Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme de casse cloche et couronne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud27630
Jeune pilote
Jeune pilote
arnaud27630


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : eure (27)
Vos MT : Savage 25 limited edition
Date d'inscription : 21/10/2006

probleme de casse cloche et couronne Empty
MessageSujet: probleme de casse cloche et couronne   probleme de casse cloche et couronne EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:32

Salut à tous,

voilà j'ai un savage depuis peu, (edition limité) et novice en 4 roue,
j'ai un soucie avec la cloche et la couronne ca casse en permanance!!!

1er test : cloche 15 avec couronne plastique 49, les dents de la couronne on été bouffées.

2ème test : cloche 15 avec couronne acier 49, là c la cloche qui y a laissée les dents.

j'ai essayé en deplaçant un peu le moteur mais c pareil impossible de trouver l'engrenage correct entre les deux.

sachant que je roule sur tout terrain et un peu de bitume que dois-je mettre comme cloche et couronne et comment faire pour arreter la casse.

si quelqu'un peu m'aider il sera le bienvenue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
loondie
Pilote confirmé
Pilote confirmé
loondie


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 46
Localisation : 84
Vos MT : SAVAGE X
Date d'inscription : 10/10/2006

probleme de casse cloche et couronne Empty
MessageSujet: Re: probleme de casse cloche et couronne   probleme de casse cloche et couronne EmptySam 4 Nov 2006 - 1:38

hum ben oui le savage est un gros mangeur de couronne c'est bien connu...
En plus tu as le limited avec trois vitesses... et quoi comme moteur?
Il faut au moins que tu fasses gaffe à la chauffe du frottement de l'embrayage contre la cloche (c'est ce qui fait fondre les couronne plastique...) donc REGLER AU MINIMUM le ralenti , que le frein n'empeche pas de tourner les roues et que la vitesse du ralenti n'embraye pas... ainsi tu limlites la chauffe directe. (en plus de rouler pas trop pauvre) Ensuite il y a un site super (merci lolo !! ) qui t'aprends à regler ton SAVAGE dont l'engrenage de cloche/couronne ici :
http://perso.orange.fr/crazysavage/couronne.htm

je pense que c'est une question de reglages vu la puissance de ces moteurs le soins apporté aux reglage est un gage de durée de vie des pieces et du savage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellips.fr
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote
Engywook


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2006

probleme de casse cloche et couronne Empty
MessageSujet: Re: probleme de casse cloche et couronne   probleme de casse cloche et couronne EmptySam 4 Nov 2006 - 23:46

Sur le site d'HPI, il est bien précisé que si on place une couronne renforcée, il faut également placer la cloche renforcée.

Citation :
Due to their extremely hard steel, the Steel Spur Gear Sets can ONLY to be used with the matching hardened steel Racing Clutch Bells.


Texte venant d'{ici}, c'est une couronne renforcée pour le Savage X, mais cela doit être également le cas pour las autres Savage.

ATTENTION: la couronne du Savage X n'est pas la même que pour les autres Savage. Elle possède un double slipper alors qu'avant, il n'y en avait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud27630
Jeune pilote
Jeune pilote
arnaud27630


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : eure (27)
Vos MT : Savage 25 limited edition
Date d'inscription : 21/10/2006

probleme de casse cloche et couronne Empty
MessageSujet: Casse de cloche et couronne   probleme de casse cloche et couronne EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:19

Salut à tous,

Je vous remercie pour les infos et les liens.

je vois ça et vous tiens au courant

a+

(mon moteur est le nitrostar 4.1 s 25)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de casse cloche et couronne Empty
MessageSujet: Re: probleme de casse cloche et couronne   probleme de casse cloche et couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de casse cloche et couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La transmission-
Sauter vers: