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 Problemes divers

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Bipbip78
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MessageSujet: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:37

J ai mon Savage XSS depuis peu, et j ai fais mon rodage hier. AUjourd hui j ai tourné normalement, et j ai pu constater un probleme.

En effet mon pote a acheté un Savage RTR en meme temps que moi, nous les avons rodé en meme temps, de la meme maniere.

Seulement aujourd hui, j ai constaté que je manquais cruellement de gouache. Quelques heures avant je levais l avant sans probleme, la c etait devenu impossible (je n ai touché a aucun reglage aujourd hui, je les ai fais hier). J ai donc demandé a mon pote de faire un depart arreté (chose qu on avait fais un peu avant, c etait kif kif) tout les 2 pour comparer, il m a mis a l amande en effet.

J ai aussi constaté qu il y avais enormement de graisse sous la sortie de pot au niveau du moteur, sur la tirette , et sur la bas du moteur, toujours aux allentours de la tirette. De retour chez moi j ai demonté ma tirette pour voir si ca venait de la, ce n est pas le cas dedans c est niquel. J ai demonté le pot, pareil c est niquel dedans.

Si vous avez des idées... Mes reglages sont bons puisqu il marchait bien au debut. De meme il ratatouille un peu au demarage avant de se lancer.

J ai tenté de modifier les reglage, cela n as rien fait.

Please aidez moi, j ai tourné 2 jours et le moteur a l air deja mal en point....
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:42

As tu verifié que tu étais toujours en 4x4 ?Et quand tu parles de graisse, tu veux dire de l' huile ? A la sortie du pot, c'est normal ! Au niveau de la jointure avec le moteur, verifie que le pot est bien monté et que ce soit bien enfoncé.
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Bipbip78
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:50

Oui c est la premiere chose que j ai verifié, avec mon ancienne voiture j avais tendance a semer mes cardans !! Donc je suis toujours en 4x4.

Oui en effet je voulais dire de l huile, mais le pot et bien enfoncé, le joint encore bon, et franchement y en a partout pour une voiture qui a tournée 5h au maximum. La tirette en est couverte si bien que je voyais meme plus les vis ni meme les inscriptions dessus...
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yoyobzh
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:04

change ta bougie et nettoie ton filtre a air aussi
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:05

Aurais tu quelques photos de ton affaire ?
Les vis de culasse sont bien serrées ? Tout est bien serré ? Il ne manque aucun joints ? As-tu vérifié ta boite de vitesse ? La cloche et la Couronne ont elles encore un entredent correct ?
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:11

sa j'avous je cale ^^ fuite au niveau du bas moteur à la sortie pour le lenceur ? nan je ne pense pas...
tu as pris un pête avec ?
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:26

Petard je viens de le nettoyer j ai pas pris de photo. Il reste encore des traces je vais essayer de faire une photo ca donnera des idées.

Apres la bougies est bien serré, la culasse aussi ( en tous cas au maximum que je peut avec une cle allen, la bougie est comme le reste, neuve, et s allume bien, les joints ont l air bon, pas pire que quand je les ai montés, le filtre a air s en sort pas mal il a eu son netoyage, etc...

Bref j ai peur que mon bas moteur soit deja fissuré, parce que je vous jure qu il y avait vraiment beaucoup d huile sur le bas moteur au niveau de la tirete. J ai tout nettoyé et j ai rien vu, mais ca me parait bizarre quand meme. Que ca fasse ca au bout de plusieurs mois d utilisation ok, mais au bout de 2 jour dont le premier surtout consacré au rodage...

J ai peur la...

J essaie de vous faie une photo
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:37

Hello,

Ton sleeper est bien serré ? c'est peut etre ça, s'il se déserre, toute la puissance passe dedans, et ça ne fait plus avancer le MT Laughing

Ou deuxième idée, tu n'as pas de fuite dans ta durite ? Ton réservoir n'est-il pas cassé ? Car ça ferait des appels d'air et tu n'aurais pas le bon réglage et il ramerait ton moteur... et d'ou la possiblité d'avoir du liquide graisseux ou truc du genre prés du moteur etc Wink

Enfin bon, la on peut pas trop te dire, faudrait le voir en action.

T'as vérifié aussi qu'avec les vibrations ta vis de richesse ne se serait pas dévisser et donc changer ton réglage moteur ?

De toute façon si ton moteur était cassé tu le serais il ferait un drôle de bruit, ou tu ne pourrais carrément pas le démarrer.
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:51

slt,


J'ai bien lu le post scratch je pencherai pour les réglage trop gras la richesse a refermer ou alors le joint du carter enfin une prise d'air....

bonne chance a toi te décourage pas

@+
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:53

Voila les photos. Sur la premiere ont voit le torchon avec lequel j ai essuyé, et sur la deuxieme le bas moteur vu du coté droit, avec de l huile entre la tirette et le moteur (j ai oublié de laver ici !!). C etait comme ca partout, voir bien pire sur la tirette elle meme.

Problemes divers Dsc00130en8
Problemes divers Dsc00128vl2


Sinon fab, qu appelle tu le sleeper?? La couronne tenue par un ressort et un ecrou?? SI c est le cas oui c est serré, et pas de fuite apparement au niveau durite et reservoir. Je vais mettre tous cas sous pression, je vais vite etre fixé
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:55

ta démonté ton moteur? as tu regarder les joints?
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:00

Non je l ai pas demonté entierement, je l ai juste sorti, essuyé, et demonté la tirette et le pot pour voir si ca venait de la. En tous cas a ce niveau la c etait niquel...

Je suis deg, je me suis marré pendant 2h, a faire des weeling et tout le tralala, et maintenant il marche deja plus... Pourtant la fuite est apparu peut etre une heure avant que j arrete...

Et je rajoute que je suis fermé au maxi pour la
richesse, si je ferme d 1/10 de plus, le moteur cale des que je monte
dans les tours. J ai essayé aussi tout a l heure de modifier les
reglages de reprises, sans succes non plus. J en suis a ma 5eme voiture
thermique, et la j avoue je seche
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:25

demonte ta tirette car c'est peu etre ta "plaque-arriere" entre ta tirette et ton bloc moteur qui est devissée
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:32

Salut,
si je peux me permettre, l'hypothèse du reservoir percé est à vérifier.
Vue que tu as tout démonté, tu devrais le netoyer à fond et le remonter. Ensuite, tu fait le plein, tu l'amorce et sans le chauffe bougie tu fait tourner le moteur. S'il y a une fuite quelque part autour du moteur, tu le constateras asses vite.

Franck
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:01

Merci Franck pour ton aimable participation, mais un petit tour par la case présentation serait le bienvenu !
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:05

c'est obligatoire Smile
Bon ok
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:48

non ce n'est pas obligatoire !!
C 'est juste un plus Wink
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:55

Oui c'est pas obligatoire, c'est juste un p'tit plus pour connaitre nos membres Wink

En ce qui conserne la fameuse fuite du moteur, je pencherais soit pour la culasse mal vissé ou alors ton bouchon de carter qui s'est dévissé ce qui est tout-à-fait possible car j'ai déja eu ce coup la.

Ou alors, vu que tu est en rodage ton moteur est trés gras donc c'est normal que tu ai de l'huile qui sort par le dessous du coude et que tu ai moin de vitesse. De toutes façons un moteur a toujours une petite dose d'huile qui arrive a se faire la malle Wink
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:01

Je vais redemonter la tirette car j avoue ne pas avoir controlé les vis du bouchon de carter.

Pour la culasse c est sure elle est bien visée, et le moteur est finit de roder, donc ne tourne plus gras. De plus ca a apparu apres la fin du rodage. J espere que c est ca, ce qui m etonnerai pas vu que ma bougie etait pas serrée d origine, elle est resté dans mon soquet au bout de quelques heures seulement.

Dans le doute j ai changé le joint du pot.
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MessageSujet: Re: Problemes divers   Problemes divers EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:32

tu a essayé de resserrer la richesse?
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