Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 et dieux inventa ...LA DOUANE

Aller en bas 
+3
helium66
babou_77
piXel
7 participants
AuteurMessage
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:38

salut a tous
certains le savent, mon savage, enfin le second sera équipé d'un axial 32 et j'ai franchi le pas en commandant 2 moteurs axial 32 aux states il a une semaine.
Aujourd'hui, en rentrant du boulot je découvre un colis de LIQUID RC et une lettre de Chronopost international, j'ouvre la lettre et vois un joli mot de la douane Pas de bol me demandant une facture (sa doit se trouver tongue ), accord paiement taxes (je sais se que s'est, à moins qu'ils me demandent si je suis ok pour payer la taxe) et la nature de la marchandise.
Je me plains pas, je connais la règle du jeu: tu joues, tu gagnes, tu ris; tu joues, tu perds, tu pleurs.
je me demande juste si je demande une facture ligth au gars à qui j'ai acheter, est se que sa vaut le coup ?
si vous avez vécu une expérience similaire, merci de partager

PS: si un modo estime que se post doit être effacer... no soucy
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:48

Dommage pour toi Embarassed

Mais cela restera toujours plus intéressant que dans notre pays tu verras Wink

Franchement, je pense que c'est jouable avec le vendeur Wink

Fais lui comprendre que tu seras un fidèle client pour un futur achat Wink

Sur certains de mes colis US, le montant écrit ne correspondait pas a la valeur, montant à la baisse Wink

Mode Modos ON

L'emplacement est bien, mis a part si tu veux le mettre dans la présentation de ton savage Wink

Mode Modos OFF
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:03

oui demande une facture light:) quand j'avais commandé mon X il mon fait une facture super light du coup j'ai payé 66€ de douane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:12

babou_77 a écrit:
Dommage pour toi Embarassed

Mais cela restera toujours plus intéressant que dans notre pays tu verras Wink

Franchement, je pense que c'est jouable avec le vendeur Wink

Fais lui comprendre que tu seras un fidèle client pour un futur achat Wink

Sur certains de mes colis US, le montant écrit ne correspondait pas a la valeur, montant à la baisse Wink

Mode Modos ON

L'emplacement est bien, mis a part si tu veux le mettre dans la présentation de ton savage Wink

Mode Modos OFF

s'est sur que même avec la douane sa reste super avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:07

Je peux témoigner j'ai ausi eu une taxe de douane Evil or Very Mad Mais moi c'est différent car A main hobbies s'était planté dans le nom donc ils aurraient du mettre le mien en l'occurence sauf qu'ils ont mis le nom de mon pote qui a passé commande pour moi avec mon adresse...

Tout content j'enttend sonner je descend et le gars de Chronopost me dit qu'il y a une taxe à perçevoir... Evil or Very Mad Puisque ce n'était pas le bon nom/prénom j'ai du aller à La poste pour qu'ils renvoyent le colis chez mon pote.

Mon pote a reçu me colis, a payé la taxe et moi je l'ai remboursé... Par contre je ne sais pas comment il a fait pour payer. J'ai quand même eu 33€ de taxes...

J'ai le papier de la taxe, il faudra que je regarde et je te tient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
labidouille27
Pilote confirmé
Pilote confirmé
labidouille27


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : eure / bueil
Vos MT : savage XL K5.9
Date d'inscription : 31/07/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMer 20 Aoû 2008 - 3:41

chacun y va de sa petite histoire, en voilà une autre :

Chronopost Orly qui m'appelle, mon savage est bloqué en douane, je dois leur faxer la facture de mon MT acheter aux US. Le gars me dit que la facture paypal suffit.
J'ai commencé à faire une fausse facture en changeant les chiffres de la sommes mais j'ai pas eu les ... euh ... vous savez ... les deux petites boules sous le bâtonnet ... d'envoyer ma fausse facture. J'envoie l'originale. Je contacte le gars et il me dit : "la prochaine fois, n'envoyez pas une facture de 700 dollars ..."
Autrement dit, ma fausse facture serai largement passée et après avoir discuté longuement avec le type, ni eux ni la douane ne sont en mesure de contrôler ce qu'il y a dans le colis (sauf en cas de produits suspect) donc de vérifier la valeur réelle de la marchandise.
Et dans certaines conditions, il est faisable de faire passer le colis pour un "cadeau" ou "objets personnels", donc pas de frais dans ce cas là.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:35

merci à tous pour vos témoignages, s'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
julien771
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Macon 71
Vos MT : Revo, savage, WK
Date d'inscription : 08/06/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:02

Salut, pour ma part, je suis toujours passé entre les filets de la douane, malgré des achats avec grosses factures. J'avais meme commandé un wheely king au US, donc carton assez gros et RAS Very Happy
Je me pose juste une question, quelqu'un a-t'il commandé un objet de taille, poids ou valeur importante du coté de Hong Kong Question . Je l'ai deja fait pour un moteur, d'environ 100$ et c'est passé nickel. Par contre, je souhaiterais commander un MT la bas. Y'a t'il des personnes dans ce cas qui ont acheté des objets de taille ou poids equivalent, car ce n'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression qu'on a moins de risque de douane Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:08

je pense qu'il regarde surtout au poids mais moi j'ai jamais commandé en chine Wink
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:14

Moi j'ai eu la douane quand j'ai acheté mes amorto integy... 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
labidouille27
Pilote confirmé
Pilote confirmé
labidouille27


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : eure / bueil
Vos MT : savage XL K5.9
Date d'inscription : 31/07/2008

et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:17

de mémoire on ne paie pas de douane si la facture ne dépasse les 49€ frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et dieux inventa ...LA DOUANE Empty
MessageSujet: Re: et dieux inventa ...LA DOUANE   et dieux inventa ...LA DOUANE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et dieux inventa ...LA DOUANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de douane pour achat à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: