Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo

Aller en bas 
+2
babou_77
yannis25
6 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:00

Bonjour tout le monde, (je sais j’ai écrit un livre mais c’est pas tout les jours qu’on commence une présentation Laughing)

Je vais vous présenter mon tout premier modèle, une piste : Une Thunder Tiger TS-2N Super Combo (je sais ça fait très long a dire Laughing mais vous pouvez dire TS-2N c’est pareil lol!). Elle est équipée d’un moteur PRO 12 BXS je crois. Le carburateur n’as qu’une seule vis (richesse évidemment)

Je l’aie eu vers mes 10ans donc a l’époque aucune expérience, mon oncle (qui en a une lui aussi) me disait tu fais ça, ça pour la démarrer, si elle démarre pas t’ouvres un peu l’arrivé d’essence, enfin voilà, je n’y comprenais pas grand chose. C’était une vrai galère a la démarrer, on s’en voyait comme pas possible avec mon père. Et puis un jour je l’avais emmener quelque part avec un pote et j’avais pas vu une flaque d’eau en surplomb j’ai rouler dedans, la voiture s’est emballée et je l’ai retrouvée 10m plus loin sur le dos (surtout que je roulais jamais avec la carrosserie, la seule fois ou je l’ai mise, j’ai mis le dernier clip et puis juste après elle a caler) sous une vieille camionnette. Après je m’amusais a glisser sur une plaque d’égouts humide.
Résultat de la flotte au bout de 20-30m, perte de contrôle et elle fonce dans le premier trottoir qui vient. Laughing Rolling Eyes

Et environ 5 ans plus tard, après avoir consomme QUE 3L (Shocked) je me décide a vouloir la remettre en route, la piste me manque, les burn aussi lol!. Je commence a regarder ce qui ne vas pas dans l’électronique (j’avais poster un sujet la dessus) et puis samedi dernier (il y a 2 semaines) je l’emmène chez mon revendeur car j’ai remarquer que mon moteur avait une prise d’air (je pensai qu’il était foutu) 1 semaine après ils nous appellent, on vient la chercher, le moteur a été démonter, puis remonté et réglé, bougie changé (maintenant RB n°4, super bien d’ailleurs), palonier gaz/frein changé lui aussi. Il me demande si on la démarre moi je dit pas non Laughing. Il l’amorce en actionnant la tirette, il met son chauffe-bougie (qui à ce qui paraît était un peu déchargé), 1 coup de tirette et elle démarre Shocked Shocked elle avait JAMAIS démarrer comme ça j’ai halluciné.

Le lendemain, je l’a démarre comme ça pour voir (il restait un peu de leur essence dans le réservoir) eh bah je me suis éclaté, je ne sais pas pourquoi avant que je l’emmène, dès que j’allumais le récepteur elle s’emballait et la comme par magie ça marche, j’ai pas tenté le diable non plus, elle restait devant moi mais trop content quand même, réglages a paufiner une petit peu, voir ce qu’il faut racheter en électronique et puis je vais pas tarder a racheter des pneus aussi, je les ai terminer ce jour-là Laughing Laughing

C’est bon j’arrête mon roman, place aux photos et après à mon petit problème :

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2902gg7

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2905mf6


Mon entre-dents que je trouve beaucoup trop serré et donc ça freine la voiture mais bon les vis du support moteur sont foirées (j’aime pas les vis BTR !!! Evil or Very Mad).

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2908qi4


Platine radio

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2911re1


Le palonnier que m’as changé mon revendeur

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2912hr4


Pneus avants

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2915uu5


Pneus arrière Laughing Laughing

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2918sm8

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2919sp8

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2929tq4

Voilà.



Et maintenant mon problème :
En fait comme je l’ai dit plus haut (je vais faire court Laughing) j’avais des pertes radios à courte distance et quand j’ai ouvert mon récepteur j’ai vu un truc jaune fondu a l’intérieur et je sais pas ce que sais. Je pense a un condensateur qui a pété à cause de la flotte mais tout ce que je pense c’est que mon récepteur est bon pour la benne ?
Regarder à coté du truc rouge, c’est tout fondu :

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2922ou9

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2924ao5

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2925hl3

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2926il9

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2927zv6

Merci de m'aider pour mon récepteur
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:08

Salut Yannis Wink

Sympa le speech Laughing

Je trouve ton entre-dent beaucoup trop proche, il faudrait quand même essayer de l'écarter un peu Wink Bon courage pour tes vis je connais ça aussi (Achetes toi un Dremel lol! )

Sacrement usé ton train Ar, ça doit bien burné Laughing

Sinon, pour l'électronique, si tu peux nous montrer l'autre coté de ta plaque, celle avec les pistes, c'est ça le plus important Wink

Si tes pistes ne sont pas abimées et qu'il s'avère que le composant est mort, tu le dessoudes et tu le remplaces par un autre Wink

J'espère que tu as a un fer a souder, ça coute pas bien cher et c'est bien pratique Wink

En ce moment, ils en vendent a LIDL

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
Pilote confirmé
Pilote confirmé
lolodu81


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Lacaune les bains (tarn très reculé...lol)
Vos MT : savage 3.5
Date d'inscription : 12/10/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:36

salut

ce n'est pas de la colle a coté du truc rouge ???
comme le dit babou_77 verifie tes pistes s'il il n'y en a pas de deconnecter et ou un des composant n'est pas un peu dessoudé..
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
Pilote expert
Pilote expert
savage paddle


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : charente dans le 16
Vos MT : savage 25 modifié en savage x
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:43

pas mal du tout ta piste
et vive les burns
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:30

Voila les photos :
- En rouge, c'est la résistance et ses bornes montrées par des flêches
- En bleu, la zone où je situe le composant rouge

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2931modifiny2

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2932modifitz1

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn2936modifigf7


Dernière édition par yannis25 le Jeu 23 Oct 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:19

ERf ...

Pas de trace noire, ça ne semble pas avoir chauffé ... Le circuit à l'air en parfait état ... Gné?

Les fiches des composants sont elles cassées ? scratch

Regardes quand même a la loupe sur ton circuit pour voir s'il n'y pas de contact entre les soudures des composants ...

Vérifies aussi la liste que j'ai laissé a toitoine Wink

Bah sinon, "le docteur Babou" sèche, désolé Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:57

Sur Forum Modelisme quelqu'un a dit (un peu comme toi lolo) que le truc jaune c'etait du silicone pour aténuer les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
lolodu81
Pilote confirmé
Pilote confirmé
lolodu81


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : Lacaune les bains (tarn très reculé...lol)
Vos MT : savage 3.5
Date d'inscription : 12/10/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyVen 24 Oct 2008 - 4:11

salut

il me semble bien que cette matiere jaune et courante sur les circuits imprimés...
Revenir en haut Aller en bas
diablos28
Pilote confirmé
Pilote confirmé
diablos28


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : 28 centre
Vos MT : FG monster 1/5- kfx 4.1-xss4.6
Date d'inscription : 17/01/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:13

J’ai déjà vu cela sur les chaine de fabrication, ce sont des soudures a la main, c’est pour cela qu’elles ne sont pas comme les autres c’est un oublie de la machine ou une mauvaise soudure sur le banc.
Le silicone jaune doit être un isolant ou pour maintenir le composant en place.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:47

Bonjour,
Bon petite mévanture, hier je voulais la demmarer pour regarder ce qui n'allait pas dans l'électronique (cherchez pas a comprendre c'est long a expliquer).

Elle demarrait pas, c'est con mais c'etait le chauffe-bougie qui etait déchargé Laughing, je l'ai mis a charger quelques minutes, je recommence et la le lanceur ne revient pas en colere. Bon bah plus qu'a tout ranger et demonter pour remmetre le ressort en place. Et beh non, le ressort a carrement claquer.
Bon j'avoue, après quelques années d'humidité, il a du en prendre un coup dans la tronche lol! malgrè qu'il est refonctionné quelques pleins.

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn5839vg8

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn5842en3

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Dscn5843le9

Je dois faire quoi, racheter un ressort ou une tirette complete.
Le mieux est de racheter une tirette comma ça j'en aurai une toute neuve ?
Avec une belle ficelle et tout et tout, et puis l'autre servira de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:07

éssaye de plier le morceau
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:37

Je me suis dit la meme chose mais en fait ça doit etre trop la galère. En plus je risque de me prendre le ressort dans la tronche. 1 fois ça va, 2 fois c'est trop Evil or Very Mad


EDIT : Aucune tirette ne sont les memes ? Je ne peut pas prendre une tirette d'un moteur .12 pour mettre sur mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty
MessageSujet: Re: Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo   Ma piste :  Thunder Tiger TS-2N Super Combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma piste : Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carburant pour un GP-15 bx thunder tiger
» The Thunder X Ray Savage's...
» Mon MT avio& tiger xtreme 1/8
» Piste TT
» Amorto piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Les autres modèles-
Sauter vers: