Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon savage future brushless [news photos !]

Aller en bas 
+3
Patoch
savagiste
ben006
7 participants
AuteurMessage
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:43

salut !
voila, je suis tomber sur un occasion de re-avoir un savage (qui me manqué pendant 2ans ^^)
mais pour moi, le thermique c'est fini !
alors, hop, on demonte le e-savage (que j'avais deja Very Happy) on recupere la bv, la boite radio, et on commence:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081104020613644331
bon, pour l'instant, c'est du carton OK, j'attend de reprendre les cours pour pouvoir refaire les plaque en alu !
le but pour moi, c'est de pouvoir mettre les accu a l'arriere, entre les tvp, ca marche bien vue que j'y rentre 3accu nimh 7.2v cote a cote Very Happy
mon savage future brushless [news photos !] Mini_08110402092940019
voila, il me reste pas mal de truc a faire, a savoir:
-adapter les cardan centraux (percer a 9mm pour faire passer le pignon d'attaque)
-faire les support de bv et boite radio en alu de 2mm ou 4.5
-changer la couronne (je pense adapter un slipper RRP de maxx)
-faire le support d'accu (en plexi, pour l'instant il est lui aussi en carton Very Happy)
-fabriquer toute les barre qui maintienent le chassi au skid (je les ai pas, alors plutot que de les acheter, autant les faire soi meme non ??)
-mettre un servo plus gros (je pense a celui du xl5.9, on le trouve pour trois fois rien)
-acheter un joli carro (je pense a la halo warthog proline, meme si tout le monde la trouve horrible Very Happy)
- et enfin, il lui faudra bien un moteur a ce savage, alors je pense au kd36 9xl !

voila !

@+
-


Dernière édition par ben006 le Sam 29 Nov 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:51

Beau projet en cours Twisted Evil
Je connais rien en electriques alors je peux pas trop t'aider sur le moteur, mais pourquoi mettre un servo de XL Question Je pense que tu peux trouver bien mieux pour le meme prix Wink

Ps: Jai deplacé ton sujet dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:09

merci Very Happy

pour le servo, ils partent pour pas cher au enchere, mais si tu me trouve mieu pour pas cher je veux bien !

ps: j'avais pas vue cet rubrique :/

@+
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:36

bon, apres les tests avec cardan, ils touchent la direction, alors, solution: tourner la bv, le depart du cardan est plus eloigné de la transmission, ca passe, par contre les accu rentre juste, mais ils rentrent, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : VALENCE dans la DROME 26
Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin
Date d'inscription : 28/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:40

jolie travail BEN006

tu me coupe l'herbe sous le pied car je voualis faire un savage BL en partant de la base du TWIN SR4 !
comme laboite de vitesse est carement sur l'arriére j'ai un max de pace pour loger les accus mais ils seront sur l'avant du savage ! sa répartie meix les masses pour eviter les wheeling intempestif lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:11

d'ici a ce que j'ai rassembler toute les pieces qui me faut tu auras deja fini ^^
la, mon CG avec les accu, mais sans moteur ni accu de reception, est pile au milieu donc a la fin il devrais pas trop bouger, on vera bien Very Happy
et puis je suis toujours a 5kg rtr ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:09

bon, demain je commande: moteur kd36, contro ezrun 60A, deux servo hxt 10kg
et j'attend des fusée arriere monobloc Wink

sinon, les cardan bling, c'est du bon non ? pcq vue leur prix ! pourquoi s'en priver ?
http://cgi.ebay.fr/BLING-STEEL-UNIVERSAL-HEX-1PR-SAVY4014-FITS-SAVAGE-X_W0QQitemZ200270899898QQihZ010QQcategoryZ1200QQcmdZViewItem

a oui, je vais essayer dans cette config avec la bv d'esavage, et si ca me plait pas, je prend un chassi de XL, avec bv d'e-maxx 3905 (e-revo) Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:02

J'en ai entendu parler un petit peu des cardans BLING RACING et je crois que c'est pas de la gnognotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:15

salut, j'ai des cardans Bling Rc mais ils ont pas encore tournés mais niveau qualité sa à l'air vraiment pas mal....et ils ont une bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:18

c'est bien ce que je pense aussi Wink 22€ les 4 avec hexa 17mm je pense les prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:36

-adapter les cardan centraux (percer a 9mm pour faire passer le pignon d'attaque)-faire les support de bv et boite radio en alu de 2mm ou 4.5
-changer la couronne (je pense adapter un slipper RRP de maxx)
-faire le support d'accu (en plexi, pour l'instant il est lui aussi en carton )
-fabriquer toute les barre qui maintienent le chassi au skid (je les ai pas, alors plutot que de les acheter, autant les faire soi meme non ??)
-mettre un servo plus gros (je pense a celui du xl5.9, on le trouve pour trois fois rien)

- et enfin, il lui faudra bien un moteur a ce savage, alors je pense au kd36 9xl !
hop, ca en moins ^^, j'ai refait les adaptateur de la bv et boite radio en bois, pour confirmer les entraxe des different trou, mnt, faut, soit que je trouve de l'alu, soit que je les fasse au lycée !
je vais acheter une bv d'e-maxx aussi pour voir comment on pourais la mettre sur le chassi (je pense a faire une platine radio genre flm, prolonger a l'arriere pour mettre la bv) au pire, je la revendrais !
il faut aussi que je perce le support moteur pour le mettre vertical, et que j'empreinte un pignon en 5mm a un pote ^^

bon, je recois l'electronique vendredi ou lundi ! je ferais des photo du montage Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:54

salut !
bon, je sais que je post bcp pour pas grand chose, mais j'ai trouver une solution, fiable, peu contraignante et gratuite pour mettre la BV !
fini les deux truc verticaux, j'ai fait une platine radio en plexi (5mm mais je vais la refaire en plus gros), qui me permet d'avoir deux servo de direction placé tete en bas
la BV, pour elle, j'ai 4 trou a faire dans le chassi, et je vais reutilisé 4 de la bv stock !

vendredi j'ai adapté les cardan de roues du e-savage au centre du savage (percer a 8mm au tour) ca passe bien, il faut juste que je refasse des clavettes special ! j'ai profité d'etre sur le tour pour percer mon pignon a 5mm (ca fait sa de moin a acheté !)
j'ai aussi modifié le support moteur pour avoir qu'un seul moteur positionné a la vertical de la bv !

bon il me reste quand meme pas mal de truc a recevoir ! fusées, servo, moteur, contro, renfort chassi !
apres ca ! gaz !

@+ je ferais des photos quand ca ressembleras a quelque chose Wink

edit: j'ai recu le moteur, les servo, les fusée monobloc et j'ai acheter un chassis de XL
par contre, faut que je reperce le pignon, j'ai percer trop gros le premier Embarassed
sinon les servo hxt m'on l'air pas mal pour 7$!!
à+
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptySam 29 Nov 2008 - 18:47

aujourd'hui, contro recu ! j'ai fait les cale pour la bv, elle tien nickel !
voila ce que ca donne avec le moteur!
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044213612529
les fixation de la bv (j'ai percer deux trou en plus en me servant du chassi du e-sav comme gabarit)
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044338675628
les fusée monobloc (de bonne qualité ! les roulement semblent mieu alignés et les roue sont tres libre !)
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044444148587
le moteur et ses radiateur (il semble penché vers l'arriere mais c'est normal ! )
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044559660891
la platine radio 1er version (servo tete en bas)
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044736609636
et la deuxieme version avec le servo placé tete en haut et le tirant au dessu du sauve servo (en dessous d'origine)
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081129044813905369

voila ! la platine radio auras bientot sa version 3 usiné (mais tjrs en plexi) le programme est pret !
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:44

bon, vue que j'avais du temp a tuer j'ai modifier mon spool !
voila les trois version differente (au milieu la premiere, a gauche la 2nd et a droite la finale)
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130073516675945
la premiere est mal foutu, la deuxieme est compliquer, et la derniere, bah sa va Very Happy

le vue de coté de la derniere version
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130073618320639

l'avantage est de reutilisé cet axe de la bv du savage d'origine :
http://www.hpieurope.com/showimage.php?imgSrc=/graphics/parts/86081/86081_01.jpg
en 3d
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130073751657055

avec une piece comme ca, qui vien se prendre sur le meplat de l'axe :
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130073848158582
elle vien comme ca:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_08113007400883074
puis comme ca:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130074110394233
la couronne vien ensuite fixé le tout en s'appuyant sur l'axe, le support est retenu de l'autre coté:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130074304185882
voila pour le spool en lui meme, le support moteur permet de mettre l'accu a gauche du moteur (un peu comme sur le chassi flm ! ici a droite:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081130074427930256
la couronne ne depasse pas en dessous du chassi

voila pour aujourd'hui ! dites moi si y'a quelque chose qui parait bizarre !

@+ merci !
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptySam 6 Déc 2008 - 19:11

salut! voila un membre d'un forum m'as donné une idée, mettre le moteur a l'avant ! pas bete !
j'ai donc decidé de faire comme ca !
voila la vue d'ensemble des pieces
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206015453327340
la derniere version du support de spool
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206024624585309
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206024832893720
le support de couronne:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206025006966753
et la piece de mise en position sur la CN:
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206025111315422
mon savage future brushless [news photos !] Mini_081206025135630535

voila ! la semaine prochaine je pourais pas plus avancé, la semaine d'apres on fini les tp donc j'attaque dans un moi environ !

par contre j'ai calculé en 11/70 et 14v je suis a moin de 38kmh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptySam 6 Déc 2008 - 19:27

Salut,

a jolie les 3D Cool , je suis toujours admiratif de ce genre de chose , en tout cas la c'est vraiment un proto digne de ce nom , bref bien joué , reste plus qu'a transformer , bon 38 klm/h c'est un peut juste Laughing

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptySam 6 Déc 2008 - 20:37

Exact 38 km/h c'est pas terrible mais pense a changer tes pignons comme ça tu va pouvoir foncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptySam 6 Déc 2008 - 23:39

38kmh avec le meme rapport de seconde et couronne 15/49 que le thermique, vous allez pas bcp plusz vite Very Happy
apres j'essayerais d'autre pignon oui, mais en 14v je risque d'etre limiter ! et pour passer en 18v (5s lipo) il me faut un gros contro, et ca c'est cher :/

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:54

Mais si tu prends un moteur qui pousse très fort du style novak 4.5 tu ira a plus de 38 km/h mais après il marche en 7.2 V et je suis pas sur qui ai asse de couple pour lancer le savage Rolling Eyes
Après tout dépend de ton budget car il est quand même pas donné Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:13

JuJu a écrit:
Mais si tu prends un moteur qui pousse très fort du style novak 4.5 tu ira a plus de 38 km/h mais après il marche en 7.2 V et je suis pas sur qui ai asse de couple pour lancer le savage Rolling Eyes
Après tout dépend de ton budget car il est quand même pas donné Evil or Very Mad
t'inquiete pas, le 9xl pousse bien plus fort qu'un hv 4.5 Wink
c'est juste que je serais en 4s alors que du 5s aurais eté plus judicieux ! (mais un contro qui support le 5s $$$)
sinon, je pense que je vais essayer avec un rapport plus long, histoire d'avoir le meme rapport totale que le e-savage d'origine ca donnerais environ 45kmh

@+
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:20

Ne pense pas qu'à la vitesse pense a l'accélération ! Twisted Evil
Mais dis toi aussi que avec ce genre de moteur tu peux prendre des rapports long puisqu'il doit avoir un couples puissant !
Revenir en haut Aller en bas
ben006
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
ben006


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 06, Biot
Vos MT : e-savage et savage 25 BL
Date d'inscription : 30/10/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:28

JuJu a écrit:
Ne pense pas qu'à la vitesse pense a l'accélération !!
je parle en "tout" Very Happy (bon a vide le hv tourne bien plus vite)

enfin on veras quand il seras terminé ! de toute facon une couronne ca coute 3$ fdpin donc je pourais tester un paquet de rapport !
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:32

c'est sur mais a force ça risque de te revenir cher lol!
Puis il ne faut pas sous estimer les moteurs électriques car comme nous le montre HPI avec son Savage brushless ça peux pousser très très fort Twisted Evil
J'ai hâte de voir ce petit joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon savage future brushless [news photos !] Empty
MessageSujet: Re: mon savage future brushless [news photos !]   mon savage future brushless [news photos !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon savage future brushless [news photos !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] HPI sort sont Savage Brushless le Flux HP
» Mon savage brushless FLM!
» savage lipo brushless
» [news] Carro proline Recon pour savage (sauf XL)
» photos mon savage 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les utilisations :: Les électriques-
Sauter vers: