Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 retour d'expériences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

retour d'expériences Empty
MessageSujet: retour d'expériences   retour d'expériences EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:02

Salut, un savage de part sa conception,
absence de différenciel central, n'est mécaniquement pas prévu
pour une utilisation exclusivement bitume Exclamation
Les contraintes sur les différencils avant et arierre sont énormes Evil or Very Mad
donc question aux "bitumistes savagistes:
scratch Est ce que vous casser régulièrement?
Quelles sont les pièces qui cassent le plus avec cette utilisation Question
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences   retour d'expériences EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:13

J'en avai deja entendu parler que justement parce qu'il n'y avait pas de diff central, il fallait rouler que tres peu sur bitume.
Mais a mon avis il doit etre possible d'en usiné un et l'insérer dans la BV.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences   retour d'expériences EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:06

Tout à fait Yannis, en modélisme tout est faisable Cool
Seulement le fait d'ajouter 1 diff central limiterait fortement de ce fait les capacités de franchissement d'un sav Mad
Idée L'idéal pour une utilisation mixte serait d'installer 1 diff central qui puisse être bloqué ou libéré en fonction de l'utilisation bitume ou off road
Atendons les retours pour voir s'il est nécessaire de se pencher sur la question Neutral
Wink
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences   retour d'expériences EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:31

pourquoi ne pas monter un diif bloqué a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences   retour d'expériences EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:43

Pour du trial c'est ok de bloquer son diff AR mais dans ce cas la casse à court therme est à prévoir si utilisé sur du bitume
Il y a déjà des posts qui traitent du sujet, je suis technicien en mécanique et je pratique le 4x4 à l'échelle 1 lol!

Je pourrai si besoin et si ça intéraisse faire une explication complète mais compréhensible facilement sur la chaine cinématique d'une transmission d'un 4x4 donc du savage Wink
Je ne l'ai pas fait poar peur de "gonfler" certains qui maitrisent déjà fort bien le sujet Exclamation
Je trouve cependant génant (donc je ne le fais pas) de te donner un lien hors forum pour t'éclairer Exclamation
Le but c'est d'obtenir ici toutes les informations nécessaires à la bonne compréhention de tout ce qui touche nos MT jocolor
S'il y a demande je ferais celà avec plaisir et bien entendu en conservant l'interactivité qui fait du forum ce qu'il est: un forum cool ou chacun peut s'exprimer et donner son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour d'expériences Empty
MessageSujet: Re: retour d'expériences   retour d'expériences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour!!!
» [8X8X8] le retour
» De retour en savage
» Retour sur savage
» probleme de ralenti 2, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les utilisations :: Le bitume-
Sauter vers: