| Proto ST444 | |
|
+6luky62 Rico portugnol piXel yannis25 ridge60 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ridge60 Jeune pilote
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Oise 60 Vos MT : Proto Savage ST444; ST666 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Proto ST444 Lun 10 Nov 2008 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon Savage ST444 réalisé avec la collaboration directe de Patoch, Rico et de beaucoup d'autre que je ne nommerais pas de peur d'oublier quelqu'un Merci à tous pour cette aventure, qui commence Les grosses modifications :Bras titan FlextekFusé et porte fusé HpiB.V.3 Hpi + boitier alu GPM + M.A. Hpi Tous les roulements sont en céramique Acer RacingMoteur OS30 + culasse Nova + support et plaque moteur concept PatochDifférentiel AR Terex + boitier alu GPMDifférentiel avant bloqué+ boitier alu GPMTour NovaAmortisseur LTS2Volant Ventilé 3 pts MTA + masselotte kit alu Nova + cloche ventilée 13dts Direction Av et Ar MaisonServo direction Hitec 25Kg 5955TG (Av et Ar) Dble frein à disque HpiAxes et tirant titane Courrone Titan 53dts Cardan KanedaJante Alu 3.2" TrueScale Narrow Beadlock Wheels Pneu 2.2" Red Rock Krawler IMEXChâssis concept PatochLa plus part des pièces montés ont été modifiées pour en améliorer leurs fonctionnements, efficacités et fiabilités. Je vous présente le montage et les modifications des différents éléments: J'ai fais énormément de photos donc pour ceux qui voudrais plus d'information ne pas hésiter à demander je rajouterais des photos renseignées si besoin.
Boitier différentiel Alu GPMLe plan de joint à été légèrement retouché Roulement céramique Quelques rondelles de calage kyosho Toutes les vis ont été changé par des têtes bombées en alu et certaines pièces ont subit un traitement O.A dur et anodisé noir (voir sur les photos plus tard) Boite de vitesse alu GPMBV3 Hpi Axes titan Roulement céramique Frein dble Hpi plaquettes carbonne Patoch Courrone en Delrin 52 dents sera remplacé par une version en titan Bras Titan FlextrekFusée et porte fusée alu Hpi Roulement céramique Tour Nova Fixation LTS2 sur les tours fait en Delrin et joint torique pour la rotation haute --------------------------------------------------------------------------------------- Comme le nom l'indique ST444 veut dire aussi 4 roues directrices, pour l'avant c'est facile, mais pour l'arrière c'est une autre affaire Donc Patoche à réalisé les schémas une nouvelle platine moteur avec la possibilité d'intégrer un servo et une direction, et j'ai fais réaliser à la C.N. les pièces. Les premiers essais on été réalisé avec des directions du commerce retravaillées pour évaluer la faisabilité et pour des raisons économiques. Car la réalisation de proto usiné coûte chère. Ensuite elle à été réalisé sur mesure en partie.
Réalisation de la direction arrière et montage sur la platine moteur.
Détaille sur le montage des amortisseurs, j'ai tourné des pièces en Delrin pour l'interface entre la tour et le haut de l'amortisseur. Les pièces seront modifier plus tard pour pouvoir intégrer un joint torique de par et d'autre (de l'amortisseur) afin de pouvoir donner un jeu de fonctionnement sur le haut. Le bras inférieur en titan ont été repercé, car avec les LTS2 les roues sont en butées sur l'amortisseur et empêche toute rotation de la roue.
Un des montages complet, avec quelques modification sur le châssis et certaine pièce qui on subit un traitement O.A.dur et anodisation noir. Le traitement a pour but de durcir la surface de l'alu et lui donner de nouvelles tenues mécanique, surtout pour l'usure, le frottement de certaine pièces... De plus 95% des vis sont remplacées par des vis alu le reste en inox Le noir c'est pour faire jolie
Suite de l'évolution avec un habillage de l'arceau
Nouveau boitier électronique avec l'intégration du servo de Gaz/Frein
Boitier électroniqueVoulant rester sur une configuration servo de gaz/frein couché, mais avec plus de protection et un minimum d'étanchéité pour le récepteur, je me suis rabattue sur un boitier "ACE" complètement retravaillé pour tout faire rentré. Pour ceux qui on l'oeil on peut apercevoir sous le filtre à air une nouvelle couronne de 53 dents en titan taillé dans la masse Sur le coté droit le connecteur pour la batterie, qui prendra place juste à coté Sera intégré un niveau de contrôle batterie et un régulateur car je pense passé sur une batterie Lithiun-ion (7.2v 2.8Ah pour un volume de 2 piles AA) ---------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par ridge60 le Ven 12 Déc 2008 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 0:23 | |
| Et bien c'est très joli tout ça. Jolie réalisation. Il roule deja un pitit peu ? | |
|
| |
piXel Pilote expert
Nombre de messages : 314 Age : 44 Localisation : bourre la bresse (01) Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 0:26 | |
| sa fait bizarre, on dirait que ton savage est monté a l'envers, en tout cas il y a beaucoup de boulot effectué dessus, chapeau | |
|
| |
portugnol Pilote expérimenté
Nombre de messages : 125 Localisation : Suisse Vos MT : Savage XL 5.9 et un TT Mugen 3.5 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 0:27 | |
| Alors là très jolie montage | |
|
| |
ridge60 Jeune pilote
Nombre de messages : 16 Age : 54 Localisation : Oise 60 Vos MT : Proto Savage ST444; ST666 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 1:08 | |
| Bonjour à tous - yannis25 a écrit:
- Et bien c'est très joli tout ça. Jolie réalisation. Il roule deja un pitit peu ?
Bonjour Yannis25, Ohhh oui il roule pas mal, car chaque sortie me permet de tester, et de modifier par la suite. - piXel a écrit:
- sa fait bizarre, on dirait que ton savage est monté a l'envers, en tout cas il y a beaucoup de boulot effectué dessus, chapeau
Bonjour PiXel, Comme je lexplique dans la partie Habillage de l'arceau - Citation :
- Avec cette arceau j'en ai profité pour changer la configuration du ST444. Comme l'on peut le voir d'un moteur central arrière je passe à un moteur central avant. La modification n'est pas compliqué en soit il suffit de retourner les différentielles et d'effectuer un nouveau réglage des trains.
| |
|
| |
Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 1:31 | |
| Salut , et bien voila enfin ce 4X4X4 , un vrai proto aussi ce montres ce poids lourd des Savage à 4 roues , bon le prochain run , c'est photo et vidéo d'ailleur la saison commence seulement pour nous Rico | |
|
| |
luky62 Pilote expert
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : boulogne sur mer (62) Vos MT : savage 3.5(venom-s) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 1:33 | |
| , trop bien les roues dirrectrices.. | |
|
| |
savagiste Modérateur
Nombre de messages : 1031 Age : 42 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 17/12/2006
| |
| |
R@mMcHtoR Administrateur
Nombre de messages : 813 Vos MT : MT-2, Savage 3.5 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 2:26 | |
| Euh oui alors envoyer un message pour chaque étape de ton savage c'est pas top, tu peux tout mettre dans un seul c'est beaucoup mieux. Merci de faire attention. | |
|
| |
piXel Pilote expert
Nombre de messages : 314 Age : 44 Localisation : bourre la bresse (01) Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mar 11 Nov 2008 - 12:51 | |
| pour le trial, sa doit être le bonheur les 4 roues directrices, par contre en TT sa doit pas être évidant à contrôler.... | |
|
| |
babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Mer 12 Nov 2008 - 11:24 | |
| Superbe reportage Le fait de mettre le moteur en partie avant, te permets de charger l'avant, ce qui doit etre mieux pour le trial, non ? Si j'ai bien vu, ta carrosserie tient par du velcro, belle astuce Par contre, Patoch et Fab confirmeront, mais le servo meriterait une protection (style plaque Carbone) car bien a coté du 5.9 A plus pour la suite de tes aventures | |
|
| |
wolff091 Jeune pilote
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : annecy 74 Vos MT : hpi savage ss 4.6 big block truckzilla Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Proto ST444 Jeu 11 Déc 2008 - 21:26 | |
| franchement t'assure trop la classe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proto ST444 | |
| |
|
| |
| Proto ST444 | |
|