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 Entretien transmition/boite

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4 participants
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toto33
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MessageSujet: Entretien transmition/boite   Entretien transmition/boite EmptySam 1 Nov 2008 - 13:52

Voilà,
je me demande tout les combien il faut démonter,graisser,nettoyer,ect...
les engrenages de la boite de vitesse ainsi que tout les cardans et arbres de transmition.
Merci de vos réponses.
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lolodu81
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lolodu81


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MessageSujet: Re: Entretien transmition/boite   Entretien transmition/boite EmptySam 1 Nov 2008 - 19:45

salut

personellement je demonte apres chaque sortie, ce qui me permet de verifier l'état géneral de la machine ( les petites casses sont souvent invisible )
une fois que tu as demonté ta machine plusieurs fois ca va vite tu prends l'habitude
apres je t'avouerais qu'il faut parfois de la patience..mais c'est ca aussi le modelisme
si tu n'entretiens pas un minimum ton savage ne feras pas long feu...malgré que ce modele soit tres resistant..

hs on : n'oublie pas de te présenter au passage..hs off
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helium66
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MessageSujet: Re: Entretien transmition/boite   Entretien transmition/boite EmptySam 1 Nov 2008 - 20:26

Salut alors il ne faut pas graisser les pignons de boite ou les cardans, mais il faut absolument remplir les différentiels avant et arrière d'huile siliconé puis mettre une bonne couche de graisse sur le pignon d'attaque du différentiel ainsi que ça grande couronne ( je ne me rapel plus sont nom)
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h.d savage
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h.d savage


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MessageSujet: Re: Entretien transmition/boite   Entretien transmition/boite EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:25

Salut,
généralement pour une utilisation loisir les différenciels sont remplis de graisse, les modéles RTR (ready to run) sont généralement graissés d'origine mais un démontage est préférable afin de s'en assurer Wink
Les utilisateurs confirmés utilisent de l'huile mais celà impose de démonter trés régulièrement ses différentiels car l'huile s'en échappe Exclamation
La seule chose à retenir c'est qu'il est obligatoire de lubrifier ses diff:
peu importe si c'est avec de l'huile ou de la graisse Laughing
idem pour la boite: pas de lubrification, perso je ne l'ouvre pas tant qu'elle donne satisfaction lol!
En ce qui concernne la fréquence d'entretien des différentiels celà dépend beaucoup de l'utilisation qui est faite, tous les 5 litres environ ou plus souvent pour une utilisation dans des endroits sableux et/ou boueux Exclamation
Trés souvent sur du bitume car ce n'est pas fait pour Crying or Very sad mieux vaut acheter un "serpent" par exemple pour la piste lol!
A+, d'autres compléteront car les avis divergent chacun entretenant son sav en fonction de son utilisation Wink
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