Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nettoyage de son bolide

Aller en bas 
+9
lolo
maff
JIJO
savage07
rep2559
shadow X
4.6ss
R@mMcHtoR
phil
13 participants
AuteurMessage
phil
Jeune pilote
Jeune pilote
phil


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:19

salut a tous,
je viens de m'offrir un Savage Limited et je peux dire que je me regale. les reglages ne sont pas encore au top mais ça vient progressivement. a mon avis ça va decoiffer d'ici peu de temps.
Par contre savez vous comment bien nettoyer son bolide. le filtre à air, le chassis etc...
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:32

Pour le filtre à air, un peu de carburant, et hop, comme neuf !
Pour le chassis, ce n'est pas facile car il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer les doigts, donc il faut essayer de le nettoyer tant bien que mal, avec du sopalin par exemple, il existe des bombes pour nettoyage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
phil
Jeune pilote
Jeune pilote
phil


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:28

Est ce que de l'eau et ou avec du produit vaisselle, en evitant bien sur les parties electriques, peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
4.6ss
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:25

Slt phil, oui pour le produit vaisselle impecable pour ton filtre a air, apres tu le rince bien, tu laisses seché le fitre, ou avec le seche cheveux, une fois bien sec, tu passes du produit liquide pour filtre a air tres important, tu le malaxe comme il faut , puis tu essors, et avec un sopalin que tu plis en 2 tu mes ton filtre au milieu puis tu appuis fortement pour enlever le surplus du produit et la tu auras aucune saletée qui passera .
PS:achete du produit pour filtre a air pour moto cross, c moin cher :1l entre 10€-20€ que celle du magasin de modelisme 200ml entre 8€-12€ c la même chose.
Pour le reste de ta voiture, du WD-40, un bon pinceau a soie avec des chiffons et des brosses a dents et voila.
4.6ss
Revenir en haut Aller en bas
shadow X
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:38

Pour le filtre a air je te conseil pas de l'huile K&N

Sé trop épais...sé faite pour aller sur des filtres qui a moin de restriction tu va le bouché sinon...
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:27

certain utilise aussi de l'huile pour moteur normale
moi je fait sur ma pur ten alpha et j'ai aucun problème pourtant le moteur a pas mal de litre!

pour le reste si tu a un compresseur, s'est impec!
tu figniole avec un pinceau... et tu peut y mettre du WD 40 pour faire bien propre.

(ps moi je trouve que c'est bien le WD 40 mais les poussières colle vite dessus après. ducout tu le nettoye plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
savage07
Pilote expert
Pilote expert
savage07


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Ardeche
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 08/06/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:05

perso pour le netoyage de mes RC j'utilise le compresseur et un chiffon humide pour enleveur ce qui tient vraiment (résidue d'echappement, huile, graisse)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JIJO
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : aube
Date d'inscription : 11/08/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:56

salut pour moi c est la soufflette et une paire de pinceau ça retire pas mal la crasse et sa passe plutot bien a certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
maff
Jeune pilote
Jeune pilote
maff


Nombre de messages : 30
Localisation : sur ma montagne je medite !
Date d'inscription : 02/04/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:28

pour mes voitures je suis comme savage07 un compresseur et un chifon humide et la nickel
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:05

moi je retire tous ll'electronique, le moteur et hop à la douche bien chaude Cool

et WD40 aux roulement
Revenir en haut Aller en bas
savage07
Pilote expert
Pilote expert
savage07


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Ardeche
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 08/06/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:02

y'a pas de doute ca doit être efficace mais perso ce ma ferrai un peu peur cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: lolo   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:04

salut moi j utilise un compresseur et une fois par mois je démonte le train avant et arrière pour les nettoyer a l eau puis wd 40

___________________
http://lolo.auto-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote
Kiba


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Cugy FR (Suisse)
Vos MT : Savage X 4.6
Date d'inscription : 31/12/2007

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:33

Dépoussièrage de post^^

Pour la douche, après avoir enlevé l'électronique, plus rien ne risque quelque chose? genre la boite à vitesse, les différentiels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vwspirit.ch
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 2 Jan 2008 - 1:52

Enléve le moteur aussi, sinon rien ne crain du moment que tu regraisse tout aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote
Kiba


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Cugy FR (Suisse)
Vos MT : Savage X 4.6
Date d'inscription : 31/12/2007

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 2 Jan 2008 - 3:53

Okay merci bien!
Sinon il y a juste la boite à vitesse qui doit rester sèche si j'ai bien tout compris?
Et pour les différentiels, ca serait quoi comme type de graisse? ils sont étanches?

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je veux être sûr de mon coup et éviter de faire une petite connerie qui pourrait causer de gros dégat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vwspirit.ch
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:03

Non pour la boite tu peux la laisser comme sa elle ne crain rien.

En se qui conserne les diffs, moi je mettait a l'intérieur comme a l'extérieur de la graisse loctite a base de silicone (la blanche), les diffs ne sont pas étanches mais il n'y a pas d'eau qui rentre dedans.

Le seul gros dégat qui pourrait arriver c'est de gripper un diff a cause de la flotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:07

tant que tu n'insiste pas trop sur les coin ou l'eau pourrait rentrer pas de problème.
De toute manère quand c'est bien sec, tu retire les skid pour voir si c'est mouillé ou non.
Si tu as un compresseur, sa aide bien a faire seché ou au pire, le plus gros avec un sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
manu_du13
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : marseille
Vos MT : savage 4,6 rtr
Date d'inscription : 08/06/2008

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:14

Attention a la WD40 qui a se qu'on ma dis bouffe les plastiques,mais j'avoue que connais pas grand chose!!
Sinon moi je me sens pas de faire prendre la douche a mon savage...
Ya l'alcool a brulé,ou de l'alcool tres forte
Un pinceau long,chiffon,du papier absorbant
Certaine station service qui ont un compresseur d'air,et en moin puissant le truc pour gonfler les pneus.
mais il faut demonter quand même pour qu'il soit vraiment propre!!
se qui doit etre propre:les pieces en mouvement,filtre a aire,le moteur pour lorsque tu enleve la bougie yai pas de "merde qui entre dans ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:34

scratch La bougie ne doit être déposée qu'aprés avoir nettoyé autour de son puit la culasse(air comprimé ou pinceau sur le terrain.
Une "douche" pour un MT ne lui fait que du bien si on prend soin de ne pas asperger les endroits délicats, dans tous les cas il doit être séché ensuite et le nettoyage peaufiné manuellement. Twisted Evil
Un nettoyage pratiqué de la sorte précède toujours un contrôle "complet" normal d'entretien, donc lubrifier tout ce qui doit l'être(serrages ect), se reporter à la notice du sav au besoin. study
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nettoyage de son bolide   [Topic unique] Nettoyage de son bolide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nettoyage de son bolide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Autres-
Sauter vers: