Moi aussi je coupe l'arrivée de carburant en pincant la durite,
Je fais celà volontairement pour justement faire apauvrir jusqu'au calage le moteur
Je tourne gras par sécurité et essentiellement sur des petits "circuits de trial donc le moteur à tendance à se "remplir" (engorger)
Le fait de le laisser sans carburant brule la totalité du carburant en exés
c'est selon mon avis aprés constation l'idéal pour mon utilisation , le réso
ne reste pas plein de carburant de cette façon.
Je n'ai jamais explosé de moteur de modélisme tant en avion qu'en auto de la sorte
Second point positif(à mes yeux)
l'after run ne "baigne" pas avec du carburant qui en séchant forme une pélicule grasse pas forcément
bénéfique à mon gout
,et à plus forte raison donc si l'on n'utilise pas d'after run
,
J'ai remisé mon moteur à l'after run pour la 1ère fois car je n'en ai jamais utilisé
, j'ai écouté les conseils qui disent que l'after run
est une bonne protection
, je verrai ça au re démarage