Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner

Aller en bas 
+3
fredlepp
titus2a
Xtrem43
7 participants
AuteurMessage
Xtrem43
Jeune pilote
Jeune pilote
Xtrem43


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Haute - Loire 43
Vos MT : SAVAGE X
Date d'inscription : 09/11/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:50

Salut !!

J'en ai marre pour démarrer mon Savage il faut 5 bonne minutes d'acharnement. Pourtant il me semble que je fais ça bien.
Je vous explique :

Tout d'abord je le démarre à la perceuse sans fils. 1250tr/min.
La bougie est neuve (Rossi RB4) il fais 0°c, j'ai essayé aussi avec une 3.
Chauffe bougie (un peu vieux, peu être ça, il tient mal la charge)

J'amorce l'essence, en bouchan le pot, puis je met le chauffe bougie, il y a défois de la compression tout de suite, il claque Cling cling cling (on se comprends), désfois il n'y a rien du tout. bloug bloug bloug.

Je démonte la bougie je met un peu de nitro à l'aide d'une seringue.
Je la remonte puis remes le chauffe bougie tout de suite, et je démarre dans la foulé. La plus pars du temps il démarre puis calle, mais au coup suivant il démarre impeccable.

Je le régle du mieux que je peu mais au bout de 2/3 min. il calle. que je roule au que je le régle il calle.

Le ralenti est pas très régulier.

Je viens juste de le démonté, il y avais un joint au carbu qui était pété, je l'ai changé. Mais ce n'est toujours pas ça.

Cela peut-être quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titus2a
Jeune pilote
Jeune pilote



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:56

Neutral bonjour g moi meme un petit souci avec mon savage verifie si ta vis ointeau de regime moyen et a afleure moi il ete fermer il demarrait et caler g tout remi comme a l origine et je commence a voire plus claire.question bete l essence arrive bien au moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:58

c'est bizarre ton truc.... ca te la toujours fait ????
Revenir en haut Aller en bas
savage07
Pilote expert
Pilote expert
savage07


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Ardeche
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 08/06/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:35

En effet c'est très étrange on dirrait que le moteur n'arrive pas à amorcer celà pourrait être un problème de carburateur mais je ne te le souhaite pas mais pense à réhausser ton ralenti déjà moi au débu il à fallu que je l'augmente.
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:02

c'est peut-être soit une prise d'air dans ton circuit d'alimentation, mais sa métonnerais parce qu'il calerais avant 2-3min et aurait un ralenti instable.

Ou alors ta durite de présu n'est pas assez longue est arrivé à un certain stade du reservoir, il n'y a plus assez de pression pour envoyé l'essence.

sinon je voit pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikkoX
Pilote expert
Pilote expert
nikkoX


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/12/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:40

Salut, ton problème a tout l'air d'un manque d'essence évident ouvre les 2 pointeaux ( richesse et reprise ) et démare ton F4.1 avec les gaz ouvers à 1/4. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptySam 30 Déc 2006 - 6:53

mais pourquoi tu mè de la nitro sur la bougie! fais pas ça tu la calle!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptySam 30 Déc 2006 - 6:54

moi et bien je crois aussi que ses ton carburateur qui est encrassé!! comme le miens! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptySam 30 Déc 2006 - 13:00

il ne met pas du carburant sur la bougie mais dans le cylindre....... donc si la ca marche c'est que effectivement le mélange est trop pauvre donc il faut ouvrir les pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
SaVaGe X
Pilote expert
Pilote expert
SaVaGe X


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Québec
Vos MT : Monster GT 4.60 SE, Mini LST2, 1/2 XXX-NT
Date d'inscription : 09/10/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptySam 30 Déc 2006 - 18:15

a bon dsl j'avais pas compris! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xtrem43
Jeune pilote
Jeune pilote
Xtrem43


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Haute - Loire 43
Vos MT : SAVAGE X
Date d'inscription : 09/11/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:22

Problème casi résolu :

d'abord j'ai acheté un rotostart de chez thunder tiger à 34€
déjà c'est nette il tourne beaucoup plus vite. environ 1500 tr/min.
il démarre presque au 1/4 de tour. Il s'amorce rapidement, ne ce désamorce jamais.

Donc important si quelqu'un achète une perceuse il faut minimum une 1500 tr/min.

Elle callé car je ne savais pas la réglé. Hier j'ai apris à le faire.
Je la démarre. Je commence à la faire rouler au ralenti avec le réglage d'origine. Elle ne prend pas de tour. Je diminue la richesse, jusqu'à quelle marche à fond. Puis au bout de 2/3 minutes. Je remonte la richesse juste avant qu'elle broute. Et la j'ai trouvé le réglage optimum. Je n'y touche presque plus pendant toute la journée !

Bon j'ai 2 autres souci lors du remontage du carbu, il bouge sur le moteur, il n'est pas fixe, il tient très bien ! Mais cela ne plait pas j'ai du mal faire quelque chose.
Le ralenti est toujours pas très régulier mais il tient c'est déjà ça.

J'ai la roue libre qui tourne dans le vide trop souvent. Ce qui m'empêche de le démarrer encore plus vite. Quand pensez vous ? Roue libre usée ?


Voilà si ça peu aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:30

ba tant mieu si ton prblème est résolu.

Pour ton carbu, c'est le point faible du S25, une fois démonté, il est presque impossible de bien le remettre, il y a déjà un post decu
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:41

c'est vrai que la roue libre s'use vite.... change la dès que tu pourra car un jour elle va vraiment péter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner   Savage X 4.1  :  dur à démarer et à faire tourner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage X 4.1 : dur à démarer et à faire tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Comment faire un savage Race via HPI ?
» mon savage 25 modifié en savage X
» Arceau Savage X sur Savage 25
» [Achète] Savage X ou Savage X 4.6
» Bash / Savage X / Savage XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: