Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monster ou truggy? un Monggy !

Aller en bas 
+5
yannis25
piXel
Rico
fab95
Greg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 2:39

Salut a tous,
nous approchant de noel, je pense déja a ce que le pere noel pourrait m'aporter, et je voudrais bien le conseiller ^^

au départ, j'étais quasiment pret a vous laisser tomber vous ainsi que le savage pour passer du coté du truggy (hpi hellfire) mais voila, je n'arrive pas a me séparer de ce bon vieux savage 25 !

alors je pensait le convertir en une machine de piste poussiéreuse avec des sauts a hauteur max de 40-50cm et une bonne tenue de route sur le bitume (oui je ne suis pas chiant !)

J'ai déja repéré des options pour mon projet :

_Le chassis low gravity : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87248

_Une paire de cardans homocinétiques pour l'avant : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87239

_4 amortos HPI alu au lieu de 8 plastoc : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=a720

_Une triangulation tout alu (triangles inférieurs, tirants sup., etriers, fusées) hpi (perso je ne fais pas partie du club anti purple alors...)

_Filtre a air gros volume : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=72438

_indicateur du niveau de batterie + boite radio X : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=308

_Tringlerie ofna (trouver le revendeur...)

_1 nouveau servo de direction (je dois encore choisir la marque)


et puis enfin la belle carroserie de dodge charger!


Alors, ce que je vous demande, c'est de donner votre avis a propos de mes choix (judicieux ou non ?) , et de me dire si j'ai oublié quelquechose


Merci de vos réponses

Greg
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:23

Hello,

Ca me parait une bonne idée tout ce que tu as mi.

Par contre, met des cardans homocinétiques à l'avant ET à l'arrière, surtout l'arrière enfait Laughing

Sinon pour ça "Une triangulation tout alu (triangles inférieurs, tirants sup., etriers, fusées) hpi (perso je ne fais pas partie du club anti purple alors...)"
La je te dis non pour les triangles, par contre pourquoi pas le kit option fusée alu hpi :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87245

Par contre tu m'apprends bien quelque chose la, je n'avais jamais vu ces cardans chez hpi Shocked

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87239

J'avais toujours connu ceux la par contre :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87234
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 11:52

Des cardans homocinétiques a l'arrière? mais je ne comprend pas, le but des cardans verouillés, c'est de ne pas partir lorsque tu braque trop fort !
Par exemple sur ma tamiya 1/10è piste, j'ai du modifier l'angle de braquage sinon les cardans avant foutent le camp direct !

Donc a l'arrière, comme c'est toujours dans le meme axe ( sauf dans le cas des 4 roues directrices) il n'y a pas besoin de cardans vérouillés non? juste des renforcés ..

Est ce que quelqu'un peut confirmer? ou alors je me plante completement !

a propos des cardans, ceux que tu as toujours connu font partie du kit de conversion en exagones de 17 mm, et comme je ne vois pas l'utilité de cette conversion, j'ai "pris" les normaux.


Merci de ta réponse fab 95




Greg
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:01

Greg a écrit:
Des cardans homocinétiques a l'arrière? mais je ne comprend pas, le but des cardans verouillés, c'est de ne pas partir lorsque tu braque trop fort !
Par exemple sur ma tamiya 1/10è piste, j'ai du modifier l'angle de braquage sinon les cardans avant foutent le camp direct !
Donc a l'arrière, comme c'est toujours dans le meme axe ( sauf dans le cas des 4 roues directrices) il n'y a pas besoin de cardans vérouillés non? juste des renforcés ..
Est ce que quelqu'un peut confirmer? ou alors je me plante completement !
a propos des cardans, ceux que tu as toujours connu font partie du kit de conversion en exagones de 17 mm, et comme je ne vois pas l'utilité de cette conversion, j'ai "pris" les normaux.
Merci de ta réponse fab 95
Greg

Salut,

Pour les cardans CVD a l'arrière c'est toujours un plus même si l'essieu est fixe, car tu limiteras les à-coups a la transmission, de plus il y aura moins de frottement, bref beaucoup mieux sur la cinématique de l’ensemble transmission, alors pas indispensable mais un petit plus et comme souvent beaucoup de petit plus additionnés font généralement une grosse différence au final.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:08

OK merci beaucoup pour cette précision !!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:27

Greg a écrit:
OK merci beaucoup pour cette précision !!

Greg

Wink et si tu veux encore plus , tu fait comme moi , tu graisse et monte des soufflets de quoi amélirer encore un peut plus le rendement et longévité.

Rico

Monster ou truggy? un Monggy ! Cardancvdjo7
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:32

si ton soufflet se sauve, t'aura un risque que le sable ou la terre vienne se coller à la graisse et ainsi détruire ton cardan...non.D'ou ma question, sa tient bien ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:37

Je pense que si on met une pointe de colle, le soufflet devrait tenir. Par contre je sais pas si ça va pas attaquer le caoutchouc Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:41

Citation :


Wink et si tu veux encore plus , tu fait comme moi , tu graisse et monte des soufflets de quoi amélirer encore un peut plus le rendement et longévité.

Rico


Ah oui sa c'est une bonne idée ! mais il faudrait qu'ils tiennent en place assez longtemps (je ne fais pas de bash ou alors c'est 50cm grand max)

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 13:01

piXel a écrit:
si ton soufflet se sauve, t'aura un risque que le sable ou la terre vienne se coller à la graisse et ainsi détruire ton cardan...non.D'ou ma question, sa tient bien ou pas Question

c'est toujours une bonne idée , a l'instart des 1/1 , mais comme toujours il faut entretenir et réviser sont MT , une chose et sur de tout façon en mécanique c'est toujours un plus de protéger les articulations et la y pas photo et perso j'ai jamais eu un soufflet qui c'est sauvé Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 18:18

Bon, maintenant que je connais le spièces, il va falloir commander !

alors quel est le meilleur site de vpc pour les options hpi (les servos j'irai demander si mon revendeur a du stock comme pour les jantes) ?
je sais que le sujet des sites de vpc a déja été abordé mais je suis allé sur tous les liens et je trouve que c'est le bordel dans la plupart de ces sites...

Alors merci de me donner vos avis sur le "meilleur" site de vpc pour les pieces hpi

Greg
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 18:32

Re,

Pour les soufflets de toute façon, quand tu roules ils se déchirent, donc à moins d'en avoir un stock chez sois, ça peut revenir cher...... (à moins de rouler comme le fait le race light de rico Laughing)

Pour tes options :

Tower Hobbies, A main hobbies, savage central, ebay, liquidrc, etc etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:08

fab95 a écrit:
Re,

Pour les soufflets de toute façon, quand tu roules ils se déchirent, donc à moins d'en avoir un stock chez sois, ça peut revenir cher...... (à moins de rouler comme le fait le race light de rico Laughing)

Pour tes options :

Tower Hobbies, A main hobbies, savage central, ebay, liquidrc, etc etc... Wink


lol! facile , mais je te rappelle que mon 6X6X6 est équipé de soufflets , depuis la V1 et ensuite V2 et sa a pas mal roulé , de même que mon Revo rock projet lui aussi équipé de soufflet et pas plus de soucis , bien évidement il existe plusieurs qualitées , attention tout de même aux légendes urbaines , sur ce genre de chose il faut tester , avec un montage dans les régles et avec des produits de qualités , voila je peut comprendre que beaucoup trouve inutiles ou que l'entretien sera un peut plus complexe , mais en mécanique tout ce qui peut éviter a la poussière sera de toutes façons mieux que sans , je perle bien évidement d'un montage avec CVD , quoi que sur mes cardans classique qui équipe la transmission centrale su 6X6X6 je suis aussi équipé de soufflets , la aussi limitera l'usure, bref libre a chacun Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:25

Eric je dis ça car j'en ai fait l'expérience avec mes cardans rc-best, à la première sortie, la moitié des soufflets étaient carrément absents ou déchirés. Après je ne pense pas que le fait de mettre de la graisse puisse limiter ces dégâts de déchirure... donc je n'ai pas dit que c'était inutile Laughing

Et puis, quand tu roules en trial, tu te prends pas les obstacles à la même allure qu'en run normal si je puis dire. Après faut voir ou on roule, s'il y a des cailloux, gravillons etc, ou de l'herbe, ou du sable etc... des branches qui trainent sur le terrain etc...

Pour ceux que ça interesse, un lien pour acheter des soufflets :

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/5071

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/7214
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:30

Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour les liens, ya plus qu'a !


J'essayerais de vous mettre des photos le plus tot possible ! (forcément aprés le 25 décembre)


Greg
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Rico


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 56
Localisation : Val d'oise
Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo
Date d'inscription : 27/10/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:40

fab95 a écrit:
Eric je dis ça car j'en ai fait l'expérience avec mes cardans rc-best, à la première sortie, la moitié des soufflets étaient carrément absents ou déchirés. Après je ne pense pas que le fait de mettre de la graisse puisse limiter ces dégâts de déchirure... donc je n'ai pas dit que c'était inutile Laughing

Et puis, quand tu roules en trial, tu te prends pas les obstacles à la même allure qu'en run normal si je puis dire. Après faut voir ou on roule, s'il y a des cailloux, gravillons etc, ou de l'herbe, ou du sable etc... des branches qui trainent sur le terrain etc...

Pour ceux que ça interesse, un lien pour acheter des soufflets :

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/5071

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/7214

ou la Laughing j'ai bien dit de la qualité , le premier lien sa passe , mais le second c'est de la mer...... agrandit tu vera par transparence que l'épaisseur et qualitée du caoutchouc n'est vraiment pas terrible , alors je peut concevoir quand trial ça limite les risques , mais une séance de test d'un proto tout une après-midi sans ménagement c'est autre chose , bref je suis peut-être casse-coui....... Laughing mais il faut de la qualitée et un montage dans les règles et cela doit tenir plus qu'une sortie , n'oublie pas Fabien que tu n'est pas des plus chanceux dans le domaine RC lool Wink


petit rappelle d'une machine équipée de cardans CDV RCbest et soufflet , lors d'une séance un peut hard , a dernier tuyau un peut de silicone sur les soufflet permetra de garder les propriètées et souplesse des soufflets la aussi un plus pour la longevité et limiter les déchirures .

Rico

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo098pd1tz5

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo100cs8gh7

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo108fj2sr1

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo106rb3co3

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo115sq4zo7

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo116zn3iw0

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo118ui2mh9

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo119le0gr2

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo126wc3jd1

Monster ou truggy? un Monggy ! Photo122vo8qs7
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavage6roues.forumperso.com/portal.htm
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:52

Je suis d'accord du point de vue théorique Laughing
Mais en pratique chez moi ça donne rien... je pense que tu as tout dit, la chance est THE facteur pour moi... enfin quand ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:11

salut a tous

ayant trouvé le site "a main hobbies" parfait pour ma petite commande, j'ai commencé a faire mon panier...
MAIS, oui il y a un mais, pour les amortisseurs hpi http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=a720 , je voudrais savoir si ils baissent la garde au sol? car j'aimerais bien avoir un savage avec une garde au sol équivalente a celle du hellfire (ultime but ^^) sachant que je me prendrais le chassis low gravity http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=87248



dans le cas ou ils ne rabaissent pas la garde au sol de façon significative ( pas de bash, plutot piste TT poussiéreuse) connaissez vous des amortisseurs compatibles avec le savage qui la baissent? j'ai vu le topic pour rabaisser la garde au sol en coupant les amortos ou en mettant des cables, mais le coté bricolo ne me plait pas trop


Greg
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Pilote expert
Pilote expert
savagiste74


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Vos MT : Savage .28 powered by LRP z.28 spec3
Date d'inscription : 18/01/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:22

Les amortos Cen baissent la garde au sol du Sav' et se montent sans kit spécial il me semble
Revenir en haut Aller en bas
boubou57420
Pilote expert
Pilote expert
boubou57420


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 31
Localisation : Morteau Doubs 25
Vos MT : Savage 25 tout traficoté...
Date d'inscription : 09/03/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:29

Ouais j'ai des amortisseurs de CEN et c'est nikel, et sa rabaissa la carde au sol
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:33

Ok merci pour les infos, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete (j'ai fait la liste en philo mdr ^^)

_ est ce que je peux mettre 1 seul amortisseur par roue en utilisation TT sur piste poussiéreuse/bitume (je ne fais toujours pas de bash 50cm max)

_ est ce que les amortos cen (nemesis?) sont compatibles avec le support d'amortisseurs nova : http://www.rcplanet.com/Integy_Univ_Shock_Tower_p/intt6901silver.htm pour pouvoir controler la garde au sol ?

_ est ce que je peux trouver un kit d'aileron du style du revo platinium a mettre lur les nova? (je sais que le sujet a déja été abordé, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors je le met ici ^^)

_ est-il bien utile de mettre des "bulks" alu sur le sav' ?

Merci de vos réponses

Greg

Edit : en gros je voudrais faire la meme modif que fab95 (aileron/chassis lowcg/ supports amortisseurs/ amortisseurs/ boite radio du X/ et filtre a air big size) https://passion-savage.forumpro.fr/la-liaison-au-sol-f41/amorto-piste-t1687.htm#23000
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Pilote expert
Pilote expert
savagiste74


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : Annecy, Haute-Savoie
Vos MT : Savage .28 powered by LRP z.28 spec3
Date d'inscription : 18/01/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:56

Les tours qu'il y a sur ton lien ce sont des Integy, et non des Nova.

Oui normalement les amortos Cen passent sur les tours Nova.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:57

- Je ne te conseille pas, ou alors met une huile vraiment très "dur". Sinon, meme a 50cm du sol tes amortos riquent d'arriver en butée.

- Je sais pas Laughing Embarassed Smile

- Demande à fab95, il a fait la modif' sur son Sav' avec les tours NOVA RC je crois Rolling Eyes

- Non, je ne pense pas. Surtout pour du Bash/TT. Ca sert a faire joli, c'est surement bien renforcé, et aussi bien "cacher" par le reste mais bon. En fait j'en sait rien après reflexion. Attend l'avis d'autres membres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:01

yannis25 a écrit:
- Je ne te conseille pas, ou alors met une huile vraiment très "dur". Sinon, meme a 50cm du sol tes amortos riquent d'arriver en butée.

- Je sais pas Laughing Embarassed Smile

- Demande à fab95, il a fait la modif' sur son Sav' avec les tours NOVA RC je crois Rolling Eyes

- Non, je ne pense pas. Surtout pour du Bash/TT. Ca sert a faire joli, c'est surement bien renforcé, et aussi bien "cacher" par le reste mais bon. En fait j'en sait rien après reflexion. Attend l'avis d'autres membres. Smile

tu as un zéro en trop la,
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:03

Je parlais de la hauteur de ses sauts Smile , pas de la garde au sol Laughing

Greg a écrit:
Ok merci pour les infos, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete (j'ai fait la liste en philo mdr ^^)

_ est ce que je peux mettre 1 seul amortisseur par roue en utilisation TT sur piste poussiéreuse/bitume (je ne fais toujours pas de bash 50cm max)

_ est ce que les amortos cen (nemesis?) sont compatibles avec le support d'amortisseurs nova : http://www.rcplanet.com/Integy_Univ_Shock_Tower_p/intt6901silver.htm pour pouvoir controler la garde au sol ?

_ est ce que je peux trouver un kit d'aileron du style du revo platinium a mettre lur les nova? (je sais que le sujet a déja été abordé, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors je le met ici ^^)

_ est-il bien utile de mettre des "bulks" alu sur le sav' ?

Merci de vos réponses

Greg

Edit : en gros je voudrais faire la meme modif que fab95 (aileron/chassis lowcg/ supports amortisseurs/ amortisseurs/ boite radio du X/ et filtre a air big size) https://passion-savage.forumpro.fr/la-liaison-au-sol-f41/amorto-piste-t1687.htm#23000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster ou truggy? un Monggy ! Empty
MessageSujet: Re: Monster ou truggy? un Monggy !   Monster ou truggy? un Monggy ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster ou truggy? un Monggy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon monster gt 4.60 SE...
» trial monster
» monster contest tour
» rassemblement monster et stadium
» mon truggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: Autres-
Sauter vers: