Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretient electronique servo recepteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:26

Bonjour a tous,
Est-ce que vous proteger votre electronique : ballon de baudruche autour des servos et recepteur, mousse pour les vibrations etc...etc...
Est-ce que vous allez dans l'eau avec votre Sav' ?
Est-ce que ceux qui vont dans l'eau (ou meme sur une route humide ou de l'herbe humide) ou qui roule quand il "pleuviotte", vous proteger votre electronique ?
Merci
P.S : Est-ce que vous pensez que quelque goutte d'eau progetées sur un servo peut le cramer (j'ai rouler 2 min avec mon Sav' dans de l'herbe mouillée alors qui pleuvait un peu, sans et avec la coque parce qu'il faisait nuit).


Dernière édition par yannis25 le Lun 30 Juin 2008 - 22:27, édité 2 fois (Raison : Lapsus + rajout d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Pilote expert
Pilote expert
helium66


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 33
Localisation : perpignan (66)
Vos MT : Revo 3.3 avec moteur picco 26Max préparé
Date d'inscription : 15/06/2008

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:41

oui faut toujours protéger l'électronique dans l'eau Smile

c'est comme ton mobile tu le met pas dans l'eau car il a chaud ( humour=
Revenir en haut Aller en bas
laloute
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
laloute


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : 77
Vos MT : Hyper st
Date d'inscription : 24/06/2008

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:53

oui effectivement emballe ton recepteur d'un ballon et meme les servos
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:39

Pour avoir fait l'experience, je te conseillerais de bien proteger l'electronique Wink

Après un passage dans une grosse belle flaque d'eau ...., j'ai completement perdu le controle rrr

Bon après, Fab m a vendu un autre boitier recepteur, qui lui était fermé ...j ai mis du chatterton sur les fiches qui me servent pas ... idem pour le quartz (La c est pour eviter qu il ne s ejecte) ... avec le capot du X ... et depuis j'ai repris des flaques mais la ca s est très bien passé Wink

Mais après quand il pleut, je prends mon mal en patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:49

Pour mon recepteur je peux dificilement mettre un ballon parce qu'il y a les fils qui partent d'un coté et l'antenne qui par de l'autre donc il faudrai que je fasse un trou.
Je m'occuperai d'emballer mes servos mais vous que faites vous pour les proteger a part le chaterton ?
P.S : Est-ce que vous pensez que quelque goutte d'eau progetées sur un servo peut le cramer (j'ai rouler 2 min avec mon Sav' dans de l'herbe mouillée alors qui pleuvait un peu, sans et avec la coque parce qu'il faisait nuit).
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:54

perso, un coup savage07 ma poussé dans une méga flaque d'eau, le sav était incontrôlable et les servos s'agitaient dans tous les sens... j'ai ouvert le boitier radio, essuyé un peu les fils avec de l'essuie-tout. je l'ai laissé un peu prendre le soleil, et c'est repartit nickel. en revanche le moteur n'apprécie pas trop je pense car ca fait un chaud/froid vraiement important !
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:04

L'ange de ton sav' lui a sauver la vie mais a mon avis ce la ne se reproduira pas 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient electronique servo recepteur Empty
MessageSujet: Re: Entretient electronique servo recepteur   Entretient electronique servo recepteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient electronique servo recepteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récepteur ou servo de direction hs
» Accus lipo recepteur
» recepteur 3pk avec savage xl
» servo hpi = ? kg
» renseignement servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: