Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour du trial que dois-je avoir exactement ...

Aller en bas 
+3
R@mMcHtoR
tecktonik
SwissSteph
7 participants
AuteurMessage
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:50

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un Savage X "RTR" 4.6 !
Il est donc actuellement tout juste sorti de son carton, j'ai monté les 2-3 % de petites pièces à monter et je n'ai pas encore fait le montre aller-retour du piston.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum (enfin un en français) et je voulais me risquer à poser mon (futur) problème.
Je n'aimerais pas faire avec mon Savage du "à fond - à fond" mais plutôt du trial, j'ai lu attentivement le post concernant ce sujet que je pourrais résumer ainsi :
- Mettre le kit de marche AR
- changer le servo de direction pour un de 16 kg minimum
- un couronne de 52 dents et un cloche de 13 dents

Mes questions sont :
- Trouve-t-on des pièces 52/13 ?
- que me conseillez-vous comme marque/type pour le servo afin qu'il soit compatible avec la télécommande fournie d'origine dans le kit.

Cela fin de nombreuses années que je cherchais à me lancer dans du "nitro", me voilà dedans et déjà des envies de modifications, que je pense assez importante ... vue que je n'ai jamais touché à ce type de véhicule.
J'ai depuis très longtemps deux modèle de chez Tamiya qui sont les deux "Willys" mais en électrique.

Merci d'avance à tous pour me donner ce (gros) coup de main pour ce projet et je vous souhaite avec juste quelques jours d'avance une bonne année 2008 !

Je suis sur Genève, donc si des possesseurs de Savage "Trial" vivent au alentours, je serais ravi de les rencontrer Very Happy

Stéphane

PS: mon 2ème projet c'est de réaliser en tube acier (léger) un arceau sur mesure afin de retrouver le "look" des fameux "RockCrawler" des US. Peut-être ce projet pourrait faire partie d'un tuto avec plans et conseils !?
Revenir en haut Aller en bas
tecktonik
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
tecktonik


Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:28

[EDIT R@mMcHtoR : Evite de tels propos.]
Revenir en haut Aller en bas
R@mMcHtoR
Administrateur
Administrateur
R@mMcHtoR


Masculin
Nombre de messages : 813
Vos MT : MT-2, Savage 3.5
Date d'inscription : 20/03/2006

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:54

Ok alors tu vas te calmer de suite, a aucun endroit il y a marqué qu'il est obligatoire de s'inscrire, alors avant de dire de lire les chartes, tu devrais commencer par le faire toi même, tu verrais que ce n'est pas inscrit.
De plus, même si cela était inscrit, il est inutile d'agresser les gens de la sorte.

Ton prochain exès d'humeur sera sanctionné par un bannissement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:57

Merci R@mMcHtoR pour ton intervention Suspect

Je venais de mettre un message pour lui répondre et ... finalement et heureusement il n'est pas passé. Ton intervention est arrivée à temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 14:56

Salut.Deja le 4.6 ta fait une bonne aquistion,pour les servo,du Futaba lol,par contre je sais pas si il sont compatible avec la commande d'originee...
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 15:23

Merci pour ton commentaire, j'en attends encore d'autre afin de ne pas me tromper dans mon achat ... vu le prix d'un servo de xx kg !

... et pour les autres modifs ... heu ... des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 16:07

oui les futaba c'est le top, mais franchement les tower-pro MG995 j'en suis super content, nous sommes plusieurs a rouler avec ca près de chez moi et aucun souci avec. un pote a le siens depuis un an aucun problème.
et un prix imbattable!!
pour ton arceau je te conseil de prendre du tube alu que tu trouves en magasin de bricolage, ca coûte pas chères et une fois polie ca claque bien.
pour le pliage tu le chauffe légèrement avec une petite chaufferette a gaz et tu réalises se que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
arnaud27630
Jeune pilote
Jeune pilote
arnaud27630


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : eure (27)
Vos MT : Savage 25 limited edition
Date d'inscription : 21/10/2006

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 19:14

Salut,

je confirme tower pro 15kg niquel je tourne avec des hot bodies tres lourde a mon gout et c de la balle
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 445
Age : 31
Vos MT : HPI SAVAGE3.5
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 20:28

aprés pour les roue des Dirt Bonz me paraissent bien,ou en plus cher et beacoup plus lourde les Imex Rock Krawler avec des bonne suspension sa sera impec.
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptySam 29 Déc 2007 - 20:57

pour le trial les roues d'origine hpi sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:55

J'ai reçu une réponse d'un magasin et selon lui il faudrait que je change encore :

"Pour la couronne et cloche, il faut passer sur du Robinson racing,
c'est le must en matière de transmission"

"Pensez également à prendre des masselottes de meilleures qualitée,
les Mugen Carbon vont pas mal"

Disons que cela va faire super chère et sans avoir de fabuleux rapport avec des couronne et cloche de chez Robinson racing.

Cette nuit j'ai donc décider de le vendre, j'ai mis une annonce dans la section dédiée ...

Je vais partir sur de l'électrique avec de vrai RockCrawler, ce qui au final me corresponds le plus...

Merci à tous pour vos aides, c'est vraiment sympa d'aider les nouveaux. ... bon et si je n'arrive pas à le vendre ... je vais me lancer dans le rodage et ensuite voir si j'ajoute des frais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:57

Je ne me rends pas vraiment compte d'un résultat en trial avec les changement que je voulais faire et les capacités réelles ?

Est-ce que le moteur 4.6 on peut sir qu'il deviendrait "coupleu" ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:55

a ta place je le garderais
tu achete couronne + cloche en 52x14
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=67_91&products_id=1416

les masselottes mugen
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=400

les roulements
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=2035

le volant moteur
http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=1181

avec ton 4,6 d'origine tu a deja largement de quoi faire en trial.
tu a la marche arriere dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:59

Salut,

Non je n'ai pas de marche AR ... il est tout juste sorti du carton Wink

Merci pour tes liens, c'est ce magasin que j'ai contacté par email, ils m'ont l'air très sérieux et savent de quoi ils parlent !?
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:02

oui tu peu leur faire confiance.
une marche arriere est indispensable en trial. (sur ebay t'en trouve a pas chere).
fait ton rodage et essai le avant de le vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:11

Tu as certainement raison, "mon" problème c'est que j'aimerais partir sur un AX10 Scorpio (électrique) qui est une bête de RockCrawling... et vu le prix du Savage (plus les modifs que j'aimerais faire) + AX10, cela me fait beaucoup de $$$
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:12

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:16

Pour changer la couronne, la cloche et le volant moteur, faut-il du matos spécial ou on peut le faire avec des outils "de base" ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:20

clef plate de 7 pour la couronne 8 pour le volant moteur je crois, un tournevis crussiforme pour la cloche et un petit tournevis plat pour les ressorts de masselottes + une pince multi-prise et un chiffon pour serrer et desserer le volant et la cloche sans rien abimer.
vraiment tres simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
SwissSteph
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève - Suisse
Vos MT : HPI SAVAGE 4.6 "RTR"
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:22

Very Happy je vois que tu es comme ... juste à côté du pc Very Happy

Merci pour ta réponse super rapide !

Donc rien de très complexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert
yoyobzh


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 45
Localisation : vannes 56 BZH
Vos MT : savage 25 en .32
Date d'inscription : 23/10/2007

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:25

pour ton rodage tu peu tout laisser d'origine et meme pour rouler un peu apres mais a long terme c'est des pieces a prevoir si tu souhaites etre tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoannledourner.skynetblogs.be/
kikidunet
Jeune pilote
Jeune pilote



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 74800
Date d'inscription : 22/12/2008

Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:41

Bonne journée et bonne fête a tous

Edit Babou_77 : Les achats / vente ne sont autorisées que pour les actifs Wink
Joyeux fêtes a toi aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty
MessageSujet: Re: Pour du trial que dois-je avoir exactement ...   Pour du trial que dois-je avoir exactement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour du trial que dois-je avoir exactement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles modifications necessaires pour trial ?
» Modifier sa tringlerie pour avoir plus de frein
» trial
» trial
» trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les utilisations :: Le trial-
Sauter vers: