Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enfin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

enfin! Empty
MessageSujet: enfin!   enfin! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:26

Salut à tous. ça y est mon savage re marche! après 3 semaines d'immobilisation (et de beau temps bien sur Evil or Very Mad ) ça fait plaisir! pour ceux qui auraient zappé mon volant moteur s'était désserré et donc le trou au centre de celui ci s'était agrandi coté écrou en patinant... Donc bien sur plus moyen de refixer le volant car le filetage du vilo ne va pas assez loin vers le moteur pour laisser de la marge. (l'écrou pilote étant conique aussi)
J'ai donc testé de mettre une rondelle derriere le cone doré: pas possible car ça fait avancer la cloche qui frotte sur la couronne.
Du coup je me suis décidé à acheter volant, cone et écrou neufs (pour un moteur neuf ça fait un peu mal au fion) que j'ai serré à fond, avec du frein filet (rouge en +), et après essai au bout de 10 min, mème chose: le vilo patinait encore dans le volant !!! AAAAAAH (hurlement primaire en colere ).
Je suis donc allé voir mon modeliste avec mon moteur avec dans l'idée qu'il allait me dire de raccourcir l'écrou pilote du coté le plus fin...
Au fait on a juste placé une rondelle en laiton entre le volant et l'écrou ( ! ) et elle a pris la forme conique au fur et à mesure du serrage.
Et ce soir essai: il semblerait que CA MARCHE!
Question existentielle: pourquoi ni lui ni moi n'y avont pensé plus tot? ptdr
Par contre il n'avait jamais vu ça avant ni sur le K4.6 ni sur d'autres moteurs (apparament c'est le seul moteur où le trou du volant est conique des 2 cotés)... Il semblerait que le filetage du vilo soit trop court...
Si ça redécroche encore une fois je pense que je raccourcirait l'écrou.
Sinon il est déjà arrivé le mème souci à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

enfin! Empty
MessageSujet: Re: enfin!   enfin! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:03

Whaou eh bin génial !!! C'est super que t'es ton Sav à nouveau !! Bravo !
C'est vrai que c'est con comme truc ! Mais t'as pas cherché du coté de chez HPI ou du revendeur parce que c'est le premiere fois que j'entends parler de ce problème !
Mais bon enfin ton Savage !!c'est le principal !


Bon courage pour la suite... des améliorations peut-être!!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

enfin! Empty
MessageSujet: Re: enfin!   enfin! EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:09

Merci. Pour les améliorations, j'ai mis un kit robinson 16/48, une plaque centrale, un protège réservoir, une wheel bar integy,des chaussettes camo, et un arceau de protection (qu'on voit un peu sur mon avatar)... et là je vais calmer un peu les frais... jusqu'à noel au moins!!! je mettrai des photos plus tard j'ai pas trop de temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin! Empty
MessageSujet: Re: enfin!   enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin je l'ai reçu !!!
» quelques photo de mon savage,enfin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: