Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Achat] radiocommande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:36

bijour tlm.
je cherche une radiocommande pistolet 3voies, donc pour mettre une marche arrière (je sais je peux mettre un mixeur, mais j'aime pas), qui aurait une portée d'environ 200m - 250 m.
je compte y mettre maximum 150€.
vous avez quelle portée sur la HPI ou sur une autre. c'est quoi l'ideal ?
merci d'avance


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:41

repondez siouplait


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:13

Edit Flo51: sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:32

Merci de ne pas faire de Up, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:02

j'ai trouver le modèle je pense.
je vais prendre la HPI mais j'hesite encore entre la TF-4 ou alors la TF-10 qui a Fail Safe intégré.
Ca reviendrais moins cher de prendre le Fail Safe a part ou avec ?
Quel portée elles ont ces radiocommandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:54

Prend pas de la "camelotte" sa restera toujours des radios d'origine, donc c'est pas le top en radio Evil or Very Mad

Investi plutot dans une VRAIE radio type Spektrum (2.4Ghz) ou alors dans une FM en 41Mhz.

Il y a des bonnes radios pour "pas chére", j'ai acheté la mienne 100€ moin chére apporté des USA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:58

ba ouai mais elle sont toutes digitales. qu'est-ce que je vais faire d'un truc digital. c'est pas un avion. c'est une voiture.
du coup je suis aller vers celles-la.
j'ai pas arreter de chercher hier, a un moment j'avais vu une super belle spektrum, 2.4 Ghz et evidemment elle etait digitale (de toute facon elle etai trop chere).
j'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote
Engywook


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:08

Il va falloir préciser ce que tu appelles "digital" et ce que tu leur reproches. C'est le fait d'avoir un écran digital sur la commande ? Si c'est bien cela, c'est parce que ces radios sont prévues pour commander plusieurs modèles et pour avoir une multitude de réglages possible (fin de course, expo, abs, ...)

Pour info (lié à ton exemple), un avion ne se pilote pas avec une radio pistolet et nécéssite plus de 3 voix.

Perso, j'utilise une futaba 3PM Pro (FM 40MHz), mais la 3PM normale peut te suffire. A savoir aussi que souvent, les radios, et leurs récepteurs spécifiques, "haut de gamme" ont des fail-safe intégré, sur les 3 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:16

Et alors, je voit pas le rapport.

J'ai une digitale et c'est pas pour sa que j'ai un avion ou un modél qui coute 700€. Tu peux avoir une digital et rester dans le loisir tout en gardan les servos d'origine

Sa sert a rien de prendre une radio d'origine pour la changer 6 mois pus tard...

Si j'ai bien compris pour toi digital sa veut dire qu'il faut changer tout l'electronique ?! Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote
brieucdesamois


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:23

Comme Engywook je te conseillerai la Futaba 3PM, j'en ai lu pas mal de bien sur le net et sur les radio Futaba de manière générale.

Je crois même que les radio d'origine sont des dérivées de Futaba.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:28

non, ce que je veux dire c'est que je pensais pas qu'il y avait besoin d'une digitale pour une voiture (je savais pas qu'on pouvait regler la course des servos, ...).
quand je dis digitale, c'est celle qui justement on le reglage de la course des servos, l'A.B.S,...
la prise en main de la 3PM est-elle facile au debut (sachant que je n'ai jamais toucher de radio digitale) ?? et quelle portée elle-a, engywook, comme tu en possede une ?

je viens de regarder : la 3PM a l'air bien (elle avait du me passer sous le nez quand j'etai sur le site) mais j'hesite encore entre la 3PM et l'Agressor FM de chez HITEC.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:46

Prend la 3PM, je vient d'en acheter une, elle est hyper facile a mettre en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote
Engywook


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/10/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:26

La 3PM est dans la lignée des Futaba loisir+. C'est un compromis entre fonctionnailtés (beaucoup de réglage possible) et facilité (dès que l'on a retenu les abréviations en trois lettres des menus). Tout se gère par un menu et 4 boutons. L'autre avantage, ce sont les trims électroniques plutôt que mécanique. Une fausse manipulation, radio éteinte (dans le transport par exemple) ne va pas dérégler les positions.

A signaler égelement que ces radios sont prévues pour contrôler jusqu'à 10 véhicules. Chaque véhicule pouvant être sélectionner par le menu et avoir ses propres réglages (j'ai programmé mon Savage X, ma RS4, ma MI brushless, ma TT01 drift, mon off-shore brushless et mon simulateur de voiture)

Côté portée, je ne suis jamais allé au maximum et pourtant, je roule sur de grand parking.

Et pour finir, le menu est réutilisé de radio en radio. Ma copine possède une 2PM, c'est le même menu avec moins d'option et mon voisin avait la version 2,4GHz et c'était également ce menu. Donc, une fois habitué au menu, si tu restes dans la marque en changeant de radio, tu ne seras pas dépaysé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:31

Engywook a écrit:
La 3PM est dans la lignée des Futaba loisir+. C'est un compromis entre fonctionnailtés (beaucoup de réglage possible) et facilité (dès que l'on a retenu les abréviations en trois lettres des menus). Tout se gère par un menu et 4 boutons. L'autre avantage, ce sont les trims électroniques plutôt que mécanique. Une fausse manipulation, radio éteinte (dans le transport par exemple) ne va pas dérégler les positions.

A signaler égelement que ces radios sont prévues pour contrôler jusqu'à 10 véhicules. Chaque véhicule pouvant être sélectionner par le menu et avoir ses propres réglages (j'ai programmé mon Savage X, ma RS4, ma MI brushless, ma TT01 drift, mon off-shore brushless et mon simulateur de voiture)

Côté portée, je ne suis jamais allé au maximum et pourtant, je roule sur de grand parking.

Et pour finir, le menu est réutilisé de radio en radio. Ma copine possède une 2PM, c'est le même menu avec moins d'option et mon voisin avait la version 2,4GHz et c'était également ce menu. Donc, une fois habitué au menu, si tu restes dans la marque en changeant de radio, tu ne seras pas dépaysé Smile

Trés bien résumé Wink Et effectivement la 3PM et la 3PM Spektrum ont exactement le meme menu, pour la version Spektrum il est possible de télécharger un fichier PDF pour connaitre les petits plus de la version 2.4Ghz Very Happy

P.S. Ce qui sont interessés demandez le moi par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:12

flo51, tu l'as achetée d'occaz ??

j'ai reperer celle-la sur ebay, je pense que je vais l'achetée (vous me la volez pas hein ?? lol! ) : http://cgi.ebay.fr/Radio-3PM-HRS-FUTABA_W0QQitemZ350013434064QQihZ022QQcategoryZ121446QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:48

Neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:50

combien ? 165 € avec 1 recepteur, un accu
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:52

152€ FDPI avec recepteur Smile

J'ai le modéle Spektrum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:01

le recepteur HRS, je crois qu'il marche qu'avec de servos numeriques ??
tu sais vraiment pas quelle portée elle a. sa me ferai c**** de la changer parce qu'elle a pas assez de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:07

Non non la preuve, j'ai les servos d'origines sur mon truggy et sa pose pas de problémes Very Happy

Arretes de te préoccuper de la porté de toutes façons arrivé a un moment tu ne voit plus ta voiture, donc sa sert a rien de partir a perpette avec Wink

En Général une radio standard a une portée de 400M dont 100M de reserve. Je pense qu'une bonne radio n'as pas plus de portée qu'une autre, ou alors peut etre 100M de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:19

je viens de regarder, elle a 80m de portée. moi je trouve que ca fait un peu court. je vois sur certain sujet, vous avez, comme tu dit, 400m de portée. 80metres a mon gout ca fait un peu court, j'ai peur de regretter de l'acheter. j'espere pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo51
Pilote expert
Pilote expert
Flo51


Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Reims (marne, 51)
Vos MT : Hyper ST
Date d'inscription : 23/07/2006

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:00

80M t'as déja de quoi faire

Mais pourquoi tu te fixe une idée sur la portée ??? Tu t'en fou de la portée, se qui compte c'est la technologie que développe la radio.

P.S. Le gars qui m'as dit qu'une portée de radio est de 400M est un gros myto
Revenir en haut Aller en bas
http://rcman51.skyblog.com/
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptySam 19 Jan 2008 - 1:19

mouai. c'est juste pour les pointes de vitesse. enfin bon, je vais y reflechir et surement l'acheter aux USA. merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
Pilote expert
Pilote expert
yannis25


Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Lyon (Rhône, 69)
Vos MT : HPI Savage X 4.1 & Thunder Tiger TS-2N Super Combo
Date d'inscription : 18/06/2007

[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:30

je te repose une question flo51, normalement toi ta la 2.4GHz FAAST car je l'ai achetée chez buzzman93 aussi. mon antenne du recepteur, elle depasse pas la moitié du tube d'antenne. c'est normal quelle soit si courte ?? elle est comment la tienne ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat] radiocommande Empty
MessageSujet: Re: [Achat] radiocommande   [Achat] radiocommande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat] radiocommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne achat??
» Achat d'un savage
» Débutant et achat
» Achat savage xss
» achat manqué pour sav 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: L'électronique-
Sauter vers: