Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 frais de douane pour achat à l'étranger

Aller en bas 
+4
helium66
babou_77
yox66
labidouille27
8 participants
AuteurMessage
labidouille27
Pilote confirmé
Pilote confirmé
labidouille27


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : eure / bueil
Vos MT : savage XL K5.9
Date d'inscription : 31/07/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:13

bonsoir,

j'ai vu quelque ligne sur le sujet, alors développons

Pour exemple, mon sav' arrive tout droit des States, commande sur ebay.
Pas de bol, je me fais piquer à la douane.
Obliger de payer les fameux "frais de douane", en cas de refus, le colis retourne à l'expéditeur.
Les frais de douanes, c'est 25% du prix total, c'est à dire le prix de l'objet + les frais de port, et ouais, on se fait taxer sur les frais de port !!!
Donc, en principe, ils réclament la facture originale et ne tiennent pas compte de ce qui est notifié sur le colis.

Maiiiiiiiiiiiiiiis, il y a une combine (si le modo est ok pour que je lâche l'info)
Revenir en haut Aller en bas
yox66
Pilote expert
Pilote expert
yox66


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Canet en roussillon
Vos MT : Savage X 4.6 Big Block
Date d'inscription : 15/06/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptySam 2 Aoû 2008 - 3:16

ben il regarde pas la facture mais le montant sur le colis, et le site nous arrange généralement.

c'est arrivé a Hellium
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:43

Citation :
Maiiiiiiiiiiiiiiis, il y a une combine (si le modo est ok pour que je lâche l'info)

Envoies nous un Mp Wink Nous aussi on connait des "Bidouilles" Mdr
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:00

bon alors moi j'ai commandé mon X sur amainshobbies pour un total de 330$ fdp inclus. Amainhobbies ma fait que des facture de 250$ pour m'éviter de payer beaucoup, du coup j'ai payé 66€ de douane Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:30

en fait tu demande au site de modifier le prix sur la facture mais toi tu paye quand meme le vrai prix.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Jeune pilote
Jeune pilote
kawaman


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Arras
Date d'inscription : 23/12/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:42

salut,
Moi je commande regulierement des piéces moto au usa, allemagne et angleterre et je n'est jamais payer de douane !
il y a un truc a cocher sur le colis !
l'envoi ne doit pas mentionner le fait d'un envoi professionnel !
voilà et pas de frais de douane !
je vient de recevoir un ensemble de maitre cylindre av pour ma moto, zero frais de douane.
Mais je sait aussi que suivant le transporteur choisi quand il s'agit des usa il y a des frais en plus; perso quand ça vient des usa je passe par usps.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Montpellier
Vos MT : SAVAGE X 4.6
Date d'inscription : 28/07/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:56

Je vous b***e tous lol!
J'ai passé commande 4 fois aux US pour des grosse commandes en général dépassant les 150 € ( moyenne )et pas de douane a l'horizon !!!
J'ai passé ces 4 commandes sur RC PLANET et comme ceux qui ont commander chez eux : ils truquent la facture sur la facture du colis ( divise le prix des produits par 2 et limite le nombre d'objet a 5 ( sur la facture pas dans le colis Laughing ))
Faut pas le dire c'est un secret pour les flics Razz Mdr
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:46

Certains sites font ça, RC PLANET si tu le dis, je sais que A Main Hobbies le fait aussi.
Mais ce que je ne sais pas c'est s'il le font à chaque fois que le colis est destiné à la France ou s'il faut leur demander Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:13

yannis25 a écrit:
Certains sites font ça, RC PLANET si tu le dis, je sais que A Main Hobbies le fait aussi.
Mais ce que je ne sais pas c'est s'il le font à chaque fois que le colis est destiné à la France ou s'il faut leur demander Rolling Eyes Smile

Quand j'avais commandé mon savage chez Amain je n'avais rien demandé et ils m'ont mis un prix différent que la facture
Revenir en haut Aller en bas
julien771
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Macon 71
Vos MT : Revo, savage, WK
Date d'inscription : 08/06/2008

frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:29

Salut,
Faites attention quand même à ce que vous dites car il s'agit là d'une pratique illégale de la part des vendeurs et il est peut etre plus utile de le garder pour soit Wink .
Les vendeurs peuvent encourir à des sanctions, et donc ne le feront plus...
Sinon pour ma part, 15 à 20 commandes aux states, dont 2 MT, jamais eu la douane malgré des commandes allants jusqu'a 400€ Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douane pour achat à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: frais de douane pour achat à l'étranger   frais de douane pour achat à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de douane pour achat à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Autres-
Sauter vers: