| installation de barre stabilisatrice sur savage X | |
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Auteur | Message |
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80franck Jeune pilote
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: installation de barre stabilisatrice sur savage X Sam 2 Juin 2007 - 17:00 | |
| la base de tout la voiture le pack neuf de barre stabilisatrice pack ouvert pièce qui pose problème pièce retouché coupé et limer des deux coté trous a repercés avec du 6 fixation du support ensemble monté arrière ensemble monté avant voila dite moi ce que vous pensez de mon premier post
Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 17:12, édité 1 fois | |
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mic Pilote expert
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : rimouski Vos MT : TRAXXAS rustler ... savage 25 Date d'inscription : 10/01/2007
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Jimmm Jeune pilote
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Annecy Vos MT : Savage Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Dim 3 Juin 2007 - 14:47 | |
| Sur le savage 25 je n ai pas eu a reprendre quoi que ce soit, par contre apres test, j ai decider de bloquer la barre, juste apres les petite bilette jaune, c est plus efficace..
Aussi pour info, j ai monter cette barre sur un savage 25, avec des amorto losi lst, ca passe, mais il faut bricoler pour la barre viennent ce fixer sur le triangle, et pas sur les fusees.. si qq un veux des photos, demander moi.. | |
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80franck Jeune pilote
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Dim 3 Juin 2007 - 17:10 | |
| je les est eu sur ebay boutique RCMALL et le tarif c'est moins de 20 euro | |
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Jimmm Jeune pilote
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Annecy Vos MT : Savage Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Ven 8 Juin 2007 - 18:03 | |
| Et trouve tu que ca change beaucoup le comportement du MT?? | |
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80franck Jeune pilote
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Jeu 14 Juin 2007 - 21:45 | |
| oui ça change beaucoup car quand on est sur un revétement accrocheur il ne se retourne plus lorsque l'on tourne, a moins de forcé un peu | |
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h.d savage Pilote confirmé
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Lun 9 Juin 2008 - 16:07 | |
| Sur revêtement "accrocheur" il te faut monter un différentiel central impérativement pour éviter de "fusiller" ta transmission , de plus avec 1 diff central la question du retournement ne se posera plus car il n'y aura plus de blocage anti mécanique de ta transmission, c'est hyper important si tu utilises ton sav réguliérement sur du bitume, d'origine la transmission avant tourne à vitesse égale avec l'ariére ce qui est adapté uniquement pour du off road, tel quel: tes diff vont casser et si tu les renforces c'est alors les cardans,boite ect qui casseront petit à petit les uns aprés les autres Je suis trés surpris de la méconaissance du plus grand nombre de savagistessur l'utilisation pour laquelle est prévue la chaine cynématique des savages, un savage est quasiment indestructible s'il est utilisé pour l'utilisation dans la quelle il a été conçu La "mauvaise" utilisation d'un sav le rend fragile ce qui est normal. Pour entrer dans le détail il faudrait un post entier et je doute que ça plairait à certains notament aux revendeurs de piéces | |
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fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Lun 9 Juin 2008 - 17:03 | |
| Salut, Je doute très fortement de l'efficacité des ces BAR. Déjà rien que le point d'accroche sur les support fusées, c'est bof, car de ce fait la la barre est trés grande, du coup les efforts sont moins ressenti sur la barre, et donc c'est moisn efficace que si la barre était plus courte, et déjà plus au centre du triangle Et puis les barres GPM, c'est du chewm gum... faut tout de suite les remplacer par de la corde à piano. D'ailleurs auparavant mon savage était en configuration race pour rouler sur les pistes TT, et j'avais fiat un tuto sur comment adapter des BAR : - Citation :
- Installation des BAR en photos :
Pièces nécessaire (les tiges en sont pas les bonnes, j'ai du les remplacer par de la corde à piano de 2.5mm pour avoir la longueur voulu ) :
La fixation déjà prévue sur les triangles du savage X :
Ensuite sur le bulkhead, on fait comme ça :
Ensuite la barre de 2.5mm, on fait un angle de 130° des deux cotés, mais avant ça, on enfile les deux rotules dedans, pour pas etre géner par la suite à cause des angles pour les passer dedans
On enléve les amortos, c'est plus pratique pour bricoler :
Et aprés on installe le tout :
Et voila finie pour l'avant :
A l'arrière pour le moment c'est un peu archaique, mais bien une autre piéce va arriver pour régler le problème : une équerre qu'on met sur la fusée qui permet de virer le tie-rod arrière, et ainsi la BAR sera tranquille ! (la j'ai découpé un peu la chappe plastique :?)
Les deux montées ça donne ça :
Ca coute rien, juste deux kit de BAR sur ebay de truggy, et de la corde à piano, en gros pour 15€ on s'en sort ! | |
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h.d savage Pilote confirmé
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Lun 9 Juin 2008 - 18:15 | |
| Super beau ton sav fab, pour la réalisation,sur la terre ça devait être hyper fun | |
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babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Lun 9 Juin 2008 - 18:33 | |
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fredlepp Pilote expert
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : ardeche Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X Ven 27 Juin 2008 - 4:10 | |
| - h.d savage a écrit:
- Sur revêtement "accrocheur" il te faut monter un différentiel central impérativement pour éviter de "fusiller" ta transmission , de plus avec 1 diff central la question du retournement ne se posera plus car il n'y aura plus de blocage anti mécanique de ta transmission, c'est hyper important si tu utilises ton sav réguliérement sur du bitume, d'origine la transmission avant tourne à vitesse égale avec l'ariére ce qui est adapté uniquement pour du off road, tel quel: tes diff vont casser et si tu les renforces c'est alors les cardans,boite ect qui casseront petit à petit les uns aprés les autres
Je suis trés surpris de la méconaissance du plus grand nombre de savagistessur l'utilisation pour laquelle est prévue la chaine cynématique des savages, un savage est quasiment indestructible s'il est utilisé pour l'utilisation dans la quelle il a été conçu La "mauvaise" utilisation d'un sav le rend fragile ce qui est normal. Pour entrer dans le détail il faudrait un post entier et je doute que ça plairait à certains notament aux revendeurs de piéces c'est tres interressant ce que tu dit, tu doit bien connaitre le sujet... seulement ben evidamant on ne peut pas mettre de diff central sur le sav.. pourquoi y a t'il un diff central sur les TT c'est pourtant du off road?? et pour l'utilisation "normale" du savage, je ne vais que sur des terrains adaptés et ca n'empeche pas les cardans et tout le systeme de transmission de s'user et de casser malgré tout mes effors pour réduire les jeux qu'il y a de partout ! ! ! | |
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| Sujet: Re: installation de barre stabilisatrice sur savage X | |
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