Salut à tous. ça y est mon savage re marche! après 3 semaines d'immobilisation (et de beau temps bien sur
) ça fait plaisir! pour ceux qui auraient zappé mon volant moteur s'était désserré et donc le trou au centre de celui ci s'était agrandi coté écrou en patinant... Donc bien sur plus moyen de refixer le volant car le filetage du vilo ne va pas assez loin vers le moteur pour laisser de la marge. (l'écrou pilote étant conique aussi)
J'ai donc testé de mettre une rondelle derriere le cone doré: pas possible car ça fait avancer la cloche qui frotte sur la couronne.
Du coup je me suis décidé à acheter volant, cone et écrou neufs (pour un moteur neuf ça fait un peu mal au fion) que j'ai serré à fond, avec du frein filet (rouge en +), et après essai au bout de 10 min, mème chose: le vilo patinait encore dans le volant !!! AAAAAAH (hurlement primaire
).
Je suis donc allé voir mon modeliste avec mon moteur avec dans l'idée qu'il allait me dire de raccourcir l'écrou pilote du coté le plus fin...
Au fait on a juste placé une rondelle en laiton entre le volant et l'écrou ( ! ) et elle a pris la forme conique au fur et à mesure du serrage.
Et ce soir essai: il semblerait que CA MARCHE!
Question existentielle: pourquoi ni lui ni moi n'y avont pensé plus tot?
Par contre il n'avait jamais vu ça avant ni sur le K4.6 ni sur d'autres moteurs (apparament c'est le seul moteur où le trou du volant est conique des 2 cotés)... Il semblerait que le filetage du vilo soit trop court...
Si ça redécroche encore une fois je pense que je raccourcirait l'écrou.
Sinon il est déjà arrivé le mème souci à quelqu'un?