Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 amortos alu HPI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:21

salut a tous. depuis quelques temps j'ai mis des amortos alu sur mon sav, il sont pas mal... j'ai déja plié deux tiges d'amortos mais bon en fait c'est bien pareil que ceux en plastique a part que la tete ne saute pas...

en revanche ce qui est chiante c'est l'embout qui tient les deux joint torique qui assurent l'étanchéité avec la tige du piston. il se dévisse avec le temp, du coup l'huile coule... donc si vous en acheté, pensez a mettre du frein filet

amortos alu HPI Imgp0452ky0
By fredlepp, shot with PENTAX Optio M50 at 2008-06-06
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:29

Merci pour l info Fred Wink

Tu recommandes ses amortos ?

(J ai ceux du genesis, mais si ça peut aider les autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:02

ben oué...

il sont conçu de la même manière que ceux en plastique donc très solide. ceux en plastique ont un défaut majeur, c'est la tête d'amortos qui saute sur des big sauts, problème résolu grâce au pas de vis en alu.

maintenant si vous ne commandez pas sur internet et que je vous allez chez un revendeur, laisser tomber car ça coute plus de 80€, ça fait lourd au porte monnaie, et vous n'avez pas la garantie de ne plus péter d'amortos ( j'ai plié 3 tige).
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptySam 7 Juin 2008 - 8:39

Pour 80 € ta des amortos de LST beaucoup plus solide lol...
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptySam 7 Juin 2008 - 8:51

tu as un lien? je ne vois pas trop a quoi ils ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptySam 7 Juin 2008 - 10:43

Salut Very Happy

Il y a bien Fab95, qui a fait la modification : Wink

https://passion-savage.forumpro.fr/vos-photos-f6/le-savage-picco-28-jump-de-fab95-photos-sortie-sagy-95-t1159.htm

Je crois que son retour sur ses amortisseurs est bon Cool , mais il me semble qu'il faut un peu de modif' au niveau des triangles ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptySam 7 Juin 2008 - 11:47

ah oué ok ! j'y avais penser pendant un moment, j'aimerai bien avoir des avis de gens qui sont au moins aussi bourrin sur les saut, car le mien , je le pousse jusqu'a l'extreme limite. c'est d'ailleurs pour ca que je pete tout le temp des pieces et que je suis le détenteur du record du max de fric dépensé en un an pour un sav !
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:03

Bah écoute, moi j ai monté 4 cens ... dès que je reçois mon kit robinson et que la météo au beau fixe... je vais voir ce qu'ils valent et je tiendrais au courant ! bounce

Mais au niveau des conditions de sauts, c'est quoi que tu appelles bourrin ?

http://fr.youtube.com/watch?v=xMa6NFHg0wM

Parce que si c'est ça, désolé mais je te suis pas Mdr
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:30

ben ouais c'est ca.... cet aprem on aller en faire, j'ai réussi a faire des backflip, la premiere fois que je tente, trop cool, un pote a filmé je mettrai la video...

sinon ben j'ai plié les quatres tiges d'amortos arriere ! ! ! ca n'est jamais arrivé avec les amortos plastique. et du coup ca m'a percer le reservoir. c'etait sur un backflip foiré et c'est le cul du monster qui a taper le sol en premier donc pas étonant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:27

salut a tous. cet aprem j'avais rien a faire alors j'ai décidé de changé les tiges d'amortos pliées...

je me suis rendu compte d'une chose, qui pourrait avoir de l'importance concernant les amortos, je ne sais pas comment vous le présenter, j'espere que ca sera clair

vous avez tous, je suppose, démonté des amortos, avez vous remarqué que lorsque la tige est sortie au max, la tige a énormement de jeu
amortos alu HPI Sanstitre1qy0
By fredlepp at 2008-06-30

je pense que c'est a cause de ca que le tige plie, au lieu de coulisser dans le corps de l'amorto. lors d'un gros choc, le corps de l'amorto est dans le bon axe pour absorber le choc mais la tige est désaxé a cause du jeu de la pression qu'exerce le ressort, la tige ne peut pas coulissé normalement dans le corps, et du coup ca plie

si la tige est a la moitié de sa course, il y a beaucoup moins de jeu car le piston est mieux guidé. sur un gros choc, ca coulissera normalement car tout est deja dans l'axe
amortos alu HPI Sanstitre2tc3
By fredlepp at 2008-06-30


j'ai remarqué aussi que lorsque l'amortos est compressé a fond
amortos alu HPI Sany1627wl2
By fredlepp, shot with CA6 at 2008-06-30
le piston est bien loin de la tete d'amorto environ 17mm...
amortos alu HPI Sany1628wn1
By fredlepp, shot with CA6 at 2008-06-30

ce qui me laisse a penser qu'on peut tres bien rabaisser le savage sans se préocuper de la longueur de la tige, il faut juste mettre moins d'huile pour compenser le fait qu'elle est plus comprimé...

du coup non seulement on gagne en stabilité dans la conduite, mais je pense qu'au passage, on réduit considerablement le risque de plier un amorto

donnez moi votre avis


Dernière édition par fredlepp le Lun 30 Juin 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:35

C'est pas faux, j'ai compris les 2/3 de ce que t'as dit mais ca se tient. A mediter
Revenir en haut Aller en bas
babou_77
Modérateur
Modérateur
babou_77


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 29/03/2008

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:43

Salut Fred,

Y a une chose que je n ai pas comprise :

Citation :
il faut juste mettre moins d'huile pour compenser le fait qu'elle est plus comprimé...

scratch

Sinon, meme si tu mets ta tige d ammortos a mi hauteur a l arret, lorsque tu vas prendre une bosse, dans la phase du saut, vu le poids des pneus, la tige va ressortir ...non ? scratch

Et du coup, le risque de plier ta tige restera le même ... non ? scratch

A mon avis, c est surtout le guidage de la tige qu il faut bien controler ... plus ça va être usé et plus tu auras de débattement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Pilote expert
Pilote expert
fredlepp


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : ardeche
Vos MT : savage 28 SS powered by K4.6
Date d'inscription : 22/09/2006

amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:56

babou_77 a écrit:

Y a une chose que je n ai pas comprise :

laisse tombé c'est une connerie, j'ai pas fait d'essais pour ca

babou_77 a écrit:

Sinon, meme si tu mets ta tige d ammortos a mi hauteur a l arret, lorsque tu vas prendre une bosse, dans la phase du saut, vu le poids des pneus, la tige va ressortir ...non ?
ca dépend comment tu le rabaisse, pour ma part, je pensait a la méthode numero 2 de crazysavage.....
https://passion-savage.forumpro.fr/discution-generale-f24/amortisseur-special-route-ou-terrains-plat-t1120.htm
babou_77 a écrit:

A mon avis, c est surtout le guidage de la tige qu il faut bien controler ... plus ça va être usé et plus tu auras de débattement
le piston est en plastique...ca se change tres facilement, cela dit il y a de l'huile donc ca ne s'use pas car c'est lubrifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortos alu HPI Empty
MessageSujet: Re: amortos alu HPI   amortos alu HPI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortos alu HPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortos losi lst
» viscositée de l'huile pour amortos savage 25
» Probleme amortos INTEGY
» remplissage amortos à réserve?
» Amortos LST2 version IRC ou LOSI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La liaison au sol-
Sauter vers: