Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de DREMEL, comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:13

Bonsoir,
Sur ma voiture de piste j'ai plusieurs vis de foirée (support moteur, bouchon de carter) et j'ai pas de DREMEL, un de mes potes en a un mais il n'as pas de disque à tronçonner. A la disqueuse j'ai pas trop envie de voir mes doigts et mon moteur partir en charpie. Ma mere va demander a son boulot s'il en on mais ça m'ettonnerait fort.
Donc voila je fais appel a vous.

P.S : Je connais la technique de la perçeuse avec un mini foret, mais je souhaiterais garder mes vis.

Merki


Dernière édition par yannis25 le Mer 3 Sep 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:52

Hello,

Je comprends pas tout la... tu dis que t'as des vis de foirées, et après tu dis que tu veux pas les abimer pour les garder ???

Sinon pour les enlever, avec un poinçon tu fais choquer la vis avec un marteau et tu la fais tourner comme ça, et après tu la prends à la pince quand elle est accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:35

Je veux pas la bousiller totalement, s'il y a juste une entaille c'est bon.Sachant qu'après je vais les reutilisées.

J'ai pas bien compris ce que tu dis avec le poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptySam 6 Sep 2008 - 0:05

topic deplacé Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
fab95
Pilote expert
Pilote expert
fab95


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : argenteuil (95)
Vos MT : savage .28 jump
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptySam 6 Sep 2008 - 0:09

Comme on te l'a dit sur un autre forum, et je me répéte encore, tu ne pourras pas ré utiliser les vis que tu auras taillé et qui sont foirées.... ou faut vraiment etre c** (désolé de dire ça) au prix d'une vis et des enmerdes que ça peut apporter de remettre une vis foirée et torturée pour l'avoir déjà ressortie...

Enfin aprés tu fais comme tu veux...

Sinon achéte toi une dremel, pour 60€ sur ebay tu trouveras ton bonheur et sa sert pour tout !

Pour l'histoire du poiçon, je sais pas trop comment t'expliquer ça clairement... en gros c'est un embout pointu qui te permet de faire une empreinte sur la vis, tu la fais sur le bord, et avec ton marteau, en tapant sur le poinçon, tu fais tourner la vis en la choquant. Je sais pas si c'est plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptySam 6 Sep 2008 - 0:48

Maintenant j'ai compris mais en fait je comprend mieux avec pointeau et pas poinçon Laughing Laughing Après chacun dit comme il veut.

60€ ça fait quand meme un peu cher pour moi, je vais attendre de voir si j'en aurai encore besoin plus tard. On trouve toujours une solution avec ce qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:07

Eh bah franchement la je sèche, hier soir avec un pote j'ai demonté le train arrière et la tirette enlevé les 3 vis non foirée.
On a tout essayé (pas l'emission hein ? Laughing), pointeau chromé, tete allen, essayer de faire une marque avec une tete torx, lame de scie, je suis aller chercher le DREMEL chez mon pote à 20h30 lol!, j'ai mis mon foret, rien tout ce que je faisait c'etait fare rougir le foret et il commencait a cramer, on a essayer avec une pince aussi. RIEN !!! J'en ai marre, si je peux meme pas perçer la vis je vois vraiment pas comment l'enlever.

Après l'avoir remontée, elle à quand meme demarrer mais il a fallu que je mette du carburant par le filtre à air (en enlevant les mousses bien sur, ça c'est parce qu'il faudra que je demonte mon carbu a l'occaz, il doit y avoir un truc dedans, l'essence n'arrive pas au moteur, meme si j'ouvre a plus de 3 tr (alors qu'il faudrai que j'ouvre à 1 tr et demi.
Ca me saoule !!

P.S : Ca n'as rien n'avoir avec mon probleme mais je le dit quand meme : Je n'ai pas de vis de reprise sur mon moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:20

a mon avis tu tournais beaucoup trop vite, ce qui explique que le foret chauffait.... Evil or Very Mad
Ralentit la vitesse de rotation et mets une goutte d'huille Wink.
attention il faut percer bien droit !!

Moi je ferais une entaille sur la vis de facon a mettre un tourne vis plat, puis je choquerais la vis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:26

C'est ce que je voulais faire mais je peux meme pas faire d'entaille, la vis est hyper solide.
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:48

Vis acier ? ta le foret adapté au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
piXel
Pilote expert
Pilote expert
piXel


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : bourre la bresse (01)
Vos MT : savage SS 4.6/savage en construction/MT2
Date d'inscription : 01/08/2008

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:10

si tu veux faire un entaille pour y glisser un tournevis plat, il faut un disque, pas un foret, normalement ils sont assez solide pour faire l'entaille dans la vis, qui d'ailleurs ne sont d'une grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:12

Je cherche pas forcement a faire d'entaille, je cherche tout simplement a sortir cette p*tain de vis de bouchon de carter. Entaille, foret, n'importe quel moyen je m'en fous t'en qu'elle se barre ! Après je remet mon joint, les vis et je referme le tout.

Pour le foret, je crois que c'etait un foret metal que j'avais. Mais la vis elle a rien eu, il n'y avait meme pas une petite marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de DREMEL, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de DREMEL, comment faire ?   Pas de DREMEL, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de DREMEL, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une wheely bar maison?
» comment un curseur fonctionne?
» que faire ....
» faire des wells
» Comment developer un forum ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le bar-
Sauter vers: