Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage moteur k4,6 cm3

Aller en bas 
+3
gégédu31
lolo
rcpirate
7 participants
AuteurMessage
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:41

Bonsoir, alors voila aujourd'hui j'ai fait mon
rodage moteur de mon nouveaux moteur axial k4,6 cm3 donc tout c'est
bien passer, je voudrais savoir vos réglages pour ce moteur j'ai
chercher sur le site rien donc j'attend votre reponse avec patience
cordialement mika
PS:je vous mais une photo DEMAIN de la cullasse magnifique.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:49

c est comme tous les 4.6 , il y a plein de postes qui traite de ce sujet , fouille un peu et tu trouvera ton bonheur !

j ai taper rodage dans recherche Fonction rechercher et il y a deja 5 postes qui en parle !!!

>>> https://passion-savage.forumpro.fr/search.forum?search_keywords=rodage&show_results=topics <<<

lowie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:58

JE VOULAIS PAS POUR LE RODAGE MAIS LES REGLGAE APRES LE RODAGE BYE
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:04

Bin faut que tu regle bien comme il faut le ralenti puis ,serre par 1/8e tours la vis de richesse et la vis qui est derriere ! (j'ai oublié son nom) jusqu'à ce que tu trouves un réglage parfait c'est à dire que ton Savage accelere sans s'engorger avec un ralenti stable !
Mais ne règle pas trop sec (probs de bougie, tu peux abimer ton moteur etc....)


Voilà j'ai trouvé la vis en question https://2img.net/r/ihimizer/img119/1015/moteurs004zp2.jpg c'est la numéro 3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:45

desolé l ami simple meprise Wink j ai lu trop vite mais pour les reglage c est le mème principe Fonction rechercher !!!

lowie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:01

YA RIEN SUR LE FOURM ?POUR LE K4,6 MERCI DE ME DONNER VOS REGLAGE EN NOMBRE DE TOURS
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:44

Merci d'éviter les majuscules comme tu le fais, ce sera plus agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:55

sa depend un peu des moteurs , il y a des reglage de base mais ils ne donnent pas les meilleur performances !

lowie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:14

Moi par exemple le rodage se fait avec 3.75 tours puis comme je t'ai dit, après tu resseres en 8eme de tours....La vis de richess et la numéro 3 ! geek
Revenir en haut Aller en bas
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:53

Je ne comprend pas quand on dit il prend des tours aidez moi????.
Revenir en haut Aller en bas
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:06

Il monte en régime
Revenir en haut Aller en bas
rcpirate
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
rcpirate


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : meaux (77)
Vos MT : mp777,hyper8
Date d'inscription : 14/05/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 1:37

regime c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:25

c est pour perdre du poids je pense ! scratch

non je rigole rigole , le regime c est la vitesse ou le moteur tourne +ou - , haut regime = plein de tours minute , bas regime = moins de tours minute ! ( j ai resumé pou que tu puisse bien comprendre )

sinon pour tes reglage j ai trouver cet exelent site en tapant "reglage moteur modelisme" dans google ( qui est aussi un moyen de recherche tres efficace )

>> http://perso.orange.fr/crazysavage/reglage-moteur.htm <<

bonne chance !

lowie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptySam 10 Nov 2007 - 1:55

serieux c'est chiant de repeter toujours les memes choses aux petits nouveaux qui ne se donnent pas la peine de chercher et attendent qu'on leur donne tout tout de suite....

sachez que c'est en apprenant a tout seul qu'on y arrive ! ! chaque moteur est unique, en consequence chaque réglage est unique!

pour regler son moteur voila ce qu'il faut que tu fasse:

deja tu resserre a fond la vis pour regler le passage de vitesse. en la serrant, tu empechera la vitesse de passer et tu pourra bien entendre si le moteur accelere bien

avant d'attaquer les réglages prend le temp de faire chauffer le moteur une bonne dizaine de minutes pour etre sur..

premier réglage: la vis de richesse, celle qui est accessible depuis le dessus. il faut la visser d'un 8eme de tour a chaque essai.
tu accelere a fond meme s'il ratatouille a l'acceleration, ca n'est pas grave, on verra ca plus tard. donc tu le fait aller a fond. tu vis, et tu recommence, normalement le bruit du moteur est plus aigu une fois a fond. et tu recommence a visser... etc.

tu doit bien faire attention a ce que la fumée soi bien visible lorsque le moteur est a fond sinon ca veut dire que le moteur n'est pas assez lubrifié.

quand tu vois qu'il n'y a plus d'amélioration du régime moteur desserre la vis d'un 8° par sécurité. assure toi toujours que la fumée soit visible! le top c'est d'avoir une sonde thermique pour controlé la température (26€ sur ebay). elle ne doit pas dépasser 120°

ensuite, quand tu est sur de ton coup, tu peux t'attaquer la vis de reprise. c'est celle qui est sur le tirroir du coté du souflet

alors là pareil, tu vis d'un 8° a chaque fois. cette vis te permet de regler l'accélération et plus précisement de réguler le débit d'essence dans le carbu.

pour regler soit bien attentif aux reactions du savage. plusieurs cas de figure peuvent se produire:

1° il a du mal a bouger son cul , puis par comme une balle... c'est que le carbu s'engorge, c'est a dire qu'il y a trop d'essence a bas régime. alors il faut visser pour réduire l'arrivée d'essence

2° il part au quart de tour, meme parfais il fait un petit weeling puis se met a ratatouillé. le moteur fait des accoups... c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive. donc la il faut desserrer

fais toujours attention a la fumée ! et un petit 8° de tour en arrière par sécurité!

quand le savage a une bonne acceleration bien fluide et que le moteur monte bien dans les tour, tu peux enfin régler le ralenti !

et la c'est facile, il faut que le moteur soit stable, sans caler bien sur, mais il ne doit pas bouger... brave toutou !

un petit test : tu le fais rouler a fond quelques secondes, tu plante les freins tu reste sur les freins une bonne 20aine de secondes, et tu accelère a fond d'un coup... si il cale c'est que les réglages sont pas bon

voila, je pense t'avoir dit tout ce que je savais... j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:55

fredlepp a écrit:
serieux c'est chiant de repeter toujours les memes choses aux petits nouveaux qui ne se donnent pas la peine de chercher et attendent qu'on leur donne tout tout de suite....

sachez que c'est en apprenant a tout seul qu'on y arrive ! ! chaque moteur est unique, en consequence chaque réglage est unique!


Bien dit !!!+1
C'est super bien expliqué ton post est vraiment génial !!bravo Il va en aider plus d'un !!


Aaaaaahhh c'est beau l'entraide ! ( et la patience !!)
Revenir en haut Aller en bas
deed
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
deed


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : hautes-alpes
Vos MT : savage 25, SS 4.6 big block et baja ss
Date d'inscription : 02/06/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:58

super post et bravo pour la patience (c long a taper tout ça !)

lool
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 1:03

Oui, très bien expliqué (faudrait que j'en prenne exemple pour régler mon Savage) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:24

toute facon je l'ai pas inventé c'est tout expliké sur le dvd HPI livré avec le savage ! ! ! j'ai ajouté deux ou trois détails c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
deed
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
deed


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : hautes-alpes
Vos MT : savage 25, SS 4.6 big block et baja ss
Date d'inscription : 02/06/2007

Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:22

le + avec le dvd hpi, c'est que tu peut entendre le son du moteur pendant les réglages ! et donc comprendre ce que c'est que "prendre des tours"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage moteur k4,6 cm3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur k4,6 cm3   Réglage moteur k4,6 cm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moteur k4,6 cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage moteur k4,6 cm3
» réglage reprise
» rodage/réglage
» reglage carbu
» reglage d'origine 4.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: