Hello,
On parle de châssis savage ici ? je suis la pas de problème
Alors des châssis rallongé il en existe de différentes marques, et de différentes tailles. Les principaux sont les chassis Fast Lane Machine FLM, et Innovative-RC IRC.
Donc déjà pour ceux qui se demandent à quoi ça sert un châssis rallongé, je vais y répondre. Dans un premier temps, on rallonge le chassis du savage de l'arrière, car comme vous avez pu le voir, lors des sauts, il penche du cul à cause de la mauvaise répartition des masses. En reculant le train arriére, plus de poids est sur le train avant, ce qui rectifie en partie ce problème. Ensuite le 2éme avantage que j'y vois, c'est qu'on est plus stable sur le sol, et que ça limite beaucoup les pénibles wheeling quand on a un gros moteur. Du coup on peut exploiter au maximum son bon moteur ! Tous les chassis rallongé sont aussi LCG, c'est à dire, Low center gravity, ce qui donne en français, centre de gravité rabaissé. En gros la boite de vitesse est rabaissée ainsi que la plaque moteur, de ce fait on est plus proche du sol, donc une meilleur adhérence et une meilleure tenue de route !
Bref, maintenant passons au concret.
Chez FLM, une seule version rallongée est dispo : Extended Low Center of Gravity TVP FLM45100
- Citation :
• Machined from billet 6061
aluminum
• 4.7mm (.187") thick for extreme
abuse
• .500 lower center of gravity
• Extended 40mm
• Drilled for center skid plate
• Drive shaft with lifetime warranty
• Separate kits available for inline
throttle and steering servo mount,
fuel tank relocation and center
skid plate
$60.00 set
Ce châssis est fait en aluminium 6061, et d’une épaisseur de 4.7mm, donc très solide, et en plus garanti à vie ! Le centre de gravité est baissé de 0.5mm sous la boite, et il est rallongé de 40mm de l’arrière, avec le cardan inclus. Il est aussi percé pour recevoir le skid plate FLM, ainsi que la possibilité de passer le savage en midtank, c'est-à-dire qu’on enlève la boite radio, on met le servo de direction entre le cardan central avant et le châssis, attaché au châssis via des pates spéciales, et on met le servo de gaz à coté du moteur, en enlevant le réservoir. Ensuite on met une plaque au niveau de la boite radio pour mettre à ce niveau un réservoir, de ce fait il y a plus de poids sur l’avant donc une direction améliorer et une répartition des masses encore mieux !
Chez I-RC, il existe deux types de chassis rallongé, qui existent en deux épaisseur, 2.5mm et 4mm, et qui existent en deux couleurs : noir et gris.
http://www.innovative-rc.com/index.php?cPath=21_40&osCsid=f037a292e6ac3f85064df7639d1fce93
- Chassis rallongé de l’avant de 6mm
Donc ce chassis est rallongé de l’avant de 6mm, et permet de passer en mid tank aussi, et il est livré soit complet comme sur la photo, soit les deux plaques verticales. Du coup, pour le cardan avant central, on met un cardan arrière central à l’avant.
- Chassis rallongé de l’avant de 6mm et de 1inch (2.54cm) à l’arrière. Même chose que pour l’autre chassis : midtank, skid, vendu complet ou pas. Par contre ici vous êtes obligé d’acheter le cardan arrière rallongé, car il n’existe pas autre qu’ici.
Voila j’espére avoir répondu à votre question