Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Servos H.S + Nouveau servos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:28

Bonjour,
Je voulais savoir si vous saviez comment on sait si un servo est mort. Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir si le servo n'as aucun defaut, n'est pas grillé, ...


Et aussi quel servos me conseillerer vous si je les changent ? Pour l'instant j'ai un TowerPro a la direction et un servo de 4kg env. au gaz/frein.

Je pensais au Hitec HS-5625 MG et Hitec HS-5645 MG mais j'ai entendu dire que les hitec n'etait pas si bien que ça.

J'espere que vous pourrez repondre a tout ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:38

Pas de reponses ? Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:47

bon alors les Hitec sont bien mais combien de kg font il?
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:38

Citation :
Je voulais savoir si vous saviez comment on sait si un servo est mort. Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir si le servo n'as aucun defaut, n'est pas grillé, ...

Perso, je les testerais a vide en enlevant la tringlerie, accus chargés et en observant le comportement ... si ça bouge pas, bah le servo est mort ...si ça bouge avec des vibrations parasites, y a un soucis de servo ... Wink
Citation :

Et aussi quel servos me conseillerer vous si je les changent ? Pour l'instant j'ai un TowerPro a la direction et un servo de 4kg env. au gaz/frein.

Yannis, tu avais déjà plus au moins déjà évoqué la question dans un autre post ...

https://passion-savage.forumpro.fr/l-electronique-f42/kilos-servo-t733.htm

Mais bon ...

Je trouve que la réponse Fab, à l'époque, très bien :
Citation :

Bref comme l'a dit geogeo, à partir de 13-15 kilos et + pour la direction c'est niquel

Pour les gazs, entre 8 et 12 kilos, aprés ça fait trop... mais privilégie la vitesse pour les gazs Wink Entre 0.06s et 0.12s

De ce que j'ai lu sur le forum, Hitech semble être une bonne marque

Citation :

Je pensais au Hitec HS-5625 MG et Hitec HS-5645 MG mais j'ai entendu dire que les hitec n'etait pas si bien que ça.


Hitec HS-5625 MG
- Pignons : métal
- Roulements
- Puissance : 9.4Kg.cm
- Vitesse : 0,14s/60°
- Dimensions : 41.6 x 19.8 x 37.8mm
- Poids : 60 g


Hitec HS-5645 MG
-12.1 kg de puissance
-0.18s de vitesse de deplacement
-pignons metal
-digital

study
Citation :
Les servos digitaux sont beaucoup plus precis et ont un meilleur retour au neutre....
Par contre ils necessitent une radio avec reglages de fin de course Wink .(mais fonctionne avec toute les radio).
Sinon hitec est une tres bonne marque.
dixit Savagiste Wink

Donc, je te dirais
- Hitec HS-5645 MG, un poil pas assez puissant pour la direction Wink
- Hitec HS-5625 MG, un poil pas assez rapide pour les freins Wink

Voila pour mon analyse Yannis, en espérant t'avoir aidé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:34

Tu m'as bien aidé.

Citation :
Et aussi quel servos me conseillerer vous si je les changent ? Pour l'instant j'ai un TowerPro a la direction et un servo de 4kg env. au gaz/frein.

Je reposais cette question parce sur MMT il disaient que Hitec n'etais pas une si bonne marque en fait.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que 12kg c'est pas assez pour la direction mais alors lequel pour la direction qui fasse au moins 15kg et lequel pour le gaz/frein qui soit assez rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:13

Re bonjour,
Je pensait a ce servo pour la direction : http://www.bazar-parisien.com/catalog/hitec-hs5955-p-2612.html?osCsid=3c12515c946403588175b46e9283ae2f est-ce que ça vaut le coup de prendre un 24kg parce qu'il est pas cher, sur ebay ils disent que les pignons sont en titane est-ce c'est vrai ? parce que moi en metal ça me suffit t'en que c'est pas du plastique, j'ai vu des Futaba a 13.6 kg.cm 0.10sec/60° et il etait a plus de 65€.

Je pensait aussi a celui-la en gaz/frein : http://www.speed-rc.com/SERVO_S9402_METAL_0_10S_8_KG-p-391-c-4_95.html ou celui-la http://www.speed-rc.com/SERVO_S9451_0_10_sec_8_7_kg-p-15830-c-4_95.html

Cela me reviendrait en tout a 150€ maximum.

Vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servos H.S + Nouveau servos Empty
MessageSujet: Re: Servos H.S + Nouveau servos   Servos H.S + Nouveau servos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos H.S + Nouveau servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos servos
» servos pour ma dst
» servos + circuit
» [Tuto] Etanchéifier ses servos
» servos 6 kilos ou 10 kilos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: