Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 moteur K4.6 BB a plus de 200 degres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:14

salut a tous,

vous le savez peut être car j'en ai parler dans d'autres post, le moteur que j'ai acheté ya pas longtemps ne fait que de déconner...

pendant le rodage je ne m'en suis pas rendu compte mais le moteur est dur a demarrer. a présent le roto n'arrive meme plus a le faire tourner

avec un réglage même très gras le moteur monte beaucoup en température. et avec des réglages normaux, le moteur monte a plus de 200°.. je ne savais pas pourquoi ca faisait ca jusqu'a hier, grace a Olivier (savage07)

en fait il manque tout simplement les deux rondelles de calage entre la chemise et la culasse.... le moteur a trop de compression c'est pour ca qu'il chauffe et qu'il est dur a demarrer. malheureusement pour moi, ca m'a couté une chemise et un piston (65€ chez rc planet) et je vais aussi devoir acheté des rondelles... merci HPI. je vais voir avec le magasin a qui j'ai acheté le moteur pour négocier tout ca
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:23

Remontes ton moteur, et ramènes au magasin en leur disant pour la température.

Quand il l'auront ouvert, s'ils sont honnêtes, tu devrais avoir un remplacement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:21

je l'ai HT sur ebay au USA

Edit Babou_77 : Evites le language SMS Wink
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:40

a oui 200 degrés c'est énorme o_O
bon maintenant tu na plus cas refaire un rodage a 90° Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:44

le gars a qui je l'ai acheté me prend pour un gros Noob et me dit que souvent les rondelles restent collées sous la culasse ! ! !
->ah bon gros naze je savait pas ! ! !

résultat il ne peu rien pour moi car ca fait plus de trois mois que je l'ai acheté, et que ca vient de mes réglages trop pauvre et que 200° c'est pas possible car le moteur ne fonctionnerai pas....
->et ben justement c'est là le problème ! ! !

tanpis j'ai juste acheté un kit chemise piston qui coute aussi cher qu'un moteur... je suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:04

Désolé pour toi, pas cool du tout Evil or Very Mad colere

Un conseil en passant pour les membres, d'une façon générale verifiez toujours méticuleusement quand vos commandes arrivent que tout soit Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:20

Là c'est pas Cool du tout Crying or Very sad , je partageta déception pale
Comme le dit trés justement Babou, pour chaque achat il faut controler minutieusement tout si non il subsiste toujours un risque Crying or Very sad
Pour ce coup ci malheureusement les frais sont à ta charge Crying or Very sad
Il aurait été préférable de ne rien démonter et de retourner ton sav aux premiers signes anormaux, une erreur au montage en chaine est toujours possible et ton vendeur t'aurait retourné un nouveau sav ce qui semble logique Exclamation
Pour l'achat d'un RTR il y a 2 façon de faire, soit le démonter pour s'assurer que tout est OK, soit s'en servir au plus tot dés réception et le retourner sans rien démonter en cas d'ennuis Exclamation
Acheter un sav aux US complique les retour en garantie, à titre de consolation même aprés avoir effectué tes réparations celà reste financièrement encore intéressant Exclamation
Bon remontage et bon rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:48

oué et surtout, bien démonter pour vérifier l'intérieur quand c'est un moteur ! ! ! !

mais pendant le rodage il n'y avait pas vraiment de signes particuliers.... l'exces de compression ne le dérangeait pas puisqu'il tournait bien, j'arrivait meme a le faire cabrer et il avait une bonne reprise... mais du coup ca c'est usé plus vite. heureusement pour moi, la bielle et le vilbrequin n'on rien, il n'y a aucun jeux dans le cousinet de la bielle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
h.d savage
Pilote confirmé
Pilote confirmé
h.d savage


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:35

Ouff! quelle chance pour toi , ça aurait pu être pire pale
Maintenant au point où tu en es il ne te reste plus qu'a remonter dans les rêgles de l'art ton moteur puis un long et bon rodage effaceront tes tracasseries Exclamation
Bon remontage et si tu peux mettre des photos ce serait vraiment Cool
Tiens nous au jus stp...
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:09

j'ai recu la chemise et le piston, manque les rondelles de calage qui n'etaient plus stock. mon revendeur local est en vacances. si j'en trouve pas en france, je vais devoir attendre encore 15 jours que ca arrive des USA, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
savage forever
Jeune pilote
Jeune pilote
savage forever


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : charente maritime
Vos MT : savage 25 modifier
Date d'inscription : 28/06/2008

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:30

ouf !!!! un moteur a plus de 200 degres je connais car j'ai un pote qui a eu sa comme soucis Mdr

pourtant les reglages etait bon car c'est moi qui lui est regler lol!

mais lui le soucis c'est qu'il avait acheter de l'occas et la tu sai pas ou tu t'en va car le moteur a peu etre souffert et on le voit pas

resultat des courses moteur HS car il a beaucoup trop chauffer et il a plus de peche du tout et en plus sa la degouter pour son premier achat donc il quitte notre club et arrete aussi le modelisme


alors si je peut donner un conseil a tout ceux qui achete de l'occas demonter demonter demonter !!!!!

c'est la seul chose a faire pour voir les defaut

mais je te souhaite un tres bon remontage et un bon rodage pour le prochain coup
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:50

bon alors ce soir j'ai fait le rodage statique , j'ai fais deux pleins au ralentit bien gras, j'ai plus d'essence, alors demain je vais allé en acheté et j'attaque le rodage a mi gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty
MessageSujet: Re: moteur K4.6 BB a plus de 200 degres   moteur K4.6 BB a plus de 200 degres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur K4.6 BB a plus de 200 degres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur k 4.6 et f4.6
» changement de moteur
» Moteur K 4.6
» Fix moteur LRP Z.28r
» avis sur moteur k5.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: