Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:07

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous écris pour vous faire part de mon probleme et pour que vous m'aidiez a le résoudre.

J'ai un Savage 25 d'origine (S-25 et radio/servos HPI) et maintenant, lorsque le moteur est en route et que j'accélère, le servo de gaz fait des accoups comme si il y avait des interférences.
Je précise qu'il n'y en a évidemment pas d'interférences, que les accus sont bien chargés et que moteur éteint, il n'y a aucun probleme..

D'ou cela peut-il bien venir?

Merci de vos réponses.


Edit : Ma présentation : https://passion-savage.forumpro.fr/presentations-f2/presentation-greg-t1783.htm#21742


Dernière édition par Greg le Dim 2 Nov 2008 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:20

Vraiment pas de solutions? (c'est pas que je soit pressé, mais sa m'inquiete un peu, je le lache aprés l'avoir démaré, et je le vois partir tout seul... ma plus grande hantise !! )
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:21

Salut, regarde si ton file de réception n'est pas abimé ou si tes Quartz sont bien en place
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:43

Il part d'un coup en accelerant a fond ou doucement ?
S'il part doucement et que c'est des petit acoups (de ton servo) c'est peut-etre normal. C'est que le servo n'arrive pas a rester correctement au neutre sans bouger. Il faut aussi regler ton trim et peut-etre ta tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:46

alors tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai vérifié les quartz, c'est OK, j'ai vérifié l'antenne que j'ai changé suite a une casse pas un model futaba, OK, les batteries sont chargées.

le probleme, c'est que a l'arret, aucun probleme, c'est juste quand le mt est en marche (moteur tournant), alors hier soir j'ai testé sur une cale, et sa fait pareil, le mt accélere (par accoups) alors que mon doigt ne bouge pas... pourtant, je n'ai pas d'interférences et je ne vois aucune variable (du genre téléphone cellulaire ou autre).

Question : est-ce qu'il y a une force qui fait revenir le carbu (1/4gaz ->1/2gaz) genre aspiration ou autre? et qui pourrait forcer sur le servo?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:51

Est-ce que tu pourrais nous faire une petite vidéo, qu'on soit sur de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:09

je ferais tout mon possible pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:12

bonjour tout le monde !!

je viens de démarer le savage en vue de réaliser la video et la, miracle ! le servo de gaz fonctionne parfaitement, la direction aussi...

alors voila je suis content je vais pouvoir aller a l'ile de ré avec lui et m'éclater.


par contre je ne sais pas si il y a eut un probleme ou si j'ai eut un moment de folie, mais le probleme semble reglé.

merci a tous pour votre aide et vos réponses


Greg
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:39

Shocked

Les joies de l'électronique Mad Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:06

que pensez-vous d'un fail safe? car ma plus grande peur, c'est de voir mon savage partir a fond sans direction ni frein ! (choqué car dans mon enfance, une voiture thermique sans pilote m'a pris pour une cible !) ainsi que la barette de leds HPI pour connaitre l'était de charge des batteries ?


merci de vos réponses

Greg
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:48

le fail-safe c'est conseil Smile ça t'évite de jouer au chat et a la souris avec le Savage
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptySam 8 Nov 2008 - 0:43

ok merci beaucoup !
et pour ce qui est de l'indicateur lumineux du niveau de batterie ? quelqu'un l'a ? est-ce que sa sert vraiment? rapport qualité prix ?

mais qui dit indicateur lumineux dit boite d'électronique du X et qui dit boite du X dit chassis savage X non?

Merci de vos réponses


Greg

Edit Babou_77 : Normalement nous parlons juste d'un item a la fois par post Greg Wink
J'ai renommé ton sujet Wink
A l'avenir, si tu peux rebondir sur un sujet existant ou bien creer un post sera le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:40

Merci Babou, bon reprobleme ! me voila en vacances et toujours le meme probleme, des accoups au niveau de l'accélération (a 50% de la commnde de gaz, le sav' accélère a 75% puis redescends a 25% etc...) et j'ai essayé pdt 1/2 plein et quand je suis a fond il reste entre 1/2 seconde et 1 plus longtemps...
A part sa, je n'ai plus de frein (aucun déreglage -----> servo mort?) et je vais peter les plombs! j'ai un super terrain de jeu et je peux m'assoir sur mon sav'...

alors, des avis? changer d'électronique?

merci de vos réponses

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Greg


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Tours 37
Vos MT : Savage 25
Date d'inscription : 02/11/2008

Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:48

Salut a tous

je viens d'essayer l'émmetteur et le recepteur dans ma 1/10è piste, et ils fonctionnent correctement, donc j'en déduis que c'est un probleme de servo.

Reste plus qu'a tester lequel est HS, je pense que c'est le gaz/frein mais je verrai

Comme c'est bientot noel, je pense commander 1 nouveau servo pour la direction et mettre le SF-2 a la place du SF-1 pour le gaz/frein.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty
MessageSujet: Re: Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge   Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb accoup servo / info fail safe / indicateur de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: