| Pour du trial que dois-je avoir exactement ... | |
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+3R@mMcHtoR tecktonik SwissSteph 7 participants |
Auteur | Message |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Ven 28 Déc 2007 - 20:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un Savage X "RTR" 4.6 ! Il est donc actuellement tout juste sorti de son carton, j'ai monté les 2-3 % de petites pièces à monter et je n'ai pas encore fait le montre aller-retour du piston. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum (enfin un en français) et je voulais me risquer à poser mon (futur) problème. Je n'aimerais pas faire avec mon Savage du "à fond - à fond" mais plutôt du trial, j'ai lu attentivement le post concernant ce sujet que je pourrais résumer ainsi : - Mettre le kit de marche AR - changer le servo de direction pour un de 16 kg minimum - un couronne de 52 dents et un cloche de 13 dents Mes questions sont : - Trouve-t-on des pièces 52/13 ? - que me conseillez-vous comme marque/type pour le servo afin qu'il soit compatible avec la télécommande fournie d'origine dans le kit. Cela fin de nombreuses années que je cherchais à me lancer dans du "nitro", me voilà dedans et déjà des envies de modifications, que je pense assez importante ... vue que je n'ai jamais touché à ce type de véhicule. J'ai depuis très longtemps deux modèle de chez Tamiya qui sont les deux "Willys" mais en électrique. Merci d'avance à tous pour me donner ce (gros) coup de main pour ce projet et je vous souhaite avec juste quelques jours d'avance une bonne année 2008 ! Je suis sur Genève, donc si des possesseurs de Savage "Trial" vivent au alentours, je serais ravi de les rencontrer Stéphane PS: mon 2ème projet c'est de réaliser en tube acier (léger) un arceau sur mesure afin de retrouver le "look" des fameux "RockCrawler" des US. Peut-être ce projet pourrait faire partie d'un tuto avec plans et conseils !? | |
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tecktonik Pilote expérimenté
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Ven 28 Déc 2007 - 21:28 | |
| [EDIT R@mMcHtoR : Evite de tels propos.] | |
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R@mMcHtoR Administrateur
Nombre de messages : 813 Vos MT : MT-2, Savage 3.5 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Ven 28 Déc 2007 - 21:54 | |
| Ok alors tu vas te calmer de suite, a aucun endroit il y a marqué qu'il est obligatoire de s'inscrire, alors avant de dire de lire les chartes, tu devrais commencer par le faire toi même, tu verrais que ce n'est pas inscrit. De plus, même si cela était inscrit, il est inutile d'agresser les gens de la sorte.
Ton prochain exès d'humeur sera sanctionné par un bannissement définitif. | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Ven 28 Déc 2007 - 21:57 | |
| Merci R@mMcHtoR pour ton intervention Je venais de mettre un message pour lui répondre et ... finalement et heureusement il n'est pas passé. Ton intervention est arrivée à temps | |
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SiCKN3Ss Pilote expert
Nombre de messages : 445 Age : 31 Vos MT : HPI SAVAGE3.5 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 14:56 | |
| Salut.Deja le 4.6 ta fait une bonne aquistion,pour les servo,du Futaba lol,par contre je sais pas si il sont compatible avec la commande d'originee... | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 15:23 | |
| Merci pour ton commentaire, j'en attends encore d'autre afin de ne pas me tromper dans mon achat ... vu le prix d'un servo de xx kg ! ... et pour les autres modifs ... heu ... des avis | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 16:07 | |
| oui les futaba c'est le top, mais franchement les tower-pro MG995 j'en suis super content, nous sommes plusieurs a rouler avec ca près de chez moi et aucun souci avec. un pote a le siens depuis un an aucun problème. et un prix imbattable!! pour ton arceau je te conseil de prendre du tube alu que tu trouves en magasin de bricolage, ca coûte pas chères et une fois polie ca claque bien. pour le pliage tu le chauffe légèrement avec une petite chaufferette a gaz et tu réalises se que tu veux. | |
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arnaud27630 Jeune pilote
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : eure (27) Vos MT : Savage 25 limited edition Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 19:14 | |
| Salut,
je confirme tower pro 15kg niquel je tourne avec des hot bodies tres lourde a mon gout et c de la balle | |
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SiCKN3Ss Pilote expert
Nombre de messages : 445 Age : 31 Vos MT : HPI SAVAGE3.5 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 20:28 | |
| aprés pour les roue des Dirt Bonz me paraissent bien,ou en plus cher et beacoup plus lourde les Imex Rock Krawler avec des bonne suspension sa sera impec. | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Sam 29 Déc 2007 - 20:57 | |
| pour le trial les roues d'origine hpi sont parfaites. | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 10:55 | |
| J'ai reçu une réponse d'un magasin et selon lui il faudrait que je change encore :
"Pour la couronne et cloche, il faut passer sur du Robinson racing, c'est le must en matière de transmission"
"Pensez également à prendre des masselottes de meilleures qualitée, les Mugen Carbon vont pas mal"
Disons que cela va faire super chère et sans avoir de fabuleux rapport avec des couronne et cloche de chez Robinson racing.
Cette nuit j'ai donc décider de le vendre, j'ai mis une annonce dans la section dédiée ...
Je vais partir sur de l'électrique avec de vrai RockCrawler, ce qui au final me corresponds le plus...
Merci à tous pour vos aides, c'est vraiment sympa d'aider les nouveaux. ... bon et si je n'arrive pas à le vendre ... je vais me lancer dans le rodage et ensuite voir si j'ajoute des frais en plus. | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 10:57 | |
| Je ne me rends pas vraiment compte d'un résultat en trial avec les changement que je voulais faire et les capacités réelles ?
Est-ce que le moteur 4.6 on peut sir qu'il deviendrait "coupleu" ? | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 11:55 | |
| a ta place je le garderais tu achete couronne + cloche en 52x14 http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=67_91&products_id=1416
les masselottes mugen http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=400
les roulements http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=2035
le volant moteur http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=1181
avec ton 4,6 d'origine tu a deja largement de quoi faire en trial. tu a la marche arriere dessus? | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 11:59 | |
| Salut, Non je n'ai pas de marche AR ... il est tout juste sorti du carton Merci pour tes liens, c'est ce magasin que j'ai contacté par email, ils m'ont l'air très sérieux et savent de quoi ils parlent !? | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 12:02 | |
| oui tu peu leur faire confiance. une marche arriere est indispensable en trial. (sur ebay t'en trouve a pas chere). fait ton rodage et essai le avant de le vendre | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 12:11 | |
| Tu as certainement raison, "mon" problème c'est que j'aimerais partir sur un AX10 Scorpio (électrique) qui est une bête de RockCrawling... et vu le prix du Savage (plus les modifs que j'aimerais faire) + AX10, cela me fait beaucoup de $$$ | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 12:12 | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 14:16 | |
| Pour changer la couronne, la cloche et le volant moteur, faut-il du matos spécial ou on peut le faire avec des outils "de base" ? | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 14:20 | |
| clef plate de 7 pour la couronne 8 pour le volant moteur je crois, un tournevis crussiforme pour la cloche et un petit tournevis plat pour les ressorts de masselottes + une pince multi-prise et un chiffon pour serrer et desserer le volant et la cloche sans rien abimer. vraiment tres simple a faire. | |
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SwissSteph Jeune pilote
Nombre de messages : 17 Localisation : Genève - Suisse Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR" Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 14:22 | |
| je vois que tu es comme ... juste à côté du pc Merci pour ta réponse super rapide ! Donc rien de très complexe | |
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yoyobzh Pilote expert
Nombre de messages : 600 Age : 45 Localisation : vannes 56 BZH Vos MT : savage 25 en .32 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Dim 30 Déc 2007 - 14:25 | |
| pour ton rodage tu peu tout laisser d'origine et meme pour rouler un peu apres mais a long terme c'est des pieces a prevoir si tu souhaites etre tranquil. | |
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kikidunet Jeune pilote
Nombre de messages : 1 Age : 31 Localisation : 74800 Date d'inscription : 22/12/2008
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