Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plein de petite questions DIVERSES

Aller en bas 
+4
fab95
babou_77
gégédu31
seumouman
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:28

Hello,

1) je viens d'avoir un savage 3.5 d'occaz, il a l'air super "propre" sauf que d'apres le vendeur il a perdu le joint de culasse lors d'un demontage, cependant il m'a remis un joint qui ressemble NON, qui est exactement le meme qu'un joint de vidange de VRAI voiture (un joint a écrasement ...métal qui s'aplatit lors du serrage....je dis ca pour ceux qui ne font pas de vidange...a 15 ou 16 c'est normal )

BREF est c' que c'est normal cette piece ou elle n'a effectivement rien a voir dans l'hisoire.

2) et bien forcement sauriez vous ou je peut trouver un petit revendeur ou je peux trouver le dit joint (pas en ligne c'est long, et pas intéressant financièrement pour une pièce comme ça) du côté de Savigny, Orly, Creteil...

un dernier mot qui a son importance : MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:33

Ah bien joué ! Nous revoilà !
Bon, qu'appelles tu joint de culasse ? Le joint qu'il y a sous la bougie ? Car je ne crois pas que le moteur de va' possède un joint de culasse ! (mais je peux me tromper ! )
Et si il y en a un, du moment que ça remplit son rôle de joint, je pense qu'il n'y a pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:40

Attention Je ne pense pas que ce genre de joint soit le bon ... s'il y a en sur le 3.5 ( a vous le forum) ... Le diamètre du joint de voiture est plus petit il me semble que le diamètre d un piston scratch scratch scratch

Pour ce qu'il est d'un magasin de modelisme ,

Google est ton ami :

[url]http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/suggerer.do?typeAction=[quote]suggerer&idSuggestion=SUG07&typeSuggestion=SUG07&idContext=426396666&portail=PJ[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:43

Hello,

Alors pour remettre les choses au point, premièrement ça ne s'appelle pas joint de culasse mais joint de décompression (plus on en met plus on augmente le volume de la chambre de combustion et plus la compression diminue Laughing).

Attend de recevoir le savage pour voir dans quel état il est, et tu nous posteras une photo du moteur pour voir duquel il s'agit déjà... aprés on trouvera la pièce !

Par contre le coup du joint de vidange de vrai voiture, je sais pas si c'est la bonne solution, les micromoteurs sont trés spéciaux et demande beaucoup de précision. Ces fameux joint de décompression font souvent 1/10de mm !
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:55

et bien en faite c'est sous....c'est quand je retire les 4 vis autour de la chemise (culasse).
Pour l'heure il n'y a rien entre la cullasse et l'autre partie du moteur.
C'est pas normal...je suis pas un maitre de mecanique mais il y a toujours eu un joint entre le bloc moteur est sa culasse :-)


Et
Merci pour les reponses...
deux choses

1) pour lez vendeurs, j'ai cherche dans google ou pas jaunes...pour moi le mots clef devrait être "modelisme"
Et quand je cherche avec ce mot...j'ai des reponses etrange, aucune des solutions trouver ne possede de site !!!!
Un magasin sans site heuuu la honte.

2) la voiture je l'ai deja.

je sais j'vais dit deux choses...mais j'ai menti :-)

3) le joint de vidange évidement je ne vais pas l'utiliser il m'a donner ca je c pas pourquoi !?

4) d'apres tous les site ca s'appelle un JOINT DE CULASSE
voir:

http://www.rcbolide.com/acatalog/Pour_Moteur_HPI.html

Dans la liste HPI 1418 joint de culasse :-) 0.2mm

etttttt en numero 5


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:46

regarde bien s'il est pas collé sous la culasse, dans le creux, essaye de le decoller avec un cutter (s'il y en a un de joint)
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:52

Re,

Oui tu as juste, il y a forcemnt des joints de décompression (ou de culasse en fait, on a tous les deux juste Laughing ... cf le lien en cliquant)entre le carter moteur et le support bougie, ou entre le carter moteur et la culasse si le support bougie est d'un bloc avec culasse Wink

En général, il y en a 2 ou 3, donc 0 c'est pas normal comme tu le dis... esperons que le mec n'ai pas rouler comme ça avec Rolling Eyes

Aprés comme je t'ai dit, faut voir quel moteur tu as sur le savage pour savoir quel joint acheter !
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:03

bhan en fait le joint c'est celui qui est sur le lien que j'ai mis:
le HIP1418 pour moteur 3.5 => 21BB

je m'occupe de l'acheter des quye je peu, je l'installe et je referai un petit rodage histoire d'etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:16

Tu as quel moteur parmis ces deux :

http://www.hpieurope.com/graphics/kitimages/841/DSCN1836k.jpg

http://www.hpieurope.com/graphics/kits/kitpages/882/engine.jpg

car d'aprés ce que tu me dis, tu as le 21BB, et c'est le moteur du savage 21, le tout premier sorti, et toi tu as le savage 3.5, une rebadge plus récente de l'ex savage 21.

Si tu as le 2éme, c'est pas un 21BB mais un Nitro Star F3.5.

Peut être que les pièces sont communes, mais autant prendre la bonne réf Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:50

Re ! Very Happy

Alors pour les magasins en ligne voila ce que j ai trouvé pas loin d Orly :

http://www.eppel-modelereduit.com/ Arrow Alfortville, 94

http://www.ma-quetteduplaisir.fr/boutique/home.php Arrow Champigny sur Manrne, 94

Après, il y a d'autres sur Paris ... Wink

+1 avec Fab, avant de commander, fais nous des petites photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:00

Je confirme j'ai bien le 21BB.
et la piece est bien la HPI 1418
j'ai été chez Euromodel a PAris bercy...mais il ne l'on pas en stock, la commande c'est 1 semaine d'attente ...snniiifff !

MERCI pour la liste des vendeur c'est dingue ca je pensait qu'en IDF il y en aurait toutes une liste pour chaque département....

je vais faire 3 ou 3 petites photos...

Voilà les tofs:

https://2img.net/r/ihimizer/img113/8365/pic0084rs4.th.jpg

et le moteur:

https://2img.net/r/ihimizer/img90/6865/pic0085sq7.th.jpg


Edit de Gégé: Au lieu de créer plusieurs messages d'affilé, édite les en cliquant sur l'icône en haut à droite de ton message ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:34

C'est officiell je viens d'exploser mon moteur ...... en faisant ...rien du TOUT !!!!
PUTAIN C EST DINGUE CA

ce matin je remontais mon moteur ....en fait le joint de culasse etait présent mais coller sur le carter.
Je demarre il tourne hyper bien....un plein sans caler une seule fois !
mais c'etaait avec du 16% et HPI preconise du 25%
DOOON je vais chercher du 25% je le mets et la les pb commence...la tirette et hYYYYYPER dure, je dessere un peu la bougie , ca va mieux je laisse le moteur tourner 2 plein au ralenti et HOP il s'arrete NET , la tirette bloque de chez bloqué !

ET voila un piston et une chemise HS genial !
Revenir en haut Aller en bas
yox66
Pilote expert
Pilote expert
yox66


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Canet en roussillon
Vos MT : Savage X 4.6 Big Block
Date d'inscription : 15/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:56

c'est pas le 14% qui a tué ton moteur ? avis au pro...
Dsl pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:24

as tu bien mis en place la chemise . tu a un petit ergot qui permet de le guider!
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:26

Hello,

Avant de crier sur tous les toits qu'il est mort, t'as essayé de le démonter entièrement pour voir si tout était intacte ?

Et tu dis que tu as remonté ton moteur, mais l'as-tu bien remonté ? Sauf si tu as juste enlever la culasse pas trop de soucis pour le remontage...

Lors du changement de carburant, tu n'aurais pas mélanger les deux... ?

Enfin bon je vois pas pourquoi s'il a tourné deux pleins au ralenti avec le nouveau carburant qu'il serait cassé... surtout au ralenti quoi... T'as regardé s'il était pas tout simplement noyé ? Pour ça tu enléves la bougie et tu mets un coup de tirette, mais ne met pas ta tête devant car tu vas te prendre les jets de carburant dans les yeux etc.... Si tu vois qu'en actionnant ta tirette tu as pas mal de carburant qui sort par le trou de la bougie, c'est qu'il est noyé. Une fois fait ça tu remets la bougie et tu essayes de redémarrer.

Le moteur avait combien de litres avant que tu le reçoives ?
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:29

Non non et non il est naz !


Je reprends, je n'avais rien demonte a l'epoque a part la culasse car il m'avait dit qu'il manquait un joint.
Le joint j'ai remis la main dessus, j'ai donc juste installe le joint et la cullasse.

La chemise..etc je n'y ai pas touche et oui ils etaient bien en place.

J'ai termine le demie reservoir de 16% qu'il y avait dans le reservoir...le moteur a caler a la fin du plein : normal

PUIS j'ai mis du 25 dans le reservoir !

Il a tourne 2 plein et j'ai juste serrer d'un/quart la vis de ralentit et la HAAA arret complet tirette bloque...meme en demontant la bougie, pas moyen de le bouger.
Puis en demontant la culasse, je vois que le piston rester bloque...en forcant un peu j'ai vu des trace de couleurs sur la chemise et la il est clairement mort puisque j'ai mis un coup de tournevis histoire de me soulager....haaaaaaaaaaaa

Je vois que sur le net il y a des moteru 4.1 HPI pour 80 neuf, vous en pensez quoi...c'est bon ca non !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:47

Gné?

Citation :
il est clairement mort puisque j'ai mis un coup de tournevis histoire de me soulager....haaaaaaaaaaaa

Seumouman, je suis mort de rire ptdr

Mais je crois que tu mérites une petite médaille : Elu boulet

Ne le prends pas mal, mais t'es trop fort !!! J ai les larmes aux yeux ...

Et bien après avoir soulagé ta colère, tu vas devoir aussi soulagé ton porte feuille Suspect

Coté moteur, je laisse la parole aux masters du forum Wink

Mais je pense que si tu montes en puissance moteur, il va falloir fiabiliser un peu ta bête (transmission ...)
scratch

A bientôt pour de nouvelles aventures l'ami Wink

PS : quand tu post un sujet, tu le mets un mode pré-visualisation, et il y a des smileys qui vont apparaitre, cela fera passer tes émotions
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:51

c'est pas bien de ce moquer !

du coup pour ce wend c'est mort bien évidement !

Pfff si l'autre abrutie avait travaillé en 25% des le debut .....
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:56

Milles excuses seumouman Embarassed

Mais sur le moment ... Enfin bon ...

Je t ai posté un Mp qui pourrait te plaire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:02

ha ...je vais regarder ca de suite.

mais je voulais dire que je viens de toruver un moteur pour le petit truck
pour moins de 40€ fdp inclus!

il s'agit du MoteurThermique HPI NITRO STAR F4.1 .25

une option encore dispo chez HPI:

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=1408

hi hi hi la vie est belle parfois
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:06

Salut,

Je resterais sans commentaire...


Pour ton nouveau moteur, prend ça c'est bien, pas chère et fiable :

http://cgi.ebay.fr/Axial-28RR-Spec-1S-7-PORT-Engine-Green-MOTOR-28-RR_W0QQitemZ250258294908QQihZ015QQcategoryZ44028QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/New-STS-D28M-28-1-8-PULL-START-ENGINE-FOR-SAVAGE-2801_W0QQitemZ170230223925QQihZ007QQcategoryZ1200QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour moins de 40€ neuf, tu auras du mal sauf en enchère sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:20

Quoi un moteur de malade pour un debutant qui flingue son moteur juste au ralenti !!!!! HO NON merci
je debute je prend un moteur qui tiens la route et qui me fera pas pleurer si je le pete ET qui ne necessite plus de satane rodage !!!
Un truc que je mmonte e HOP je roule ...hi hi hi c'est ca doit etre chouet de rouler.

bref je ne cherchais pas un moteur NEUF pour 40€ ....voyons !

Je disais que j'ai REMPORTE une enchere poiur un moteru qui est UNE OPTION PAYANTE pour ameliorer le savage 3.5 (que j'avais)
Il s'agit du 4.1cc nitro star dont HPI vante les méritent ici :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=1408

pour 38Euros il faut se rejopire :-)
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:34

attention tout moteur neuf doit être roder !!
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:34

Pour un moteur tu seras obligé de faire un rodage... s'il est neuf...

Ok je me disais 40€ le moteur neuf Laughing

Le 4.1cc est le moteur d'origine du savage 25, tu verras c'est pas trop dure à régler et ça fonctionnera mieux que ce 21bb.

Aprés fait toi aider par des gens de ta région etc... car si tu fais ça à chaque fois que ton moteur démare plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
seumouman
Jeune pilote
Jeune pilote
seumouman


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2008

plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:38

haaa vous me faites passer pour un sauvage.
NON j'ai pris mon temps j'ai tout demonte ET force et de constater que le piston avait SERRE comme sur une mobilette :-)
J'ai serre donc un coup de tournevis ou pas...ma fois.

Ce qui est bien c'est que le moteur que j'ai acheter pourra apparment (j'ai telecharger la doc) supporter le meme carbut....si il casse ca serra ca de gagne.
Par contre il faut que je devisse le "volant" (la grande roue qui peut servir avec un banc de demarrage) car le nouveau na rien, ni embrayage (ca g deja demonte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de petite questions DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: plein de petite questions DIVERSES   plein de petite questions DIVERSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de petite questions DIVERSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de photos
» 2 questions moteur f4.6, remise en marche et températures
» Quelques questions
» Pleins de questions
» petites questions réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: