AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Plusieurs question avant l'achat du Savage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Jeu 27 Déc 2007 - 20:09

Donc mon choix est arrêté sur un Savage 3,5 RTR, le magasin de modélisme à côté de la maison le vend pour 419€ en kit complet affraid. Pour le moment bien sur je ne suis pas chez moi donc je peux pas aller l'acheter et je rentre que le 30 et le magasin est fermé le 31. Par contre il me reste quelques questions et j'espère les poser dans la bonne rubrique lol!.

Tout d'abord les questions d'ordres générales :

Tout d'abord j'ai oublié de demander au magasin qu'elle est la radio vendue avec le kit, c'est une 3 voies ou une 2 voies ?
Est-ce que le kit comprend le kit de démarrage comme sur certaines autres voitures RC (chauffe bougie, un litre d'essence, une pipette ...) ?
La voiture est-elle vendue avec la boite de vitesse, je pense que non mais je suis pas sur ?

Sinon pour savoir si je peux me permettre quelques options du moins il me faudrait le prix approximatif de certains éléments :

De mémoire 1 litre d'essence de modélisme c'est environt 8€, je crois, non ?
Le prix approximatif pour les 12 accus nécéssaires est de combien et je crois qu'il va falloir que je rachète un chargeur (combien ?).
Par contre est ce que la marche arrière est vraiment utile car si il me reste de la marge je vais peut-être l'acheter, elle coûte combien chez un modéliste, je crois qu'il existe 2 kit si on a une radio 2 ou 3 voies.
Et enfin la bougie car je crois que je vais en prévoir une ou deux d'avance pour le rodage, combien coûte une bougie?

Merci pour vos réponse et pardon de vous poser ses nombreuses questions mais comme le magasin est fermé pour le jour de l'an et après il est en inventaire, je vais donc y aller que vendredi ou samedi (4 janvier) et je n'ai pas envie de faire des allers et retours si j'ai oublié quelque chose surtout qu'après je reprends les cours et j'aimerai bien en profiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert

Vos MT : HPI SAVAGE3.5

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Jeu 27 Déc 2007 - 20:22

Il y a une boite deux vitesse,la radio d'origine est deux voie si je croit pas et pas de kit de demarage.pour le bougie compte 5-6 € la bougie
tecktonik
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Jeu 27 Déc 2007 - 20:23

pour la n°1

tout depend du model
en sachant que les model SS son vendu sans radio ni recepteur
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Jeu 27 Déc 2007 - 21:01

tecktonik a écrit:
pour la n°1

tout depend du model
en sachant que les model SS son vendu sans radio ni recepteur

Je sais bien que certains modèles sont vendus sans radio, mais comme le modèle qui m'interesse est le 3,5 RTR il est vendu avec.
arnaud27630
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin
Vos MT : Savage 25 limited edition

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Ven 28 Déc 2007 - 16:08

salut tecktonik, pour info l'essence t loin du prix !!

il faut que tu rode ton moteur et pour ça il va te falloir du 25% et de memoire c 30€ les 2.5L en tornado !!!!

et pour la marche arriere si tu peut je te la conseil moi je l'ai pas encore monter et pour le trial je galere le prix 50 à 60€ environs
a++++
SiCKN3Ss
Pilote expert
Pilote expert

Vos MT : HPI SAVAGE3.5

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Ven 28 Déc 2007 - 16:15

C'ets uen precision qu'il faut apporter : si tu fait pas de trial c'est pas obligatoire,mais e trial c'est plus que conseiller !
Engywook
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Ven 28 Déc 2007 - 17:09

Le kit marche arrière et son prix diffère un peu si tu as une radio/ un récepteur 2 ou 3 voix.

En 3 voix, tu as juste besoin du module de marche arrière et d'un troisième servo.

En 2 voix, tu as besoin, en plus de ce qui est nécessaire pour 3 voix, d'un mixer. Un des kits marche arrière d'HPI le comprend.
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Sam 5 Jan 2008 - 23:24

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai craqué, j'ai acheté mon Savage 3.5 RTR.

C'était le dernier en stock donc j'ai eu de la chance car avec les cours je peux pas aller quand je veux au magasin de modélisme, surtout qu'il est fermé le samedi après-midi.

La boite est énorme et il rentre juste dans le coffre de ma petite Fiesta.

Il est trop beau, pour le moment je suis entrain d'installer les pièces qui ne sont pas en place, il me reste pas grand chose car le magasin avait déjà fait le reste, et j'ai déja une question, comment faire pour monter la protection radio, il faut absolument démonter les amortisseurs (je parle de la protection d'origine qui protège servos et batteries).

Je suis également déçu de la commande d'origine car déja pour charger les piles, il n'y a pas de prise direct dessus ou alors je ne l'ai pas vu, et en plus pour le moment je n'ai pas trouvé pourquoi mais j'ai un problème au niveau de la direction, les roues ne tournent presque pas.

Pour le moment je ne l'ai pas fait rouler, juste le 1er démarrage au magasin, et je voulais faire le rodage aujourd'hui mais l'endrois où je devais aller n'étais pas adapter car je peux pas me servir de ce gros jouet à la maison car j'habite en résidence.

Sinon des photos très vite et mes 1er impressions, normalement samedi prochain car j'ai prévu une sortie avec un pote.
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin
Vos MT : savage 25 en .32

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Sam 5 Jan 2008 - 23:29

bon choix
tu aurais pas trop serré ta direction ou les fusées?
pour la protection de radio tu n'as pas besoin de demonter tes amorto.
Voir le profil de l'utilisateur http://yoannledourner.skynetblogs.be/
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Sam 5 Jan 2008 - 23:42

Pour le moment je me suis pas encore trop mis dessus, car j'ai pas eu trop le temps mais pour la direction je n'ai rien touche à part les trims de la radio, donc je vais vérifier le reste, car il est resté en réglage "usine".

Pour la commande radio je n'arrive pas à la mettre c'est pour cela que je pose la question.
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 0:38

commande radio?
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 12:09

Pardon je voulais dire la protection de la partie commande radio, mais c'est bon j'y suis arrivé, pour la direction elle fonctionne sans problème quand les roues ne touchent pas le sol mais quand le MT est sur le sol elles ont plus de mal, je pense que c'est le servo qui n'est peut-être pas top, à vérifier, mais je me trompe peut-être.
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin
Vos MT : Savage X 4.6

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 15:14

Pour tes roues lorsqu'elles sont au sol c'est normal, sauf erreur d'origine c'est des servo 6kg qu'il y a pour la direction et les gaz. Je te conseil pour la direction de changer pour du 15kg, c'est le top. C'est ce que j'ai du mettre pour le miens, j'ai cassé le servo d'origine pendant le rodage dynamique et je suis passé avec des servo full metal de 15kg.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vwspirit.ch
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 17:03

Merci pour ta réponse, je vais regarder le tout cela le week-end prochain car normalement je fais le rodage statique et dynamique.
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 17:06

Kiba a écrit:
j'ai cassé le servo d'origine pendant le rodage dynamique et je suis passé avec des servo full metal de 15kg.

tu as mis quoi comme servo?
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 18:05

c'est des TowerPro MG995 Hi-Speed que j'ai trouvé sur la boutique de Chacal.RC

Je n'ai que des petits problème de perturbations pour le moment, et de batterie.. ca suce ces machins Laughing
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 19:17

j'ai les memes et des potes aussi et pour le moment aucun souci ca marche super nickel, mais c'est vrai que certains ont des ennuis avec les towerpro.
je touche du bois!!!
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 6 Jan 2008 - 22:11

je viens de faire un test avec le recepteur et la télécommande de mon beau frère, qui ont pourtant une bonne quinzaine d'année, et surprise, les servos sont beaucoup plus stables et rapides Shocked j'ai ensuite essayer avec des autres quartz sur le matériel d'origine mais ca n'a pas changer grand chose à mon problème.
Je vais surement devoir alors changer récepteur et émetteurs, pour prendre du un peu plus haut de gamme que le fournis d'origine
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Sam 12 Jan 2008 - 23:47

Donc mon problème de servos venait du fait que la batterie n'était pas assez chargé.

Par contre aujourd'hui nouveau problème, j'avais prévu de faire tout le rodage (statique et dynamique) et voila que sur le rodage statique (sur calles) le moteur du savage c'est emballé, en plus comme le magasin de modélisme est fermé je pouvais pas passer un coup de fil pour savoir, donc comme le moteur s'emballait à tous les démarrage (j'ai fait 2 tests) j'ai arrêté, donc suite au prochain numéro, mais bon comme il est neuf j'ai préféré pas faire de connerie.
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 13 Jan 2008 - 2:25

trim de gaz est bien reglée?
boisseau ouvert de 1mm starter a 0?
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 13 Jan 2008 - 11:20

Normalement oui, donc je vais reprendre le tout à 0 et puis sinon je vois avec le magasin.
Kiba
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Dim 13 Jan 2008 - 13:53

lors du rodage c'est normal que le moteur soit instable, est ce qu'il monte juste dans les tours ou il s'emballe a fonds? essaie d'augmenter un peu la richesse
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Mar 15 Jan 2008 - 22:15

Je dois pas toucher aux réglages pendant les quatres premiers pleins, on me l'a réglé au magasin, je dois aussi retourner le voir quand j'aurai commencer à rouler pour régler la boite de vitesse avec lui.

Je vais refaire de nouveau le test pour voir comment se comporte le moteur, mais il montait pas mal dans les tours et de mémoire lors du rodage des mes autres voitures, la réaction du moteur n'était pas la même, c'est peut être aussi que c'est la 1er boite de vitesse que j'ai sur un modèle RC.
yoyobzh
Pilote expert
Pilote expert

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Mar 15 Jan 2008 - 22:17

la boite de vitesse n'a rien a voir avec des montées en regime.
brieucdesamois
Jeune pilote
Jeune pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   Jeu 17 Jan 2008 - 0:25

J'ai eu le médecin, il m'a demandé de venir lui montrer la voiture pour qu'il vérifie les réglages moteurs et en même temps me regle la boite de vitesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs question avant l'achat du Savage   

Plusieurs question avant l'achat du Savage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant