Pour commencer démonte le entièrement (gaffe a la chemise, met du dégrippant pour faciliter le démontage et note le sens du piston) et nettoie le tout avec du carburant de modélisme et un chiffon propre et non abrasif, insiste bien sur le haut du piston si il y a de la calamine et si ça par pas tu prend de la gomme bleu (pour stylo a bille) et frotte légèrement.
Résultat tu retrouves grosso modo le volume d’origine…
Idem pour le carburateur, mais ne touche pas à la visse de reprise (c’est plus simple pour la suite)
Ensuite tout remonter, tout lubrifier ….
Tu lui fou une bougie neuve tu ouvre le pointeau principale en grand (genre trois tours, le carburant doit facilement monter au carburateur lorsque tu souffle dans la durite du réso…
Laisse un petit millimètre pour le ralenti et c’est parti.
En fonction du résultat à toi d’ouvrir ou de fermer le pointeau principale et d’augmenter ou non le ralenti.
Nb : si la vise de reprise n’est pas à sa position d’origine c’est plus compliqué, donc si y a un doute ouvre la un peu… elle n’influence que la reprise ou si tu veux la réaction à l’accélération de ton moteur.
J’espère t’avoir aidé un peu.