...)
Revenir en haut Aller en bas
nounours72
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:35

slt yanniss25 est ce que tu as de l essence qui arrive correctement pour verifier tu enleve la durite au niveau du carbu et tu donne un coup de rotostart et tu regarde si y a de l essence qui sort et est ce que ta bougie est encore bonne et je voudrais savoir tu en est ou a ton rodage est ce que tu a touché aux vis de richesse reprise et ralentis
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:16

je c'est pas si l'essence arrive mais avant de le demarrer je souffle dans la durite au niveau du pot pour la faire arriver au carbu.

ma bougie est neuve et a l'air de marcher (je l'enleve et je la met sur le chauffe-bougie pour voir)

mon rodage je comptais faire 3 pleins ralenti et 1 plein mi-regime (http://abcmodelisme.free.fr/plugins/getfilehtml/getfilehtml.php?lng=fr&id=23&ecran=1) et la j'en suis a 2 pleins ralenti.

j'ai pas touché aux vis. en fait j'etais aller dans un magasin pour acheter quelques petites choses et on discutais ac le gerant et il m'as dit qu'on pouvait regarder les reglages vite fait (normalement un bon reglage coute 30€, il me l'as fait gratuitement mais aussi je suis debutant donc il preferais que je depense 30€ dans un reglage que 150€ dans un moteur) donc il me l'as regler et il m'as dit que le moteur devrait s'appauvrir tous seul apres les reglages, juste modifier un peu la vis de richesse eventuellement si la 2e/3e vitesse ne passe pas.

J'espere que ca t'as avancer nounours.
Revenir en haut Aller en bas
nounours72
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:29

il faudrait que tu regarde si ton essence arrive correctement malgré que tu souffle dans la durite moi sur mon savage j ai le reservoir avec la pompe et defois meme quand j ammorce mon essence avec la pompe le moteur ne demarre pas sinon ton revendeur ta regler quoi exactement la visse de richesse et le ralentis et est ce qu il a baucoup rentré la visse de richesse et est ce que tu as réessayé de demarrer depuis les reglages que ton reven deur a faits
Revenir en haut Aller en bas
mic
Pilote expert
Pilote expert
mic


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : rimouski
Vos MT : TRAXXAS rustler ... savage 25
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMar 17 Juil 2007 - 5:16

moi des fois pour aidé le demarage, je demanche la durite du carbue et jouvre le carbue a fond, alors sa denoye le moteur et il decole souvent...
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:32

j'ai pas tout compris quand tu dis sa le decole et pour te repondre nounours, le revendeur m'avai regle presque tout, la vis de richesse, de reprise et le ralenti je suis pas sur. en fait le revendeur quand il m'as fait les reglages, j'avais jamais fait tourner mon MT avant, la vis de richesse est rentrée au bord du cone (si tu regarde sur ton carbu tu vois que ca fait un cone au bout et le revendeur me l'as mise a cette hauteur et il m'as dit tu peus serrer d'1/2 tour pas +).
Revenir en haut Aller en bas
nounours72
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:36

yannis25 a écrit:
j'ai pas tout compris quand tu dis sa le decole et pour te repondre nounours, le revendeur m'avai regle presque tout, la vis de richesse, de reprise et le ralenti je suis pas sur. en fait le revendeur quand il m'as fait les reglages, j'avais jamais fait tourner mon MT avant, la vis de richesse est rentrée au bord du cone (si tu regarde sur ton carbu tu vois que ca fait un cone au bout et le revendeur me l'as mise a cette hauteur et il m'as dit tu peus serrer d'1/2 tour pas +).
slt yannis25 je t ai laisser mon numero de portable par mp ca sera plus facile pour t aider a regler ca par contre tel moi aprè 18 h 30 car je suis au boulot voila
Revenir en haut Aller en bas
yobip
Jeune pilote
Jeune pilote
yobip


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lille
Vos MT : S25 kit truckzilla
Date d'inscription : 20/05/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:24

salut yannis,

moi aussi j'ai un savage et avant toute chose je'ai regardé le dvd qu'il fornissait avec et ce qu'il dise dans ce dvd c'est que si tu as des problemes de reglages il faut que tu repartes du depart c'est a dire la visse de richesse a fleur, la vis de reprise a fleur, et la petite vis sur le coté en fait serre de buter pour que quand ton reglages de ralenti est fait cela evite que ton regime baisse si tu freine.
pour le probleme de ton roto verifie bien l'etat de ta batterie.
si il ne tourne pas quand tu l'insert dans ton moteur c'est sois que ton moteur est noyé et la il ne faut pa forcer si ca casse sois ton roto a un probleme.

voila j'espere t'avoir aidé @+
yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://yobip3.skyblog.com
mic
Pilote expert
Pilote expert
mic


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : rimouski
Vos MT : TRAXXAS rustler ... savage 25
Date d'inscription : 10/01/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:16

decolle= il demare....
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:31

ok merci je verrais
en fait le savage je lai acheter par correspondance (au portugal) donc sans facture et sans le dvd Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:15

???????????????????

vous savez où je pourrais le trouver ce dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» aidez moi svp probleme démarrage
» Problème StS.30 sur sav -
» banc de démarrage ou rostart 2 ?
» Probleme portée ? Probleme réglages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: