Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)

Aller en bas 
+2
Greg
crash
6 participants
AuteurMessage
crash
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
crash


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Isere
Vos MT : Savage x
Date d'inscription : 30/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:03

Bonsoir a tous!!!
J'ai pour l'instant encore le boitier de 4 piles LR6 pour la reception et les servos du sav et j'aimerai le remplacer par des accus de reception du genre http://cgi.ebay.fr/Savage-HPI-accus-de-reception-6V-1500-mAh_W0QQitemZ310107508760QQihZ021QQcategoryZ2562QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Je voudrais savoir si le fait de procéder a ce changement va me donner plus de puissance au niveau de mes servos.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:15

attaa !! je viens a peine de finir une modification avec un boitier porte-piles !!

Bon je te donne un indice (je ferais un mini tuto + photos qd j'aurais le temps..) tu vois la place entre le différentiel avant et le skid avant? eh bien il y a EXACTEMENT la place pour mettre le boitier porte-piles !! (euh je dis sa mais j'ai juste verifié sur un 25 mais sa doit etre pareil !) il te suffit juste de le placer dans un ballon baudruche et de faire passer une rallonge ! resultat : beaucoup de place dans la boite radio (ideal avec l'ancienne version !!) et meilleure répartition des masses

mais si tu as un sav' X et que tu veux absolument changer de batteries, alors c'est tout bon le pack sur ebay.

Pour la puissance, le pack que tu as mit en lien fait 1500 maH, pour savoir si c'est plus puissant que tes piles actuelles, il faut regarder les spécifications de tes piles !

Je ne connais pas du tout les caractéristiques des LR6 en version piles (et non accu) juste qu'elles font 1.5v ..
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:20

Oui tu auras plus de puissance Twisted Evil 6V au lieu de 4.8V

Je crois que l'accu pyramide rentre dans le boitier radio du X et du S25 aussi Smile

Greg, je te conseille pas de mettre ton boitier devant. S tu te paye un arbre ou un rocher, .... le par-choc va se plier à mort et venir ecraser tes piles Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crash
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
crash


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Isere
Vos MT : Savage x
Date d'inscription : 30/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:39

Dans le boitier il y a 4 piles de 1.5V donc 6V rrr
Pour repondre a Greg ,j'ai des piles non rechargeable(duracel) et pas de specifications a propos des mah il me semble
Si vraiement il y a un gain de puissance ,j'aimerai savoir aussi quelle est la puissance max que peut supporter les recepteur/servos d'origine sur sav x
Revenir en haut Aller en bas
luky62
Pilote expert
Pilote expert



Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : boulogne sur mer (62)
Vos MT : savage 3.5(venom-s)
Date d'inscription : 18/09/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:59

le 6V donne plus de pêche aux servos et ils répondenttrès vite!! J'en suis tres content moi king
Revenir en haut Aller en bas
http://savage62.skyrock.com
golbi91
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/12/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptySam 3 Jan 2009 - 20:51

Il faut aussi penser a l'intensité
6V 1500mAh ou 4.8V 1500mAh

La puissance exprimée en Watt est calculée avec la formule suivante:
P=UxI U étant la tension et I l'intensité
6x0.15=09W
4.8x0.15=0.72W
L'accus gagne sur les piles rechargeables
Mais il existe aussi des accus rechargeables de 2500mAh
4.8x0.25=1.2W.
Revenir en haut Aller en bas
golbi91
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/12/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptySam 3 Jan 2009 - 20:59

Ah oui l'idéal serait 6V 2500mAh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crash
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
crash


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Isere
Vos MT : Savage x
Date d'inscription : 30/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:23

Je suis d'accord avec ta formule mais ,si je mets un accu de 6V et 2500mah ,est ce que je ne risque pas de griller le recepteur ou un servo???En gros je voudrais savoir si je ne risque rien a mettre plus d'intensité???Et est ce que ,en mettant cet accu ,je serais dans les limites de puissance du circuit??? confused

Boulay
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:49

Salut avec un accu 6V tu ne va absolument rien griller car nous sommes tous en 6V et il n'y a jamais eu de barbec . Après pour les 2500mah c'est une valeur sur la durée de l'accu plus il est grand et plus la batterie tiendra sont 6V

Perso je suis en 6V en 1400mah et je n'est jamais encore eu de perte de puissance même après avoir tourné deux bonne heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:25

Oui oui, 6V ne risquent pas de griller quoi que ce soit.

Pour info, les piles annoncent 1.5V mais c'est plus 1.3, 1.2 Donc => 4.8V

Le capacité de courant en mAh, n'as rien a voir avec la puissance Evil or Very Mad C'est juste le temps qu'un accu peut tenir ou alors l'intensité qu'il délivre en 1h. Autrement dit environ 1.5A et non pas 0.15A golbi Laughing .

Comme l'as dit helium, plus la valeur est grande, plus l'accu tiendra la charge longtemps Smile
Mais par contre, plus la valeur est grande plus la puissance est grande, ça c'est faux. Twisted Evil
=> Si la puissance augmente en fonction de la capacité de l'accu (ce qui n'est pas le cas Smile ), cela veut dire que l'intensité augmente elle-aussi Laughing Et dans ce cas cela grillerai le récépteur et les servos Very Happy Evil or Very Mad

Comme helium, moi aussi j'ai un accu de 1400 - 1500mAh et la dernière fois que je l'ai beaucoup utilisé, il a tenu au moins 3h, une petite après-midi, en hiver. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
crash
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
crash


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Isere
Vos MT : Savage x
Date d'inscription : 30/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:50

merci a tous pour toutes ces precisions ,maintenant que j'y vois plus clair je vais m'en procurer un merci
Revenir en haut Aller en bas
luky62
Pilote expert
Pilote expert



Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : boulogne sur mer (62)
Vos MT : savage 3.5(venom-s)
Date d'inscription : 18/09/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:31

si tu en prend un, prend un avec le pls de "Mah" possible car tu aura encore plus d'autonomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savage62.skyrock.com
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:45

Cela ne sert à rien d'avoir 4000 MAh dans la voiture et dans la radio 2000MAh autant équilibrer un peu
Revenir en haut Aller en bas
crash
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
crash


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Isere
Vos MT : Savage x
Date d'inscription : 30/11/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:12

Je pensais prendre ce model http://modelpro.fr/catalog/product_info.php?cPath=32_159&products_id=1970 chez mon revendeur.
Je le trouve pas exessivement cher et apparement c'est un 1600 mAh
Il me semble qu'Orion est une bonne marque non?? rrr
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:18

Sa va le prix n'est pas élévé c'est le prix que j'avais payé mon 1400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty
MessageSujet: Re: Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)   Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de pile 6V ou accu 6V(direction/gaz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accu chauffe bougie
» Avantage Accu Lipo
» Problème->Charge accu 6V
» palonnier direction renforcé ???
» servo direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: