| nouveau perpignaner | |
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+7loondie sebsavage 77guigui77 raptor Flo51 lolo rep2559 11 participants |
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Auteur | Message |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 15:23 | |
| salut
je m'appelle robin j'ai 13 ans je suis née le 7 decembre j'ai un HPI SAVAGE 25 LIMITED EDITION je vous mettrais des photos plus tard il est neuf et je n'arrive pas a le roder merci (quelqu'un pourais m'aider a le roder svp merki )
a+
Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 18:08, édité 1 fois |
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rep2559 Pilote expert
Nombre de messages : 377 Localisation : La planète terre Vos MT : un Monster Truck Date d'inscription : 24/07/2006
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lolo Pilote expert
Nombre de messages : 349 Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: bonjour Dim 17 Déc 2006 - 18:57 | |
| salut et bienvenu si tu nous disait ce qui ne va pas se serait plus facile de t aider et un savage 25 sa doit tapper ___________________ http://lolo.auto-blog.fr/
Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 16:25, édité 1 fois | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 19:03 | |
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lolo Pilote expert
Nombre de messages : 349 Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: recherche Dim 17 Déc 2006 - 19:16 | |
| A contrôler avant tout premier démarrage : Le moteur étant monté sur le modèle, il faut s'assurer des divers périphériques qui l'entourent et contrôler leur parfait état de fonctionnement. 1- Contrôler que le chauffe-bougie fonctionne parfaitement et que celui-ci soit capable de porter le filament de la bougie au rouge clair. C'est l'occasion de tester la bougie destinée à votre moteur et de s'assurer de son parfait état de fontionnement. 2- Contrôler le réservoir, la durite de pressurisation et d'alimentation, et le filtre à carburant (si celui-ci n'est pas déjà dans le réservoir). 3- Contrôler la bonne arrivée du carburant au moteur. Remplir en partie le réservoir, souffler dans la durite de pressurisation et constater l'écoulement du carburant côté carburateur. 4- Contrôler le montage solide du filtre à air sur le carburateur, sa bonne qualité de filtrage et de propreté. 5- Contrôler le sens de rotation du démarreur (sens horaire).
Cette suite de contôles étant effectuée, vous allez pouvoir passer à la mise en route du moteur.
Première mise en marche La batterie du démarreur est bien chargée, la couronne de démarrage de bonne qualité, vous avez contôlé que cette dernière attaque bien le volant moteur ; alors vous voilà prêt pour la première mise en route. 1- Contrôler que le pointeau principal soit ouvert de 3 tours 1/2 à 4 tours. 2- Contrôler que le carburateur soit bien au ralenti (boisseau fermé) 3- Contrôler que les durites soient toutes remises en place. 4- Souffler dans la durite de pressurisation pour amorcer l'arrivée de carburant au moteur. 5- Démarrer le moteur à l'aide du démarreur et du chauffe bougie, carburateur au ralenti. 6- Laisser tourner le moteur au ralenti légèrement haut, durant trois à cinq pleins. Durant cette période le moteur chauffe peu (environ 75 à 80° C) et doit avoir un ralenti stable. - Si le ralenti est trop bas, visser la butée de ralenti par 1/2 tour jusqu'à la hauteur désirée. - Si le ralenti est trop haut, agir à l'inverse. - Si le moteur cale, assurez-vous de l'état de votre bougie, du carburant dans le réservoir, ou de la vitesse du ralenti. il faut faire environs 3 ou 4 pleins en statique,sans arreter le moteur
Sachez qu'un ralenti trop bas associé à un moteur un peu dur, entraîne des callages intempestifs à bas régime. Un ralenti stable et bas n'est obtenu qu'avec un moteur fini de roder et en parfait état.
Premiers tours de roue Le ralenti étant stable et votre moteur ayant avalé sans broncher 1 à 2 réservoirs au ralenti, vient alors le grand moment de la mise en piste. Avant toute chose il faut avoir présent à l'esprit que vous allez apprendre à votre moteur à prendre des tours et cela très progressivement. Pour cela, il y a des choses à éviter absolument : - Les démarrrages plein gaz. - Les sur-régimes, même bien involontaires. - La précipitation dans le rôdage. (prenez votre temps, car la longévité du moteur en dépend) Le grand principe du rôdage est d'avoir une carburation réglée très riche au départ et que l'on va progressivement amener à une carburation optimum en pointe (le réglage de la reprise n'est pas primordial durant les phases de rôdage). Les deux à trois premiers réservoirs doivent être effectués avec le pointeau principal largement ouvert pour avoir une vitesse de pointe faible tout en GARDANT LE CARBURATEUR OUVERT A FOND EN LIGNE DROITE.
ATTENTION: NE JAMAIS FAIRE DE LIGNE DROITES A MIS-GAS, C'EST LA CARBURATION RICHE QUI REGLE LA VITESSE DE POINTE ET NON LA COMMANDE DE GAZ.
faire le reste du rodage sans carroserie.
Durant ces 2 à 3 réservoirs sur la piste, la température de la culasse est faible (froide) car votre moteur est fortement lubrifié par l'excès de carburant. La suite va être une succession de réglages du pointeau principal (fermeture) qui progressivement doit conduire à un parfait réglage du moteur en pointe. Pour ce faire il vous faudra fermer, 1/4 de tour par 1/4 de tour au départ et 1/8 par 1/8 après, le pointeau principal et ainsi trouver la bonne carburation en pointe du moteur. Comme base vous pouvez considérer que pour pouvoir fermer d'un quart de tour il vous faudra faire un plein de réservoir. PATIENCE !!!
Vous constaterez que votre moteur est rôdé à 2 indices importants : -1- Lorsque vous retirez la bougie du moteur, vous ne devez plus sentir de point dur au point mort-haut. -2- Un moteur rodé est stable en carburation et sa température varie très peu durant une période de 4 à 5 minutes.
ATTENTION : Votre moteur est fini de rôder, mais il faudra effectuer son réglage course, c'est à dire trouver le bon compromis entre la reprise et la pointe afin d'avoir une température constante de fonctionnement pour une performance optimale et stable.
___________________ http://lolo.auto-blog.fr/ | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 19:34 | |
| salut je te remerci 1000000000000000 fois tu tourne ou LOLO ??? |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 20:20 | |
| tu as quoi comme savage lolo(ferrarie)lool |
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Flo51 Pilote expert
Nombre de messages : 1282 Age : 34 Localisation : Reims (marne, 51) Vos MT : Hyper ST Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 21:08 | |
| Salut et bienvenue a toi !!!!! | |
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raptor Pilote expérimenté
Nombre de messages : 76 Age : 50 Localisation : cherbourg (50) Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 22:03 | |
| salut et bienvenu sur le forum !!! | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 22:10 | |
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lolo Pilote expert
Nombre de messages : 349 Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: lolo Dim 17 Déc 2006 - 22:11 | |
| je roule sur dunkerque et voila mon savage:>>>>>>>> http://lolo.auto-blog.fr/ <<<<<<<<<.
___________________ http://lolo.auto-blog.fr/ | |
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77guigui77 Pilote expert
Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 23:31 | |
| Salut et bienvenue A enfin quelqu 'un comme moi qui a acheter un édition limited tu verras il arache franchement la btv 3 vitesses est top | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 17 Déc 2006 - 23:48 | |
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sebsavage Pilote confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 40 Localisation : mulhouse Vos MT : savage , mad force , inferno 7.5 Date d'inscription : 08/09/2006
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loondie Pilote confirmé
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : 84 Vos MT : SAVAGE X Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Mar 19 Déc 2006 - 1:02 | |
| Salut mt man 66 !! N'hésite pas! Raconte nous quelle galère tu as eu pour ton rodage! ça pourra aider d'autres qui vont deballer des savages à noel !!! | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Mar 19 Déc 2006 - 14:11 | |
| salut et merci de tout cet interet pour un gamin comme moi voila en faite j'ai pas un problème mais j'ai tout les problèmes comme tout et charger a fond mais il ne veut toujours pas demarrer ou encore le roto bloc alors qu'il est charger a bloc et que la bougie ainsi que le chauffe bougie marche ( ils sont neuf tout les deux ) merci de votre aide les gars et bonne apetit
Dernière édition par raptor le Mer 20 Déc 2006 - 21:47, édité 1 fois |
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damien Pilote expérimenté
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Enghien (en Belgique) Date d'inscription : 13/04/2006
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savage07 Pilote expert
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : Ardeche Vos MT : Savage X Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Sam 23 Déc 2006 - 18:55 | |
| salut à toi et bienvenue
A mon avis, si tout est chargé et que tout bloc et que tout est neuf c'est ke le moteur est noyé.
Remède : démonter la bougie actionner le rotostart pensant très peu de temps (2 seconde maxi) et mettre un chiffon au dessus de la cullasse remonter le tout et reessayer à nouveau ou alors je me trompe mais il me semble que mes premier demarrage j'ai du faire ça. allé bon courrage va il va démarrer. | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 24 Déc 2006 - 0:48 | |
| salut merci de votre soutien les gars alors demain je vais vous mettre des photo de la betes ou même peu-etre une ou deux videos A+ jouyeux noël les amis |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Mer 3 Jan 2007 - 15:43 | |
| salut et bonne annee 20007
alors je suis aller roder ou plutôt essayer de roder mon savage 25
alors en faite il demarre mais au bout de quelque sec (20 ,30 ou 40 seconde )il cale et avent il accelère comme un malade et encor avent il touse que faire ?
merci a+ |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Jeu 4 Jan 2007 - 22:40 | |
| salut j'ai vraiment envi de le faire participer au mct svp merci a+ |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Sam 6 Jan 2007 - 18:09 | |
| - lolo a écrit:
- salut et bienvenu
si tu nous disait ce qui ne va pas se serait plus facile de t aider et un savage 52 sa doit tapper
___________________ http://lolo.auto-blog.fr/ salut pourquoi tu as dit savage 52 ??? |
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Crash man Pilote expérimenté
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Haute savoie 74 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: salut Jeu 18 Jan 2007 - 20:15 | |
| Bienvenu !! | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Jeu 18 Jan 2007 - 20:27 | |
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mt_man_6 Invité
| Sujet: Re: nouveau perpignaner Dim 21 Jan 2007 - 23:03 | |
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| Sujet: Re: nouveau perpignaner | |
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| nouveau perpignaner | |
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