Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reglage boite de vitesse

Aller en bas 
+2
rep2559
raptor
6 participants
AuteurMessage
raptor
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
raptor


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 17/08/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:49

salut !

savez vous comment bien regle sa boite de vitesse (savage 25) le miens est neuf , sorti de rodage , et ne passe pas la 2 ! j'ai dessere la vis comme decrit sur la notice d'un tour mais rien de mieux ?
il faut dessere plus ? ou pas normal ?
sinon niveaux reglage carbu , pour vous comment le faire idealement ?

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:56

pour ta boite regarde si teu n'est pas trop riche se qui ferais que le moteur a du mal a aller dans les tours et donc ne tourne pas assez vite pour passer la deuxième. donc appauvrit un peu.
Si se n'est pas sa continu comme indiquer dans la notice.

pour ton réglage de carbu il y a cette façon

http://perso.orange.fr/crazysavage/reglage-moteur.htm
Revenir en haut Aller en bas
maff
Jeune pilote
Jeune pilote
maff


Nombre de messages : 30
Localisation : sur ma montagne je medite !
Date d'inscription : 02/04/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:09

il faut d'abord regler nickel ton carbu avant de regler ta boite et le tout a chaud biensur
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptySam 23 Sep 2006 - 12:51

verifie bien que tu serre la bonne vis.... moi je me suis fait avoir... c'est celle du bas qu'il faut serrer.. l'autre c'est une vis de blocage, si tu la serre trop ta boite ne pourra pas débrayer...
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
raptor


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 17/08/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:32

mon probleme etait regle mais la j'ai deconner complet avec les reglages alors est ce que quelqu'un ayant une boite pas trop mal regle pourrait me dire a combien de tour de serrage il se trouve ? par exemple a partir de la vis serre a fond ou affleurante . et la vis du dessus si je la deserre un peu , ne risque t'elle pas de degager avec la force centrifuge ?

merci d'avance pour le coup de main car la je galere , et un savage qui reste en premiere c'est moyen quand meme ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:47

je comprend pas pourquoi tu galère... c'est pas compliqué du tout... si ta vitesse passe pas tu desserre... si elle passe trop tot tu serre.

le plus simple c'est de serrer a fond... quand ca force trop tu desserre d'un quart pour ne risquer de tout peter...

et la tu essaye ton truck et tu desserre d'un quart jusqu'a ce que la vitesse passe... arrivé la tu peu affiner ton réglages en serrant ou en desserant d'un huitième. pense a toujours revenir a ta position d'avant si ca ne convient pas sinon tu risque de te perdre et de devoir tout recommencer....

je ne pense pas pouvoir t'aider plus... car je n'es jamais essayé de serrer a fond pour savoir combien de tour sa faisait désolé.

si tu veu je mettrai une petite video de mon monster pour que tu te rende compte de ce que donne un bon réglage...
Revenir en haut Aller en bas
raptor
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
raptor


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 17/08/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:55

merci , c'est bon , apres une petite recherche un peu galere sur les differants forum , j'ai pu trouver le reglage de base (serre a fond mais pas trop fort pour pas ecraser le ressort et deserre de 2 tours , ensuite reste a affiner )
sinon , j'avais bien compris le systeme , qui n'est pas bien complique mais ca me prenais la tete de tout prendre a 0 , en plus la vis est un peu galere d'acces ,et il y a quand meme quelque tours, alors ...
en tout cas merci pour votre aide a tous ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:22

hello

je resort ce vieux post, car j ai fais des recherche sur le reglage de boite (je fais les choses une par une) et mon tous premier probleme a ce sujet, c est ou ce trouve cette vis ou l on peux regler les passage de vitesses? j ai pas eu la documentation, j ai acheter mon savage d occaz, mais en tres bonne etat... quand je l auris terminé, je vous le presenterez...
merci
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyLun 23 Avr 2007 - 1:31

sur le coté gauche du sav tu as un cache en caoutchouc au niveau de la boite de vitesse, tu l'enleves et dans le premier trou il faut que tu aligne le trou avec la couronne et la vis avec les roues et tu devrais la voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:34

c'est la vis d'en bas qu'il faut regler. car il y en a deux de vis....
Revenir en haut Aller en bas
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:11

ok c est trouver... merci bien, demain j irais sur le terrain faire les reglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: reglage boite de vitesse   reglage boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte vitesse d'origine ??
» Huile dans boite de vitesse ?
» probleme pour regler la boite de vitesse!!
» comment reglé boite de vitesse sur savage x
» reglage d'origine 4.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La transmission-
Sauter vers: