Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 servos + circuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

servos + circuit Empty
MessageSujet: servos + circuit   servos + circuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:23

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes : j'etais en train de roder le moteur, pour l'instant je n'ais fait qu'un plein (j'ai mis 35 min pour faire 1 plein. c'est normal ?)
et aussi au fur et a mesure que je le rodai, il prenait des tours alors que je touchai a peine au gaz. je devai larreter et je recommencai.

a un moment j'avais allumer la telecommande et le recepteur, je n'avais pas demarrer le moteur, j'essayais gaz/frein, direction et a un moment le gaz c'est bloqué a fond et jarrivai plus a le faire revenir et au bout dun moment jai pousser le soufflet (vis de reprise) et c'est revenu et ca a fait ca 5-6 fois de suite (imaginez si ca le fait quand je roule) et j'ai remarquer aussi que le servo de direction fait du bruit, il gressille et quand je tourne il gresille encore plus.
et au bout d'un moment, le recepteur etai allumer, j'ai eteind la telecommande et les roues se sont mis a tourner a fond a droite, j'ai eteind le recepteur et elle se sont remise en place et pareil ca a fait ca 5-6 fois de suite

pouvez m'aidez svp, je peux pas rouler Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

ps: je suis en 47mhz
Revenir en haut Aller en bas
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote
Engywook


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2006

servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:47

Le grésillement du servo, ce n'est pas anormal. Cela signifie que le servo doit faire un effort pour garder la position "neutre" envoyée par la radio-commande. Si tu tourne les roues, tu demandes un effort plus grand, il grésille plus.

Le fait que tes roues tournent quand tu éteinds ta radio-commande, ça arrive si on ne suit pas les instructions du manuel: TOUJOURS ETEINDRE LE RECEPTEUR EN PREMIER.

Pour ton carburateur qui se bloque, tu ne donnes pas assez d'information pour pouvoir donner un diagnostique fiable. J'ai plusieurs idées ...

Et un rôdage, le ralenti du moteur ne sait pas encore être stable, il est donc normal que le régime moteur monte et descende.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:16

ok merci

mais pour le servo de direction, on peut pas l'enlever le gresillement ?

effectivement, je me souvient qu'il faut arreter d'abord le recepteur, mais c'est quand mm pas normal ?

pour le rodage, le moteur montai juste, il ne redescendai pas.

Je rexplique pour le gaz :
- le recepteur et l'emetteur sont allumés
- le moteur est arreter (il est en train de refroidir, je viens de roder, j'ai fait un plein)
- j'essaye les servos (j'accelere, je freine, je tourne, etc...)
- et a un moment, j'accelere (a fond) et là, la tringlerie de gaz se bloque a fond, je re-accelere, je freine je tourne, j'eteind le recepteur et essaye de tourner la tringlerie, rien. sauf a un moment, je pousse la vis de reprise, et tout revient en place. j'ai rééssayé, ça recommence, et ca 5-6 fois de suite et à chaque fois je poussai la vis de reprise et ca revenai en place.
quel est le probleme ? c'est un truc coincé dans la vis de reprise ? un truc coincé dans le servo gaz/frein ?
aidez-moi svp

c'est plus clair maintenant ??

ou alors est-ce que c'est du au fait que je sois en 47mHz ?

PS : donc, c'est normal qu'il me faille 35min pour faire un plein ?

Repondez SVP
Revenir en haut Aller en bas
marco
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/11/2006

servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:29

Essais deja de determiner si c'est ton servo ou ton carbu qui a le pb
Qd tu demontes la tringlerie, est ce que le boisseau reprend sa position fermé apres avoir acceleré ou y a t'il un point dur ?
Tjs sans la tringlerie, le servo gaz/frein repond comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem02
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
jerem02


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Chateau thierry dept 02
Vos MT : savage 25
Date d'inscription : 27/01/2008

servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:29

salut tout le monde
moi sa me la fait sur mon savage 25 quand j accelere
le carbu s ouvre et quant je relacher la gachette de la radio pour revenir au neutre le carbu etait bloquer
en faite ce qui sait passer s est que le bou du clips qui sert a fixer
le reservoir coter carbu bloquer le carburateur
donc se que j ai fait s est que j ai legerment tordu le bou du clips
pour que le carbu ne frote plus avec se fichu clips lol....

voila si sa peut d aider je suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:15

oaui regarde s'il y a rien qiu frotte ou alors verifie de ne pas tourner au pied de l'immeuble d'une radio ! Lol
Ouai regarde s'il ny a rien qui puisse perturber, verifie tes accus, et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servos + circuit Empty
MessageSujet: Re: servos + circuit   servos + circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
servos + circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servos H.S + Nouveau servos
» Vos servos
» Circuit pour XL
» servos pour ma dst
» [Tuto] Etanchéifier ses servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: