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 servos + circuit

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yannis25
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MessageSujet: servos + circuit   Jeu 5 Juil 2007 - 14:23

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes : j'etais en train de roder le moteur, pour l'instant je n'ais fait qu'un plein (j'ai mis 35 min pour faire 1 plein. c'est normal ?)
et aussi au fur et a mesure que je le rodai, il prenait des tours alors que je touchai a peine au gaz. je devai larreter et je recommencai.

a un moment j'avais allumer la telecommande et le recepteur, je n'avais pas demarrer le moteur, j'essayais gaz/frein, direction et a un moment le gaz c'est bloqué a fond et jarrivai plus a le faire revenir et au bout dun moment jai pousser le soufflet (vis de reprise) et c'est revenu et ca a fait ca 5-6 fois de suite (imaginez si ca le fait quand je roule) et j'ai remarquer aussi que le servo de direction fait du bruit, il gressille et quand je tourne il gresille encore plus.
et au bout d'un moment, le recepteur etai allumer, j'ai eteind la telecommande et les roues se sont mis a tourner a fond a droite, j'ai eteind le recepteur et elle se sont remise en place et pareil ca a fait ca 5-6 fois de suite

pouvez m'aidez svp, je peux pas rouler Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad

ps: je suis en 47mhz
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Engywook
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MessageSujet: Re: servos + circuit   Jeu 5 Juil 2007 - 14:47

Le grésillement du servo, ce n'est pas anormal. Cela signifie que le servo doit faire un effort pour garder la position "neutre" envoyée par la radio-commande. Si tu tourne les roues, tu demandes un effort plus grand, il grésille plus.

Le fait que tes roues tournent quand tu éteinds ta radio-commande, ça arrive si on ne suit pas les instructions du manuel: TOUJOURS ETEINDRE LE RECEPTEUR EN PREMIER.

Pour ton carburateur qui se bloque, tu ne donnes pas assez d'information pour pouvoir donner un diagnostique fiable. J'ai plusieurs idées ...

Et un rôdage, le ralenti du moteur ne sait pas encore être stable, il est donc normal que le régime moteur monte et descende.
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yannis25
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MessageSujet: Re: servos + circuit   Jeu 5 Juil 2007 - 22:16

ok merci

mais pour le servo de direction, on peut pas l'enlever le gresillement ?

effectivement, je me souvient qu'il faut arreter d'abord le recepteur, mais c'est quand mm pas normal ?

pour le rodage, le moteur montai juste, il ne redescendai pas.

Je rexplique pour le gaz :
- le recepteur et l'emetteur sont allumés
- le moteur est arreter (il est en train de refroidir, je viens de roder, j'ai fait un plein)
- j'essaye les servos (j'accelere, je freine, je tourne, etc...)
- et a un moment, j'accelere (a fond) et là, la tringlerie de gaz se bloque a fond, je re-accelere, je freine je tourne, j'eteind le recepteur et essaye de tourner la tringlerie, rien. sauf a un moment, je pousse la vis de reprise, et tout revient en place. j'ai rééssayé, ça recommence, et ca 5-6 fois de suite et à chaque fois je poussai la vis de reprise et ca revenai en place.
quel est le probleme ? c'est un truc coincé dans la vis de reprise ? un truc coincé dans le servo gaz/frein ?
aidez-moi svp

c'est plus clair maintenant ??

ou alors est-ce que c'est du au fait que je sois en 47mHz ?

PS : donc, c'est normal qu'il me faille 35min pour faire un plein ?

Repondez SVP
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marco
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MessageSujet: Re: servos + circuit   Jeu 5 Juil 2007 - 22:29

Essais deja de determiner si c'est ton servo ou ton carbu qui a le pb
Qd tu demontes la tringlerie, est ce que le boisseau reprend sa position fermé apres avoir acceleré ou y a t'il un point dur ?
Tjs sans la tringlerie, le servo gaz/frein repond comment ?
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jerem02
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MessageSujet: Re: servos + circuit   Dim 27 Jan 2008 - 18:29

salut tout le monde
moi sa me la fait sur mon savage 25 quand j accelere
le carbu s ouvre et quant je relacher la gachette de la radio pour revenir au neutre le carbu etait bloquer
en faite ce qui sait passer s est que le bou du clips qui sert a fixer
le reservoir coter carbu bloquer le carburateur
donc se que j ai fait s est que j ai legerment tordu le bou du clips
pour que le carbu ne frote plus avec se fichu clips lol....

voila si sa peut d aider je suis ravi
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MessageSujet: Re: servos + circuit   Dim 27 Jan 2008 - 21:15

oaui regarde s'il y a rien qiu frotte ou alors verifie de ne pas tourner au pied de l'immeuble d'une radio ! Lol
Ouai regarde s'il ny a rien qui puisse perturber, verifie tes accus, et voilà !
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