| SR44 Twin Design By Patoch ... | |
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+7ben006 piXel babou_77 fab95 JuJu Rico Patoch 11 participants |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 11:26 | |
| bonjour a tous voila un autre projet que je conduis avec une personne d'un autre SITE de passionné ! le cahier des charges est simple faire un twin en Vé sur 4 roues et qu'il tienne la route donc voila le début vu de 1/3 de devantvue de facevue de dessus
Dernière édition par Patoch le Ven 31 Oct 2008 - 22:08, édité 2 fois | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 11:39 | |
| Salut, quand même un petit Twin 4X4 c'est , rien que pour le plaisir je ferais bien un délire sur cette base , rien que pour faire honneur au concepteur , Rico Edit Babou_77 : Rico j'ai simplifié ton texte pour plus de cohérence avec le sujet, si cela ne te plait pas, je te propose de l'editer et de la modifier J'effacerais mon message sous quelques jours | |
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JuJu Pilote expérimenté
Nombre de messages : 128 Age : 31 Localisation : Montpellier Vos MT : SAVAGE X 4.6 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 11:45 | |
| Le model 3D les phares sont a l'arrière ? ou ce sont les moteurs qui sont mis a l'envers ? C'est fait expré ? | |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 13:38 | |
| - JuJu a écrit:
- Le model 3D les phares sont a l'arrière ? ou ce sont les moteurs qui sont mis a l'envers ?
C'est fait expré ? hehehe ! c'est fait E X P R E T en faite les moteurs sont montés a l'envers du standar pour augmenter la charge sur le train avant ! pour les dif ils sont eux aussi montés en sens inverse pour retrouver le bon sens du véhicule !!! le chassis rallongé permet lui aussi d'eviter au maxi les wheeling ! a titre indicatif il est du même empattement que le XL ! il a pas mal evolué depuis cette photo mais je vais vous expliquer tout cela RICO je te met un chassis de coté pour ce SR44 Twin
Dernière édition par Patoch le Ven 31 Oct 2008 - 21:45, édité 1 fois | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 15:30 | |
| - Patoch a écrit:
RICO je te met un chassis de coté pour ce SR44 Twin Salut, c'est pas raisonnable mais je dirais oui . Rico | |
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fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 15:52 | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
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babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 18:16 | |
| Salut Patoch Sur ton proto, comment vas tu faire au niveau de la caro vu que les moteurs sont plus avancés, ça passe ? En tout cas, il va envoyer sévère le bougre
Dernière édition par babou_77 le Sam 1 Nov 2008 - 9:49, édité 1 fois | |
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piXel Pilote expert
Nombre de messages : 314 Age : 44 Localisation : bourre la bresse (01) Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 21:00 | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 21:40 | |
| - piXel a écrit:
- Rico a écrit:
il est juste magnifique, par contre il y a de la grosse modification sur celui ci aussi, mais aux vu de tes réalisations sa doit pas te faire peur Salut, oui ce Twin est vraiment terrible , en fait il n'y pas trop de modif et je dirais que tout le monde est capable de le réaliser , pourquoi , c'est simple c'est une base du Twin vendu par HotBodies , d'ailleur j'avais déja étudié la chose un peut de boulot , mais facile de trouver les pièces dans le commerce , pour info ce Twin a été conçu uniquement pour des concours de vitesse Rico | |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Ven 31 Oct 2008 - 21:49 | |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 13:31 | |
| bonjour les amis ! voila suite au lancement des ST88 il fallait que je finisse la conception du SR4Twin ! il me restait l'implantation du servo de direction . choses faite en le mettant à ma grande habitude à coté du cardan le pack d'accus de 5 éléments sera logé sur une platine sous le cardan et sous le moteur ! du coup je me retrouve avec cette disposition en coupe un cardan de 18mm sur l'arriére et un autre de 188mm pour l'avant ! implantation des deux reservoir de S25 : j'ai opté pour ce modéle car il rentre entre les deux platines de chassis. et puis je met un reservoir sur l'avant et l'autre sur l'arriére . fixation avec les plots HPI modifié et repercé pour un démontage rapide avec des épingles ! voila une vue laterale avec la carrosserie HPI du XL ( je l'ai pas completement modelisée , désolé) vue de dessus vue de dessous vue de 3/4 et en couleur ! le recepteur sera monter sur l'autre coté du cardan en face du servo de direction ! exactement comem sur le SR6Twin | |
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fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 13:56 | |
| Hello Génial tout ça Par contre j'ai l'impression que du fait d'avoir mi un réservoir de savage de chaque coté, ce que toi tu définis comme l'avant à moins de masse qu'à l'arrière ? A moins que tu reviennes dans le sens normal de marche ? Fab | |
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babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 14:01 | |
| Superbe travail Patoch Tu as deja numérisé la caro, chapeau Bon vu que Fab m'appris à être tatillon J'ai quelques questions : - Comment comptes tu t'y prendre pour les cardans ? Ce genre de longueur ne doit pas courir les rues ... - Tu n'as pas peur pour les servos, puisque juste en dessous des reservoirs ? - Avec la caro, je vois mieux l'implantation avec les moteurs Sympa le look Mais obligation de demonter la caro pour le demarrer, une tirette ne sera pas accessible a moins de faire un gros trou sur le toit, bien dommage pour le look Et derniere petite chose, une wheel bar made by Patoch, c'est pour quand ??? | |
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ben006 Pilote expérimenté
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : 06, Biot Vos MT : e-savage et savage 25 BL Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 14:53 | |
| idem a fabsavage, j'ai l'impression qu'il a plus de poid a l'arriere ! | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 14:56 | |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 15:06 | |
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Shark-Low Pilote confirmé
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Alsace Vos MT : Savage X "RTR" Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 15:12 | |
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babou_77 Modérateur
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : 78 Vos MT : Savage X Picco .28 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 15:18 | |
| Si je t'assure que je vous suis, je vous lis tous, même les posts les plus anciens du forum Mais que cela soit sur n'importe quel modèle de ta réalisation, ma question reste pertinente Enfin, si tu n'as pas connu de misère de ce coté sur le Race, alors c'est tout bon ... Il est mimi ton mini-cardan Rico Bonne astuce Des cardans sur mesure, je reste | |
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yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 16:00 | |
| Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses. Et pour le chauffe bougie je crois que t'vais dit qu'on pourrait le passer apr les fenêtres. Voila | |
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fab95 Pilote expert
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : argenteuil (95) Vos MT : savage .28 jump Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 17:15 | |
| - yannis25 a écrit:
- Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses.
Oui mais pour passer son 2éme réservoir à l'avant j'ai comme l'impression qu'il a rallongé le chassis de l'avant du coup ça change tout car plus de poids part vers l'arrière même s'il y a un équilibre avec l'ajout à chaque extrémité de la même masse : le réservoir. Enfin bref attendons la réponse du patoch | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 17:18 | |
| Salut,
Attention revenons dans le contexte , et comprenons le mot prototype , il faut rappeler ici que nous sommes des amateurs et que les moyens mise en ouvres ne sont pas énormes au niveau des finances , patoch prend tout sont temps libre pour concevoir ces proto , mais il tiens compte aussi que ces machines devrons être montées avec un maximum de pièces du commerce pour limiter les coups d’où certains point qui peuvent paraitre étrange , genre mais je ne peut pas démarrer ou remplir le réservoir avec la carro , perso je sais très bien que patoch est capable de réaliser un carro spécifique pour ce modèle , mais qui serais prêt a débourser 3000€ pour faire réaliser le moule et la matrice ? surtout pour vendre 4 carro, de même qu’il serait possible de réaliser un beau support moteur en Titane , ou les bulks par exemple, et personne n’a parlé de la boite de vitesse qui encaisse mal le surplus de puissance du aux deux moteurs, la aussi patoch est depuis plusieurs mois sur le sujet, mais c’est beaucoup d’argent, donc pas simple a rationnaliser un BV3 pour que beaucoup puissent profiter de ce plus , perso je peux vous garantir que ce proto est comme tous les protos que réalise patoch est abouti aux maximun des possibilités budgétaire , comme toujours c’est ne nerf de la guerre l’argent , donc il est important d’analyser tout les paramètres , quand au positionnement central avant des deux moteurs , la repartissions des masses sera malgré beaucoup plus favorable qu’une version standard même si sur le 3D c'est pas évident a voir , pour rappelle 2 moteurs plus support moteur c'est plus d'1,5 kg qui ce trouve devant le centre de la machine, ensuite quoi que l’ont fasse cela restera un proto qui évoluera au fils du temps comme les 6X6X6 par exemple dont la prochaine série sera la 4 eme évolution depuis le premier châssis bois , en tout cas si sur le forums certaines personnes ont des relations dans le moulage pour réaliser une carro spécifique a ce proto , patoch ce fera un plaisir d’étudier la question et de nous sortir un truc sympa.
Rico | |
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Patoch Pilote expérimenté
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : VALENCE dans la DROME 26 Vos MT : SAVAGE SR44, SJ44, ST666, SR66Twin Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 18:34 | |
| - Shark-Low a écrit:
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J'ai hâte de voir un tel engin rouler A quand la réalisation normalement reception des chassis debut decembre - babou_77 a écrit:
- Si je t'assure que je vous suis, je vous lis tous, même les posts les plus anciens du forum
Mais que cela soit sur n'importe quel modèle de ta réalisation, ma question reste pertinente je rigoleeeeeeeeeeeee avec donc deux savages montés ainsi et bien 10l dans le ventre depuis avril 2008 ! j'ai pas eu de désagrement ! le seul quej'ai eu c'etait sur le race ou le servo sur le coté du moteur prenais des coups de chaleurs severe mais tout remarque est pertinente et doit etre eclaircis - yannis25 a écrit:
- Si je me souviens bien c'etait justement le but d'avoir plus de poids sur l'AVANT et comme il y a un réservoir de chaque coté ça ne change rien à la répartition des masses.
Et pour le chauffe bougie je crois que t'vais dit qu'on pourrait le passer apr les fenêtres. Voila gooood pour les chauffes bougies ( arff faut que lemodelise lui aussi ) il passe sans probléme par les fenetre masi c'est les tirettes qui vont mal ! du moin une qui se trouve au centre du savage ! donc pas pratique de la tirée pour les masses c'est juste ! les reservoirn'ont aucun influence sur la répartitions des masses ! en plus c'est des masses variables donc faut pas compter dessus ! ! ! sa consome ces petites bétes - fab95 a écrit:
Oui mais pour passer son 2éme réservoir à l'avant j'ai comme l'impression qu'il a rallongé le chassis de l'avant du coup ça change tout car plus de poids part vers l'arrière même s'il y a un équilibre avec l'ajout à chaque extrémité de la même masse : le réservoir.
Enfin bref attendons la réponse du patoch que voila ! pour les reservoir je viens juste de repondre ! mais pour la conception j'ai du triturer mes méninges pour trouver : primo quel reservoir mettre secondo ou les mettres ! j'ai même revu toute la conception en remettant les moteurs dans le sens standar ! pas bon le centre de gravité est sur l'arriére bref je suis repartie ( comme en 40! ) et voila ce que j'ai fait ! decaler les moteurs un peu sur l'arriére en faisant gaffe de garder le centre de gravité sur les roue savant ( 15mm par rapport au centre de l'empattement) ! l'accus contribu a ce déplacemet des masses ! histoire de contrecarré la masse de la boite de vitesse mais c'est pas simple de tout loger dans un empattement si court de 390mm je pourrais gratter encore 4-6mm mais bon faut bien s'arreter un moment ou un autre ! et puis j'etais presser d'envoyer les fichiers DXF pour la consultation des prix merci à toi RICO de mettre les pendulles à l'heures ! la conception d'un engin est pas simple , plein de parametre rentre en consideration , le prix , les piéces existantes , les nouvelles piéces , commandes des piéces d'autre marque et les modeliser ! bref un travail de fourmis pour essayer de réaliser un produit le moins excessif en tant que prix et le plus pointus pour le concept ! les heures de DAO 3D s'accumul et je suis à plus de 30h de travail depuis le début ! et 3 savages de modeliser pour un seul de réussis ! bref je prends mon pieds à concevoir ! et le mieux c'est de pouvoir le partager avec vous tous ! que ce soit dans la conception avec vos remarque et surtout de vous faire des kit pour monsieur tout le monde ! aller j'arrete de tapper sur mon clavier ! il est en train de prendre feux | |
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yannis25 Pilote expert
Nombre de messages : 1429 Age : 31 Localisation : Lyon (Rhône, 69) Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 23:25 | |
| Joli discours On en apprend tout les jours. Un petit detail à propos de la tirette que j'avis envie de sortir (je sais c'est pas du tout le plus important). Tu pourrais reperçer le plastique de la tirette de l'autre coté et faire sortir la corde comme ça le T de la tirette serait plus accessible. Enfin bref, tu verras bien le moment venu | |
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Rico Pilote confirmé
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : Val d'oise Vos MT : Savage_Race light/ 6X4 / 6X6 Twin/ 6X6X6/XL/ Baja 5B/ Revo Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... Mer 5 Nov 2008 - 23:37 | |
| - yannis25 a écrit:
- Joli discours On en apprend tout les jours.
Un petit detail à propos de la tirette que j'avis envie de sortir (je sais c'est pas du tout le plus important). Tu pourrais reperçer le plastique de la tirette de l'autre coté et faire sortir la corde comme ça le T de la tirette serait plus accessible. Enfin bref, tu verras bien le moment venu Salut, pourquoi reperçer , quand il suffit de tourner le carter , bon il y a quelle retouche a réaliser sur le coude , car c'est pas naturel d'avoir sur un Savage le moteur de ce coté la , voila sur mon Twin Axial , voila en tout cas la solution que j'ai retenue , et qui sera repis sur mon SR44 Twin . Rico | |
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| Sujet: Re: SR44 Twin Design By Patoch ... | |
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