Salut Yox
Cool que tu souhaites faire du saut
A l'époque, j'avais poser également la question a Fab95 (merci mon pote
) et il m'avait sorti une bible
1/ Renforcer la transmission :Je pense que chacun a sa petite idée perso de comment le faire.
Pour des raisons de porte monnaie, je me suis mis les diffs du cen, cela implique une petite modif des noix de cardans du savage
le trou passe de 2.5 à 3 mm (Impossible après de faire machine arrière, a moins d'avoir d'autres noix)
Cale bien ton pignon d'attaque du cen avec des rondelles
Vas y molo avec les vis du diff, quitte a le chauffer un peu avant. Moi j'ai du passer un disque avec ma Dremel pour pouvoir extraire une
de vis
Je n'ai pas encore démonté les diffs pour voir l'état, je verrais cela après le 30 Aout Regardes le tuto sur les diffs fait par Fab
Ensuite, au niveau des cardans, j'ai ceux d'origine pour le moment ça tient
Mais le jour ou ça ne tient plus, je vois deux possibilités pas très chères
- Soit des Rc best http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS-X4-1-Front-center-Rear-CVD_W0QQitemZ310072890216QQihZ021QQcategoryZ1200QQcmdZViewItem
- Soit les cardan avant central de genesis que tu mets aux roues : GS219 Mais je crois que Furby t'en dira plus
Ou si tu as gagné au loto
On partage ?http://cgi.ebay.fr/BLING-STEEL-UNIVERSAL-HEX-1PR-SAVY4014-FITS-SAVAGE-X_W0QQitemZ180239771824QQihZ008QQcategoryZ1200QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Après, kit robinson racing (si tu as un double slipper j'ai ce qu'il te faut
) Mais je crois qu'il faut aussi changer embrayage, cloche ventillé etc ... Chose que je n'ai pas fait encore
Et oui, le budget
aux membres du forum de me completer
2/ Amortisseur Franchement les amortos d'origine sont pas mal en changeant la fluidité de l'huile
Et surtout ils ne coutent pas chèr à changer.
Fredlepp (l'essayeur du forum
) a essayé ceux en alu, et je crois qu'il est revenu a ceux d'origine.
Sinon, tu as le choix des ammortos du cen (modif pas cher a faire en partie basse pour passer dans le triangle) mais deux déboitages dans le forum
HD nous a proposé une bidouille (Il se tire la bourre avec la bidouille27)
Ou ceux du LST, qui implique d'autres modifications (Fab nous fait aussi des explications sympas
) et donc un chouille plus de budget
Le feedback des membres equipé de LST devrait te renseigner en plus
3/ Caro
La c'est plus un gout perso qu'autre chose
Enfin, à savoir,
Le savage n'a pas une super répartition des masses
Trop porté sur l'arrière (moteur, reservoir)
Je pense qu'un châssis allongé ainsi qu'un mid tank (voir le sujet de ... Fab) recentrerais son centre de gravité
Voili voilou, désolé pour la longueur de mon post
mais c'est un sujet qui me tient a coeur
Yox tu dors ?
PS : Et oui quand Fab fait des bibles, il ne fait pas dans la demi mesure