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| | Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] | |
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Auteur | Message |
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clement47 Pilote confirmé
Nombre de messages : 178 Age : 30 Localisation : lot et garonne (47) Vos MT : savage 25 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 28 Avr 2008 - 21:52 | |
| bravo pour le nettoyage tu a pris quoi comme carrosserie ? et merci de ta réponse pour la radio ! | |
| | | nitrovivi Pilote confirmé
Nombre de messages : 207 Age : 39 Localisation : Brest Vos MT : savage SS 4.6 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Sam 3 Mai 2008 - 13:11 | |
| belles photos, il a l'air de bien envoyer ton sav! par contre t'as réussi à débouchonner des amortos de CEN ET de LST??? tu mettrais pas de l'huile un peu trop épaisse? ps: un run entier sans casse j'suis trop jaloux!!! lol | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Sam 3 Mai 2008 - 14:13 | |
| Salut, - clement47 a écrit:
- bravo pour le nettoyage tu a pris quoi comme carrosserie ?
et merci de ta réponse pour la radio ! Pour la carro j'ai rien pris encore... mais je pense à un pickup américain style Dodge mega cab - nitrovivi a écrit:
- belles photos, il a l'air de bien envoyer ton sav!
par contre t'as réussi à débouchonner des amortos de CEN ET de LST??? tu mettrais pas de l'huile un peu trop épaisse? ps: un run entier sans casse j'suis trop jaloux!!! lol Merci Enfait les amortos CEN, c'était l'huile d'origine donc je ne pense pas que ça soit ça, mais plutôt les réceptions hasardeuses des sauts... Pour les amortos de LST, je ne les ai pas débouchonné, ils ont cassé net, et on m'a dit que c'était parcequ'il n'y a pas assez de jeu entre l'intérieur du trou du bouchon, et l'entretoise qu'on met dedans ! Fab | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 16:18 | |
| Hello, Ca fait un baille que j'ai oublié de faire les MAJ sur mon poste de ce forum Donc plusieurs news : J'ai acheté les corps d'amortos Losi LST traité hard ainsi que les bouchons alu losi. J'ai accouplé tout ça avec la tige titane losi, de l'huile 350, et les chappes d'origine. J'ai modifié les bras supérieurs de cette façon : - Citation :
Sinon suite au pose de PIMAL, je me suis attaqué à la modif pour pouvoir mettre les amortos recentré de LST à la façon Patoch, dont j'attends trés prochainement les tours etc
Le poste qui parle de la modif, merci pimal : http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=41946&start=40
Au moins pas besoin de chauffer le triangle comme 'la fait patoch avec son savage, donc on change pas les propriétés du plastique en le chauffant donc c'est mieux
Voila quelques photos :
Le premier, à droite, un peu moins bien découpé mais bon faut bien une première fois
Donc on retire une des parties du bras comme l'a fait Pimal, ce qui donne ça chez moi... sans lime car j'ai pas celle qui faut
Et une fois monté à vide :
Voici le tout qui va être monté sur les tours Made in Patoch : J'ai gagné en enchère un sauve servo alu pour 12€ livré. Donc comme ça le jeu de la direction sera réduit, et elle sera mieux guidé. Point négatif je dirais, il n'y a pas de bague de serrage pour comprimer ou pas le ressort du sauve servo. Enfin bon le ressort est assez dure donc ça me convient. Vous trouvez pas ça moche ??? Bahhhhhh.... moi si Allez hop un coup de lessive de soude Hummm c'est déjà mieux ! Dommage que je n'ai rien pour le poncer correctement... Et le voici monté avec la barre de direction FLM : Cependant lors du montage sur le chassis, oups problème ça ne peut plus pivoter... ça arrive en buté sur le bulk : Du coup un passage à la lime et tout est rentré dans l'ordre : Je suis allé chercher les tours MADE IN PATOCH (pas china pour une fois ) chez Rico, ainsi que les pattes de fixation ! Comme vous pouvez le voir, c'est du propre et du bien pensé à la patoch : Coté extérieur : Coté intérieur, avec les lamages de fait Et la petite gravure sur les tours pour rendre à césar ce qui appartient à césar lol : Maintenant on passe à la phase du montage : On pose les tours sur les bulkhead FLM, ça se monte sans soucis, et on vis le tout : Ensuite on doit couper un peu le triangle pour que la chappe d'amortisseur passe sans soucis : Aprés ça on prend les pattes de fixation. N'ayant pas d'entretoises de 4mm, j'ai rusé la chose et j'y ai mi 3 écrous qui donne 4.5mm, bon 0.5mm de trop mais ça fera l'affaire pour le moment... Donc on met ces trois écrous sur les 2 vis : celles du dessus et du dessous. Après on visse l'amortisseur sur la patte, et enfin on visse la patte sur les triangles ! Avant : Arrière : Ensuite j'ai du prendre les entretoises d'amortisseur de LST d'origine, en plastique, car patoch a mi des vis de 4mm sur les tours, et le trou dans ces entretoises est de 3mm, donc c'était plus simple pour moi de percer dans du plastique que dans de l'alu... J'ai pris une rondelle pour que l'amortisseur ne dégage pas de l'entretoise, de toute façon sans il tenait pas Donc moi j'ai mi l'entretoise de telle sorte que j'ai les 5mm de déport contre la tour, ensuite on met l'amortisseur, ensuite la rondelle, et enfin la vis du coté intérieur. Normalement à l'extérieur je dois mettre un écrou mais patoch n'en avait plus et moi j'en ai pas... mais c'est pas un soucis car les tours sont filetées à l'intérieur donc ça tient sans problème : Enfin la dernière chose à faire est de percer les supports d'amortos à 2.5mm dans le 3éme trou en partant du bas pour pouvoir y loger la vis btr. Donc comme vous pouvez l'imaginer, on visse le support carro à la tour et à son extrémite on y met un écrou. Il faut mettre les supports carro du coté intérieur de la tour, ce qui est pas plus mal car ça fait plus propre et beau comme ça Et voila il suffit de répéter la même chose pour chaque amortisseur... et vous aurez fini de monter le kit patoch ! Cependant, plusieurs chose aux quelles j'ai rencontré des problèmes : Les tirants de direction : - les tirants de direction qui possèdent un écrou en leur centre pour les régler sont à enlever et à remplacer par des tirants sans cette écrou. Pourquoi ? Car sinon ça touche la coupelle d'amortisseur et empêche la direction d'être bien libre... - deuxième chose avec les tirants de direction, lorsque l'on a les roues en l'air, donc en débattement complet, les tirants (ceux sans l'écrou) touchent légèrement cette coupelle d'amortisseur, mais la direction peut quand même se faire Mais de toute façon c'est pas un problème car lorsqu'il est posé sur le sol, le savage grâce à son poids enlève ce problème La boite radio et le coude du pot : - en effet si je veux mettre les amortisseur dans le trou le plus vers l'intérieur, je touche la boite radio à cause de la bague de réglage de la compression du ressort, ou en la remontant à fond, j'effleure la boite radio... - pour ce qui est du coude du pot, pour le même trou de position je rencontre un problème : le corps d'amortisseur touche le coude, ça passe très très jute, donc c'est pas terrible quoi... M'enfin bon c'est pas un gros problème car je peux les mettre aux autres positions, mais c'était quand même à stipuler ! Ici on peut voir l'espace entre l'amortos et le coude du pot lorsque je suis sur le trou de fixation du milieu en bas : Par contre il n'y a pas que des points négatif à mettre en évidence, mais aussi des positifs : - la tige du rotostart passe sans soucis avec ces tours, les bulks FLM et le chassis IRC LCG ! - l'amortisseur arrière coté réservoir ne touche pas ce dernier ! En tout cas avec le chassis IRC... avec celui d'origine je sais pas ? - le savage est plus légé que la version IRC, il pése 5.6 kilos avec les badlands. D'ailleurs les tours alu sont ultra légère, elles font le même poids que celle qui sont en plastique - lorsque je lache le savage de 1.70m, avec les crimefighter sans déport, il talonne qu'à partir de cette hauteur, ou peut être un petit peu avant mais dure de dire exactement... Par contre avec les badlands mais cette fois si avec déport, il talonne à partir de 1.50m environ. - dans la position d'attache ou je suis, lorsque le skid touche le sol, l'amortisseur arrive en butée au même moment sur la coupelle d'amortisseur ! - bon une chose évidente... c'est bien mieux que le kit Innovative-RC car tout est dans l'axe et il n'y a pas de contraintes qui vont faire tordre les tours, et du coup l'amortisseur travaillera mieux d'après maitre patoch Par contre le cout n'est pas le même non plus... mais bon on a rien sans rien et si on veut de la qualité il faut y mettre le prix ! Quoi que 70€ pour les tours avec les pattes et la visserie, le tout livré, c'est pas si chèr que ça pour du prototype produit à petite échelle, quand on voit le prix des tours nova, on en est pas loin niveau tarif Bref en résumé c'est le meilleur kit d'adaptation pour mettre les amortisseurs de LST que j'ai eu en main pour le moment ! Bravo patoch Allez encore d'autres photos du montage : Maintenant des photos avec deux carro : Ca rend pas mal du tout avec la defender ! A part la couleur mais bon ça j'y suis pour rien Et pour finir avec les deux types de roues que j'ai et sans la carro pour mieux apprécier l'objet en question ! Voili voilou la présentation est finie, j'espère que ce reportage vous aura plus et à bientôt pour de nouvelles mises à jours ! Avec un test à la clef biensure Ce week end si tout va bien ! Fab ! | |
| | | babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 17:28 | |
| Hello Fab Tout d'abord, pour revenir un peu en arrière (désolé mais mon analyse s'affine avec le temps ) Quand tu etais en amortos du Cen , on voit que l'amortisseur du Cen sur le train Ar est en position avant. J ai fait l inverse ( Position Ar sur le train Ar) . Pourquoi ce choix de disposition ? Ensuite et surtout, Les amortos LST sont et le look de ton savage est Sur la modifcation des bras sup, bien vu cette astuce (Un tuto?) et au niveau resistance, je pense que cela ne derange en rien ... le train inf doit prendre beaucoup plus de contraintes (enfin je pense) Rien a redire sur les tours, si une, du grand art (conception et réalisation) Et je sais de quoi je parle ! Par contre, - Tu as reduis une nervure du triangle inf au niveau de la fixation des LST ...Alors que la fixation est juste à coté bon y a une reprise d'effort un peu plus bas ... A voir si cela ne casse pas a l'endroit de ton épargne ... Mais je te fais confiance sur le test - En supprimant l ecrou du tirant, tu as supprimé son réglage. Perso, j ai pas touché a ce tirant encore. - Pour la fixation en partie haute, sur les tours, je te conseille quand même (une fois que tu les auras trouvé) de mettre rondelles et ecrous ... Le pas de vis des tours t en remercieront Bon j'arrete la, j'ai les yeux qui commence à loucher sur tes photos à force de regarder les petits détails ! Enfin, bref, ton savage est top PS : toujours pas changer d'avis pour ecrire un livre ? Ok, | |
| | | yox66 Pilote expert
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Canet en roussillon Vos MT : Savage X 4.6 Big Block Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 18:07 | |
| tres beau savage, la caro rouge est magnifique ^^ combien ta payé tes amortos, ils sont class !! | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 18:59 | |
| Hello ! - babou_77 a écrit:
- Hello Fab
Tout d'abord, pour revenir un peu en arrière (désolé mais mon analyse s'affine avec le temps ) Quand tu etais en amortos du Cen , on voit que l'amortisseur du Cen sur le train Ar est en position avant. J ai fait l inverse ( Position Ar sur le train Ar) . Pourquoi ce choix de disposition ? Ensuite et surtout, Les amortos LST sont et le look de ton savage est Sur la modifcation des bras sup, bien vu cette astuce (Un tuto?) et au niveau resistance, je pense que cela ne derange en rien ... le train inf doit prendre beaucoup plus de contraintes (enfin je pense) Rien a redire sur les tours, si une, du grand art (conception et réalisation) Et je sais de quoi je parle ! Par contre, - Tu as reduis une nervure du triangle inf au niveau de la fixation des LST ...Alors que la fixation est juste à coté bon y a une reprise d'effort un peu plus bas ... A voir si cela ne casse pas a l'endroit de ton épargne ... Mais je te fais confiance sur le test - En supprimant l ecrou du tirant, tu as supprimé son réglage. Perso, j ai pas touché a ce tirant encore. - Pour la fixation en partie haute, sur les tours, je te conseille quand même (une fois que tu les auras trouvé) de mettre rondelles et ecrous ... Le pas de vis des tours t en remercieront Bon j'arrete la, j'ai les yeux qui commence à loucher sur tes photos à force de regarder les petits détails ! Enfin, bref, ton savage est top PS : toujours pas changer d'avis pour ecrire un livre ? Ok, Alors j'ai disposé les amortos CEN ainsi car il fallait bien les mettre quelque part... Non j'ai pas de raison, d'ailleurs quand tu regardes la photo après le nettoyage l'amortos ar et à l'arrière... Pour la modif des bras supérieur, ce n'est pas moi qui ait trouvé l'idée, mais PIMAL sur MMT, d'ailleurs voici son tuto ! http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=41946&start=40 Oui c'est claire qu'au niveau des contraintes c'est surtout les inférieurs qui prennent le plus car c'est eux qui se prennent les cailloux et tout dans la tête En effet les tours sont vraiment d'une bonne qualité, et encore celle la sont d'occaz, c'est quelqu'un qui me les a gracieusement donner ! C'est vrai que l'on pourrait penser que ça enlève le "renfort" qu'il y a sur le triangle mais je trouve que ça change pas grand chose niveau solidité... enfin on verra avec le test Pour le tirant, je n'ai pas supprimer son écrou, j'ai juste pris des tirants de l'ancienne version qui ne possèdent pas cet écrou. D'ailleurs tu peux quand même les régler, tu tiens la tige avec une multiprise et tu fais tourner les chapes au bout Claire qu'il faudrait que j'en mette des écrous, des nylstop même, car ça fera un autre appui à l'opposé de l'entretoise ! Pour ce qui est du livre... tu vas sur MMT, tu mets cote à cote tous mes messages, et tu l'auras ta bible du savage - yox66 a écrit:
- tres beau savage, la caro rouge est magnifique ^^
combien ta payé tes amortos, ils sont class !! Merci La carro n'est pas de moi, c'est romsavage sur MMT qu'il l'avait fait et il avait besoin d'un truc que j'avais et dont je me servais plus je lui ai donc filer et lui m'a filé sa carro en contre parti avec une autre desert rat jaune fluo Alors les amortos, quand tu n'as pas les corps et bouchons renforcés, ainsi que les tiges titanes, tu les trouves sur ebay en enchère : http://search.ebay.fr/LST2-shocks_W0QQdfspZ32QQflocZ1QQfsprZ0QQmfeZsearchQQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2SQQ_trksidZp1638Q2em122 Je me souviens plus combien j'avais payé ça, mais moins de 50€ livré les 4 Fab. | |
| | | yox66 Pilote expert
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Canet en roussillon Vos MT : Savage X 4.6 Big Block Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 20:06 | |
| et la difference est grande ?
merci^^ | |
| | | savagiste Modérateur
Nombre de messages : 1031 Age : 42 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 23 Juin 2008 - 21:03 | |
| Waahouuu !!! Vraiment magnifique ces tours "made in Patoch" J'espere que ton sav est pret a envoyer du lourd maintenant... | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 30 Juin 2008 - 19:26 | |
| Hello - yox66 a écrit:
- et la difference est grande ?
merci^^ Oui il y a une différence : meilleure amortissement, ça absorbe mieux les irrégularité du terrain du au plus gros volume d'huile brassé, pour les sauts c'est mieux aussi, et ça donne un bon look je trouve Et biensure c'est plus solide que les amortisseur d'origine Par contre ne pas prendre ces amortisseur pour le trial, ils sont plus court donc on perd en débattement ! - savagiste a écrit:
- Waahouuu !!!
Vraiment magnifique ces tours "made in Patoch" J'espere que ton sav est pret a envoyer du lourd maintenant... Yes elles sont vraiment classes Pour ceux que ne savent pas, Patoch est un membre d'un autre forum, maximummt, et qui est l'auteur de la réalisation des savage 6x6x6 et 4x4x4 Pour envoyer du lourd, j'espère ! Après il n'y aura que le test pour me prouver le contraire ou bien le confirmer ! | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 30 Juin 2008 - 19:27 | |
| Bonjour peuple ! Hier soir sur un coup de tête je me suis décider à passer mon savage en mid tank, en n'ayant rien à acheter de plus que le réservoir. Ca tombe bien, le réservoir Mugen je l'avais déjà ! Donc c'est déjà une bonne chose pour commencer... J'ai passé entre 6 et 7 heures pour tout penser, réaliser, et monter sur le savage, puis tester et régler cette put** de tringlerie. Bref je me suis dit que ça pourrait sans doute vous intéresser de pouvoir passer votre savage en Mid-tank pour quasi rien, qui je rappelle est en fait une transformation qui consiste à passer le servo des gaz à la place du réservoir d'origine, et de mettre un réservoir au niveau de la boite radio avec le servo de direction et le reste Pourquoi allez vous me dire ? Tout simplement pour mieux répartir les masses sur le savage, car comme vous avez pu le voir lors des sauts, il a trop de poids sur l'arrière et tombe du cul, donc il faut mettre le poids sur l'avant ! Pour les outils, moi j'ai fait ça au cutteur, avec une lame de scie à métaux, une pince coupante, un truc qui permet de faire des trous à la main (sans perceuse quoi, mais je me souviens plus du nom...), les tournevis habituels, et beaucoup d'huile de coude Bref passons au tuto que j'ai fait vite fait... je savais pas ou j'allais quand je réalisais cette "chose" donc bon... Tout d'abord, il faut découper la boite radio ainsi : Comme ça, vous récupérez le support servo des gaz de la boite, et vous l'installez comme ceci sur l'arrière de votre chassis à la place du réservoir : Ensuite pour monter le réservoir, j'ai utilisé un support réservoir du savage, et une chappe de direction que j'ai recoupée : Du coup vous montez le réservoir mugen, d'un coté avec un clips, de l'autre avec une visse... Après vous recoupez la plaque supérieur de cette façon : J'expliquerais si dessous pourquoi Donc vous installez votre servo de direction : Après ça, vous prenez du scratch autocollant, vous en mettez une languette dans le fond de la boite radio, et l'autre sur l'interrupteur : Bon c'est pas terrible, mais pour le moment c'est la seule place que je lui ai trouvé... Bref vous mettre votre accus 6V pyramide de cette façon : Maintenant vous voyez mieux ou je veux en venir pour la plaque supérieure A cause de l'accus, le couvercle doit être recoupé, mais aussi à cause du réservoir... : Et voila maintenant vous installez votre récepteur sur la plaque supérieur via du scratch autocollant aussi : Ici on peut voir l'implantation sans le réservoir : Maintenant avec : Et une fois le couvercle fermé (un peu en force comme à l'origine....) L'inconvénient comme vous pouvez le voir ici, c'est que l'électronique n'est pas beaucoup protégé de la poussière, mais surtout des éclaboussures de carburant lorsqu'on fait le plein... donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire parvenir !!! Bref passons maintenant à l'arrière du savage avec le servo de gaz/frein. A ce niveau, il n'y a pas beaucoup d'explication, j'ai tout simplement pris la partie découpé de la boite radio et je l'ai vissé ici sur mon chassis. Si vous avez le chassis du X ou du 25, il faudra que vous perciez les trous comme il vous arrange, moi ils étaient déjà fait sur le chassis Innovative-RC... Pour la tringlerie, c'est à vous de vous battre, peut être que mon montage ne vous conviendra pas, moi j'ai copié sur un ricain, et ça n'aller pas, du coup j'ai réglé le problème comme je pouvais, et la ça fonctionne très bien ! Pour finir 2-3 photos de la vue d'ensemble : Pour conclure ==> objectif réussi, je n'ai pas eu besoin d'acheter des choses supplémentaires outre le réservoir, et la tringlerie si vous n'en avez pas... (c'est une ofna). Par contre, il reste à finir la finition, par exemple le passage du fils du servo de gaz, pour le moment c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé, mais il faudrait y mettre un coup de gaine thermo noir pour que ça soit plus propre et en harmonie avec le reste... Un autre point sur lequel j'insiste si vous voulez réaliser la modification, c'est si vous n'avez pas un petit récepteur, ça risque d'être impossible de tout caser dans la boite radio, déjà que moi j'ai eu du mal... Il vous faudra acheter une boite accus type rush evo ou firestorm, que vous mettrez à l'avant de la tour comme sur le site Innovative-rc : D'ailleurs j'hésite à faire ça, enfin on verra à l'utilisation... mais si j'achète ça le pari est perdu Si vous avez des idées, surtout n'hésitez pas ! Voila j'espère que vous y arriverez si vous faites la modif Fab. | |
| | | yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Lun 30 Juin 2008 - 20:06 | |
| Très belle modif et comme tu l'as dit sans rien depenser. Tu nous fera par de tes tests de sauts pour voir le resultats. | |
| | | babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Mar 1 Juil 2008 - 9:10 | |
| Salut Fab Comme d'hab, tres beau reportage Petite précision, tu es parti d'un boitier du 25, non ? Cette modif est elle realisable sur un boitier du X ? Par contre, effectivement l'ectronique est pas tres protégée ...et bien proche du reservoir ... faudrait pas un court circuit ... boooooM Faudrait trouver un moyen pour l'isoler ... Par contre, une chose me derange ... le fil du servo gaz / frein passse par l'exterieur du chassis ... un peu trop exposé a mon avis .... t as un problème de place ? Ou de longueur de fil ? Pour les accus si tu veux les passer sur l'avant, gaine thermique ou ballon, et rislan, non ? En tout cas chapeau, pour cette réalisation a zero euro ( a part le reservoir ) , la repartition des masses doit être beaucoup mieux les sauts aussi Allez files taxer les balances de tes voisins pour nous donner la repartition des masses | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Mar 1 Juil 2008 - 11:39 | |
| Hello - babou_77 a écrit:
- Salut Fab
Comme d'hab, tres beau reportage Petite précision, tu es parti d'un boitier du 25, non ? Cette modif est elle realisable sur un boitier du X ? Par contre, effectivement l'ectronique est pas tres protégée ...et bien proche du reservoir ... faudrait pas un court circuit ... boooooM Faudrait trouver un moyen pour l'isoler ... Par contre, une chose me derange ... le fil du servo gaz / frein passse par l'exterieur du chassis ... un peu trop exposé a mon avis .... t as un problème de place ? Ou de longueur de fil ? Pour les accus si tu veux les passer sur l'avant, gaine thermique ou ballon, et rislan, non ? En tout cas chapeau, pour cette réalisation a zero euro ( a part le reservoir ) , la repartition des masses doit être beaucoup mieux les sauts aussi Allez files taxer les balances de tes voisins pour nous donner la repartition des masses Alors oui je suis parti d'un boitier radio de 25, pour celui du X j'en sais rien, sans doute que oui, mais niveau découpe et tout celui du 25 est plus simple, enfin je pense.... déjà rien que pour le couvercle. Sinon ce matin j'ai trouvé le moyen de l'isolé cet électronique, c'est pas parfait, mais c'est toujours mieux. J'ai utilisé une feuille de plastique souple mais rigide à la fois, enfin bref celle que l'on met en devanture d'un rapport de stage par exemple Je l'ai coincé entre le réservoir et les bouts de plastique qui étaient contre le réservoir dans le bas de la boite radio. Aprés j'ai découpé comme il me semblait bien, et voici ce que ça donne : J'en ai aussi profité pour soigner l'organisation des durites, en utilisant des "supports durites" : Pour ce qui est du fils, je l'ai fait passé par l'extérieur car déjà, par l'intérieur, à moins de creuser la boite radio ça risque d'être dure... je pouvais le faire passer sous la boite radio, mais je me suis dit que c'est le meilleur moyen pour le flinguer si je fais une réceptions sur une pierre ou autre... t'imagines la suite... Niveau longueur, c'est bon, j'ai encore un peu de jeu A cet endroit la, c'est pas ce qu'il y a de plus exposé, et j'avais peur qu'en le faisant passé au dessus la boite de vitesse que le fils bouge et aille vers la couronne et puis Et oui pour l'accus si on veut le passer devant sans trop de frais, ballon de baudruche ou gaine thermo comme tu dis, et tout ça bien attaché avec plusieurs rislan Maintenant, yapluka Fab. | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Mer 9 Juil 2008 - 0:13 | |
| Hello, Cette aprem j'ai fait un plein avec le savage pour voir comment il se comportait. Bon il n'y a rien de très très objectif car je n'avais pas assez de place pour l'exploiter, ni de bosse, mais ça m'a donné une idée Donc déjà j'étais avec les roues de truggy sans déport, en taille basse style LPR de chez proline. Alors première impression, ça me parait tourner mieux, plus vif, surement du au poids un peu plus sur l'avant, mais aussi à cause des amortos LST. Au niveau du moulin, toujours pareil, démarrage au quart de tour, ralenti stable, bonne péche, enfin pas mal de couple, sur le bitume ça lève très facilement, sur l'herbe déjà moins mais c'est pas plus mal ! Sur le bitume quand je prenais des virages à mi vitesse d'un seul coup, le savage se retournait peu, quelques fois quand même, mais moins qu'avant, encore un plus pour les amortos LST. Que dire de plus... peut être l'arrière un peu trop mou, à voir lors d'une Vrai sortie. Fab. | |
| | | babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Jeu 10 Juil 2008 - 10:43 | |
| Salut Fab Petite question qui me passe par la tête et qui dérange mon neuronne La capacité de ton réservoir Mugen est elle la même que celui d'origine ? | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Jeu 10 Juil 2008 - 11:27 | |
| - babou_77 a écrit:
- Salut Fab
Petite question qui me passe par la tête et qui dérange mon neuronne
La capacité de ton réservoir Mugen est elle la même que celui d'origine ? Hello, En voila une bonne question Alors d'origine ça fait 160cc, et le mugen en fait 150cc, donc on perd 10cc, mais bon... suffit de refaire le plein et c'est bon Après tu peux y mettre d'autres réservoir, et tu agences ton truc comme tu le sens, et au pire tu achétes une petite boite pour mettre ton accus et ou le récepteur si tu n'as pas de place ! Fab. | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Dim 31 Aoû 2008 - 21:35 | |
| Hello, Suite à la sortie à Serris le 30 aout, où j'avais amené le savage, je n'ai pas pu rouler avec celui ci... pour cause, servo des gaz HS. J'ai démonté le servo, rien n'a l'air d'être cramé ou défectueux à vue d'oeil, les pignons sont OK, à moins que j'ai mal vu, enfin bref je comprends vraiment pas... Fab | |
| | | savage paddle Pilote expert
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : charente dans le 16 Vos MT : savage 25 modifié en savage x Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Dim 31 Aoû 2008 - 22:01 | |
| salut fab une petite question c est tu ou trouver des piece pour le moteur ofna que tu a a tu le papier avec les reference des piece detaché du moteur merci | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Dim 31 Aoû 2008 - 22:29 | |
| - savage paddle a écrit:
- salut fab une petite question c est tu ou trouver des piece pour le moteur ofna que tu a
a tu le papier avec les reference des piece detaché du moteur merci Hello, Non je ne connais pas les refs et j'ai pas la paprasse désolé. Par contre tu as toutes les pièces sur amain par exemple : http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_68_235 | |
| | | savage paddle Pilote expert
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : charente dans le 16 Vos MT : savage 25 modifié en savage x Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Dim 31 Aoû 2008 - 22:39 | |
| merci beaucoup il y a pile poil ceux que je chercher | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Mar 9 Sep 2008 - 23:51 | |
| Hello, Juste un petit message pour dire que j'ai enfin trouvé un nouveau servo de gaz/frein pour mon savage pour pas trop cher, de bonne qualité et neuf, et cela grâce à ebay encore Bref un Hitec Digital HS-5965MG, pignons métal, 10kg, 0.10s, le tout pour 55€ livré, gagné en enchère neuf alors qu'il vaut 89$ hors livraison !! Pourquoi avoir repris un hitec ? Tout simplement car c'est les servos offrant la plus grand longueur de fils, ce dont j'ai besoin pour faire le mid tank, il me faut au moins 28cm de fils et les hitec en font 35cm !! J'aurais pu en prendre un d'une autre marque enr rajoutant une rallonge, ça se fait, mais c'est une source à enmerde moi je dis... la prise qui se débranche, entrainant top radio, entrainant casse du savage Fab. | |
| | | fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Ven 19 Sep 2008 - 19:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu un nouveau servo des US pour 55€ livré, il est digital et fait 10kg et 0.10s sous 6.0V, c'est le Hitec HS-5965MG : Sinon en ayant reçu un nouvel aileron pour le mbx5t, je me suis rendu compte que le support aileron mugen tombait parfaitement en face des trous de fixation du support carro de savage. Donc je me tate à commander un support aileron mugen pour le mettre sur mon savage. Voila ce que ça donne : Système de fixation : J'ai peur que pour faire du saut ça ne soit pas assez robuste comme fixation.... au moins ça sera flexible Votre avis ? Fab | |
| | | yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Ven 19 Sep 2008 - 21:26 | |
| Wouah il claque avec l'aileron !!!
C'est vrai que sur des sauts foireux a mon avis au debut ça ira mais a la longue il risque de casser. | |
| | | Flo51 Pilote expert
Nombre de messages : 1282 Age : 34 Localisation : Reims (marne, 51) Vos MT : Hyper ST Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] Ven 19 Sep 2008 - 21:59 | |
| Sympas comme toujours ton Savage, Fab Pour l'avoir vu en vrai, je l'envie Ton servo ça fait vraiment pas cher Faut que je pense à en prendre un pour le truggy | |
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| Sujet: Re: Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] | |
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| | | | Mon savage picco .28 Jump !! [24/12 : Version 2009 Jumper] | |
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