Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau perpignaner

Aller en bas 
+7
loondie
sebsavage
77guigui77
raptor
Flo51
lolo
rep2559
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:23

salut

je m'appelle robin j'ai 13 ans je suis née le 7 decembre
j'ai un HPI SAVAGE 25 LIMITED EDITION je vous mettrais des photos plus
tard il est neuf et je n'arrive pas a le roder
merci (quelqu'un pourais m'aider a le roder svp merki )

a+


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rep2559
Pilote expert
Pilote expert
rep2559


Masculin
Nombre de messages : 377
Localisation : La planète terre
Vos MT : un Monster Truck
Date d'inscription : 24/07/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:31

salut à toi cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: bonjour   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:57

salut et bienvenu
si tu nous disait ce qui ne va pas se serait plus facile de t aider et un savage 25 sa doit tapper Laughing

___________________
http://lolo.auto-blog.fr/


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:03

en faite je voudrais savoire comment faire le rodage avec plusieur etape car j'ai trops envie de le faire tourner snif Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Sad Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: recherche   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:16

A contrôler avant tout premier démarrage :
Le moteur étant monté sur le modèle, il faut s'assurer des divers périphériques qui l'entourent et contrôler leur parfait état de fonctionnement.
1- Contrôler que le chauffe-bougie fonctionne parfaitement et que celui-ci soit capable de porter le filament de la bougie au rouge clair. C'est l'occasion de tester la bougie destinée à votre moteur et de s'assurer de son parfait état de fontionnement.
2- Contrôler le réservoir, la durite de pressurisation et d'alimentation, et le filtre à carburant (si celui-ci n'est pas déjà dans le réservoir).
3- Contrôler la bonne arrivée du carburant au moteur. Remplir en partie le réservoir, souffler dans la durite de pressurisation et constater l'écoulement du carburant côté carburateur.
4- Contrôler le montage solide du filtre à air sur le carburateur, sa bonne qualité de filtrage et de propreté.
5- Contrôler le sens de rotation du démarreur (sens horaire).

Cette suite de contôles étant effectuée, vous allez pouvoir passer à la mise en route du moteur.

Première mise en marche
La batterie du démarreur est bien chargée, la couronne de démarrage de bonne qualité, vous avez contôlé que cette dernière attaque bien le volant moteur ; alors vous voilà prêt pour la première mise en route.
1- Contrôler que le pointeau principal soit ouvert de 3 tours 1/2 à 4 tours.
2- Contrôler que le carburateur soit bien au ralenti (boisseau fermé)
3- Contrôler que les durites soient toutes remises en place.
4- Souffler dans la durite de pressurisation pour amorcer l'arrivée de carburant au moteur.
5- Démarrer le moteur à l'aide du démarreur et du chauffe bougie, carburateur au ralenti.
6- Laisser tourner le moteur au ralenti légèrement haut, durant trois à cinq pleins.
Durant cette période le moteur chauffe peu (environ 75 à 80° C) et doit avoir un ralenti stable.
- Si le ralenti est trop bas, visser la butée de ralenti par 1/2 tour jusqu'à la hauteur désirée.
- Si le ralenti est trop haut, agir à l'inverse.
- Si le moteur cale, assurez-vous de l'état de votre bougie, du carburant dans le réservoir, ou de la vitesse du ralenti.
il faut faire environs 3 ou 4 pleins en statique,sans arreter le moteur

Sachez qu'un ralenti trop bas associé à un moteur un peu dur, entraîne des callages intempestifs à bas régime. Un ralenti stable et bas n'est obtenu qu'avec un moteur fini de roder et en parfait état.

Premiers tours de roue
Le ralenti étant stable et votre moteur ayant avalé sans broncher 1 à 2 réservoirs au ralenti, vient alors le grand moment de la mise en piste.
Avant toute chose il faut avoir présent à l'esprit que vous allez apprendre à votre moteur à prendre des tours et cela très progressivement. Pour cela, il y a des choses à éviter absolument :
- Les démarrrages plein gaz.
- Les sur-régimes, même bien involontaires.
- La précipitation dans le rôdage. (prenez votre temps, car la longévité du moteur en dépend)
Le grand principe du rôdage est d'avoir une carburation réglée très riche au départ et que l'on va progressivement amener à une carburation optimum en pointe (le réglage de la reprise n'est pas primordial durant les phases de rôdage).
Les deux à trois premiers réservoirs doivent être effectués avec le pointeau principal largement ouvert pour avoir une vitesse de pointe faible tout en GARDANT LE CARBURATEUR OUVERT A FOND EN LIGNE DROITE.

ATTENTION: NE JAMAIS FAIRE DE LIGNE DROITES A MIS-GAS, C'EST LA CARBURATION RICHE QUI REGLE LA VITESSE DE POINTE ET NON LA COMMANDE DE GAZ.

faire le reste du rodage sans carroserie.

Durant ces 2 à 3 réservoirs sur la piste, la température de la culasse est faible (froide) car votre moteur est fortement lubrifié par l'excès de carburant.
La suite va être une succession de réglages du pointeau principal (fermeture) qui progressivement doit conduire à un parfait réglage du moteur en pointe. Pour ce faire il vous faudra fermer, 1/4 de tour par 1/4 de tour au départ et 1/8 par 1/8 après, le pointeau principal et ainsi trouver la bonne carburation en pointe du moteur. Comme base vous pouvez considérer que pour pouvoir fermer d'un quart de tour il vous faudra faire un plein de réservoir. PATIENCE !!!

Vous constaterez que votre moteur est rôdé à 2 indices importants :
-1- Lorsque vous retirez la bougie du moteur, vous ne devez plus sentir de point dur au point mort-haut.
-2- Un moteur rodé est stable en carburation et sa température varie très peu durant une période de 4 à 5 minutes.

ATTENTION : Votre moteur est fini de rôder, mais il faudra effectuer son réglage course, c'est à dire trouver le bon compromis entre la reprise et la pointe afin d'avoir une température constante de fonctionnement pour une performance optimale et stable.

___________________
http://lolo.auto-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:34

salut
je te remerci 1000000000000000 fois tu tourne ou LOLO ???
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:20

tu as quoi comme savage lolo(ferrarie)lool
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:08

Salut et bienvenue a toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
raptor
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
raptor


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : cherbourg (50)
Date d'inscription : 17/08/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:03

salut et bienvenu sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:10

merci

en passant je vous rappel que je vend une pirate rs2 sport neuve faite une offre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: lolo   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:11

je roule sur dunkerque et voila mon savage:>>>>>>>> http://lolo.auto-blog.fr/ <<<<<<<<<.

___________________
http://lolo.auto-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
77guigui77
Pilote expert
Pilote expert
77guigui77


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 06/11/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:31

Salut et bienvenue
A enfin quelqu 'un comme moi qui a acheter un édition limited
tu verras il arache franchement la btv 3 vitesses est top
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:48

ok merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sebsavage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
sebsavage


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : mulhouse
Vos MT : savage , mad force , inferno 7.5
Date d'inscription : 08/09/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:18

salut et bienvenue sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://monster-modelisme.over-blog.com/
loondie
Pilote confirmé
Pilote confirmé
loondie


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : 84
Vos MT : SAVAGE X
Date d'inscription : 10/10/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:02

Salut mt man 66 !!

N'hésite pas! Raconte nous quelle galère tu as eu pour ton rodage! ça pourra aider d'autres qui vont deballer des savages à noel !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellips.fr
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:11

salut

et merci de tout cet interet pour un gamin comme moi
voila en faite j'ai pas un problème mais j'ai tout les problèmes comme tout et charger a fond mais il ne veut toujours pas demarrer

ou encore

le roto bloc alors qu'il est charger a bloc et que la bougie ainsi que le chauffe bougie marche ( ils sont neuf tout les deux )

merci de votre aide les gars et bonne apetit flower

santa


Dernière édition par raptor le Mer 20 Déc 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
damien


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Enghien (en Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: slt   nouveau perpignaner EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:53

bienvenu bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
savage07
Pilote expert
Pilote expert
savage07


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 39
Localisation : Ardeche
Vos MT : Savage X
Date d'inscription : 08/06/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptySam 23 Déc 2006 - 18:55

salut à toi et bienvenue

A mon avis, si tout est chargé et que tout bloc et que tout est neuf c'est ke le moteur est noyé.

Remède : démonter la bougie actionner le rotostart pensant très peu de temps (2 seconde maxi) et mettre un chiffon au dessus de la cullasse remonter le tout et reessayer à nouveau ou alors je me trompe mais il me semble que mes premier demarrage j'ai du faire ça. allé bon courrage va il va démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 24 Déc 2006 - 0:48

salut

merci de votre soutien les gars alors demain je vais vous mettre des photo de la betes ou même peu-etre une ou deux videos





A+ flower



nouveau perpignaner Icon_santajouyeux noël les amis
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:43

salut et bonne annee 20007

alors je suis aller roder ou plutôt essayer de roder mon savage 25

alors en faite il demarre mais au bout de quelque sec (20 ,30 ou 40
seconde )il cale et avent il accelère comme un malade et encor avent il
touse que faire ?



merci a+
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:40

salut
j'ai vraiment envi de le faire participer au mct svp merci a+
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptySam 6 Jan 2007 - 18:09

lolo a écrit:
salut et bienvenu
si tu nous disait ce qui ne va pas se serait plus facile de t aider et un savage 52 sa doit tapper Laughing

___________________
http://lolo.auto-blog.fr/



salut



pourquoi tu as dit savage 52 ???
Revenir en haut Aller en bas
Crash man
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Crash man


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Haute savoie 74
Date d'inscription : 16/09/2006

nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: salut   nouveau perpignaner EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:15

Bienvenu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Modify74.skyblog.com
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:27

merci lol mais sa fait plus d'un mois que je suis ici lol mdr cela n'est pas grave

lol:lol:Twisted Evil:evil:CoolShockedSurprisedSadSmileVery Happy:arrow:ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowUP POUR LE BUGGY
Revenir en haut Aller en bas
mt_man_6
Invité




nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:03

SALUT
j'ai fini le rodage
il tourne pas mal mais il touse mais sinon la 3 vitesse est nikel elle passe trop bien et comment qu'il va vit affraid affraid Laughing Cool Shocked Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid affraid
il a fait des sauts ,des escaliers Twisted Evil , des pentes ,des murt Laughing
est pourtant j'en ete qu'a mon 4° plait ces impresionant

merci a tous pour votre soutirn car ces grace a vous que j'ai reusis a le faire merci Sad lol Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau perpignaner Empty
MessageSujet: Re: nouveau perpignaner   nouveau perpignaner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau perpignaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti nouveau :
» Nouveau
» Nouveau
» nouveau
» Un nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Présentations-
Sauter vers: