Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage pour Ofna Force .32

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savage Babar
Jeune pilote
Jeune pilote
Savage Babar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 91
Vos MT : Savage X 4.6 Axial
Date d'inscription : 30/08/2008

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:16

Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir, j'ai un Axial .28 et je viens d'acquérir un moteur Ofna Force .32!
Faut il changer l'embrayage, il y a t'il un embrayage spécifique pour les moteurs .32?
Et que doit je mettre comme rapport cloche-couronne?
J'ai vu sur un forum que pour un Axial.32, le gars avait mis 19-49 comme rapport!
C'est un bon rapport?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:12

Je sais pas quelle est la puissance du moteur mais un .32 a mon avis ça doit bien tourner Twisted Evil I love you Donc 19/49 en rapport c'est pas trop trop mal mais tant qu'a faire garde celui d'origine Smile, ça me parait un petit peu trop long quand meme à mon gout.

Je ne pense pas qu'il faille changer d'embrayage pour un spécifique. Tu peut toujours en prendre un de meilleur qualité avec cloche ventilé et volant moteur ventilé ça sera le top Very Happy Mais pour l'instant garde ton embrayage que tu as la (masselottes d'origine en téflon ?? scratch ) et après tu verras si tu estime qu'il faut le remplacer par un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:12

Savage Babar a écrit:
Bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir, j'ai un Axial .28 et je viens d'acquérir un moteur Ofna Force .32!
Faut il changer l'embrayage, il y a t'il un embrayage spécifique pour les moteurs .32?
Et que doit je mettre comme rapport cloche-couronne?
J'ai vu sur un forum que pour un Axial.32, le gars avait mis 19-49 comme rapport!
C'est un bon rapport?

Salut,

tu n'a rien a modifier niveau embrayage , c'est du standard du .21 au .36 du nouveau moteur de Savage XL perso j'utilise toujours le même montage , ensuite pour ton rapport cloche couronne il y a plusieurs facteurs pour calculer le bon rapport , dif HPI 13X43 ou dif CEN 9X26 , ensuite le diamètre des roues rentre en jeu pour le ratio , BV2 ou BV3 ?, il y a ton utilisation et terrain de jeu qu'il faudra prendre en compte , bref pas simple de repondre sans avoir ces infos et personne ne pourra affirmer que 19X49 est un bon rapport .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Savage Babar
Jeune pilote
Jeune pilote
Savage Babar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 91
Vos MT : Savage X 4.6 Axial
Date d'inscription : 30/08/2008

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:02

Le moteur fais 2.99hp, avec des diff d'origines hpi, monté avec des wabashs 40 series avec des pneus macher et avec BV 3!

Notre terrain est un champs en friche, on as creusé pour faire une piste, c'est style tout terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:20

Savage Babar a écrit:
Le moteur fais 2.99hp, avec des diff d'origines hpi, monté avec des wabashs 40 series avec des pneus macher et avec BV 3!

Notre terrain est un champs en friche, on as creusé pour faire une piste, c'est style tout terrain!


Salut,

Alors en partant donc sur des pneus de 155 mm de diamètre environ, avec un BV3 (ne change pas la vitesse de pointe par rapport a une BV2) des dif d'origine qui vont souffrir vue le surplus de puissance et la taille des roues, si l’ont considère une utilisation loisir dans ton type de terrain, un rapport de 17X47serait pas mal, en fait comme un Savage XSS équipé du KO4.6 mais avec des pneus plus petit , ce qui te permettra de bonne relance , et une vitesse plus que suffisante pour ce type de machine.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Savage Babar
Jeune pilote
Jeune pilote
Savage Babar


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 91
Vos MT : Savage X 4.6 Axial
Date d'inscription : 30/08/2008

Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:14

Ok ok, merci bien pour tes renseignements, c'est cool je vais mettre ca comme rapport cloche/couronne!

Je posterais plus tard la nouvelle config de mon MT!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage pour Ofna Force .32 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage pour Ofna Force .32   Embrayage pour Ofna Force .32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage pour Ofna Force .32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» embrayage endommages
» durée de vie d'un embrayage
» nouveau moteur ofna picco 28 p-3
» photos proto hyper 9 hobao/ofna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: