Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme servo de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:19

Bonjour,

Mon servo de direction d'origine sur mon savage 25 ayant cassé, je l'ai remplacé par un hitec 5645 "12.1kg", acheté chez bazar parisien. J'ai rechargé tous les accus pendant 10h et quand j'ai voulu l'essayé, pendant 1 minute la direction était bonne puis s'est mise à faiblir très rapidement. C'est pas la 1ere fois que je recharge mes accus pendant 10h et je n'ai jamais eu de probleme avant de casser ma direction. Savez vous de quoi ça peut venir? J'ai 1 accu de reception 4.8v 900ma. Question Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:50

cobra63000 a écrit:
J'ai 1 accu de reception 4.8v 900ma. Question Merci

Voila ton probléme!!!
Je m'explique: Ton probléme étant le suivant car tu as un bon sevo, plus le servo et puissant, plus il demande d'énergie pour le faire fonctionner, en plus tu est en 4.8V et le tout en 900mAh Evil or Very Mad
C'est pour sa que tu perd vachement vite de la puissance Wink

P.S. Met toi en 6V avec du 1100mAh (accus 3+2) mini tu verras une trés grosse différence niveau puissance des servos Twisted Evil Very Happy

Si tu sais pas a quoi sa ressemble ===>>> http://cgi.ebay.fr/ACCUS-NiMh-6-VOLTS-1100mA-3-2-NEUF-AVEC-FACTURE_W0QQitemZ250089826757QQihZ015QQcategoryZ774QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting (j'ai exactement le meme Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:10

ok dac mais ce qui ma semblé bizar cé que la direction n a pas fonctionné plus d une min accu chargé à fond, mais bon je te fais confiance je viens a l instant de commander l accu que tu m as conseillé merci je te tiens au courant tchô! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyLun 12 Mar 2007 - 1:13

Derient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:46

salut cé remoi, donc j ai démonté mon savage et je me suis apperçu que la vis au milieu du volant du cerveau de direction tournait dans le vide, en fait ceux sont les dents en plastique sur le volant qui sont limées! voila donc j ai remplacé l accessoire et ca fonctionne! sinon je devrais recevoir l accu de 6v demain!
Conclusion pour les dents limées je pense que la dimension du volant n était pas adapté car d origine cé du 25 mais avec le servo hitec j ai mis un 23 au lieu de 24!
J essayerai et je te dirai si ca tient car du fait que le pignon du servo hitec soit en metal et les dents du volant en platique j espere que ce n est qu une question de taille sinon je me demande s il existe des volants en metal ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:35

Salut qu'est-ce que tu appels volant ?? Suspect

Si tu parles de sa : http://www.conrad.fr/webapps/5palonniers_pour_servos.html oui sa existe en métal sinon je sais pas se que tu veut dire par "volant"

Bonne soirée Flo51 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:56

Perso, j aimerais passer au 6v 11000mha, mais le plus ennuiyeux, c'est qui faut aussi le chargeur specifique, et les cables, et je sais pas ou le trouver a bons prix??
Revenir en haut Aller en bas
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:38

Salut, oui cé exactement ca que j appel un volant, disont que cé le terme le plus simple et le plus rapide que j ai trouvé pour identifier la piece! Voila j ai recu l accu de 6v mais pas encore essayé sur le terrain! Autrement une question, j ai un chargeur multi 6 qui charge entre 300 et 900 puis entre 1200 et 1800mah mais l accu fait 1100mah! A ton avis ca craint pas si je branche sur 1200 plutôt que 900mah?
Revenir en haut Aller en bas
nikkoX
Pilote expert
Pilote expert
nikkoX


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:57

Si ça craint!!! charge le à 900mah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:20

Jimmm a écrit:
Perso, j aimerais passer au 6v 11000mha, mais le plus ennuiyeux, c'est qui faut aussi le chargeur specifique, et les cables, et je sais pas ou le trouver a bons prix??
Je crois que tu as mis un 0 en trop Shocked
11000 n'existe pas je crois que tu voulait dire 1100mAh Wink
Oui sa crain Shocked charge le a 900mAh
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:01

Ok merci je debranche et je rebranche sur 900mah!
bonne soirée sinon pour repondre a la question de jimmm j ai un multi 6 a 25euros que tu peux trouver à 19euros sur internet ce qui est relativement pas cher en contre partie le temps de charge est plus long entre 12 et 16heures et un cable coute entre 4 et 6 euros! A plus!
Et merci encore merci pour les conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmm
Jeune pilote
Jeune pilote
Jimmm


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Annecy
Vos MT : Savage
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:42

Cobra, sur quel site?? Quel marque??
Revenir en haut Aller en bas
cobra63000
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2006

probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:54

salut jimmm pour l accu de 6v flo51 donne un lien plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme servo de direction Empty
MessageSujet: Re: probleme servo de direction   probleme servo de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme servo de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo de direction Savage Xl assez puissants ???
» servo direction
» choix d'un servo direction
» Récepteur ou servo de direction hs
» Servo 1/5 pour direction savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: