Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bout de l'arbre moteur fêlé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:00

Voila, j'ai fait mon Boulet : l'écrou conique qui tient le volant moteur (celui-ci: http://www.aviotiger.com/ficheart.php?menu=4&idART=10891 ) s'était dévissé , ce qui a fait que mon moteur n'entrainait plus l'embrayage.
Comme il était méchament dur à tourner et qu'il n'y a pas d'autre prise, j'ai tenu dans une pince-étau le bout du vilebrequin (là où normalement il y a la cloche) ; j'avais déjà essayé avec une pince normale mais impossible...
Seulement cette fois la pince-étau était une vieille, un peu "pourrie rouillée",
Résultat j'ai fissuré le bout du vilo sur +- 6 mm en 2 endroits à peu près diametralement opposés !!! pale Mad
le pire c'est que ça n'a toujours pas bougé ! ...
Esque d'après vous , quand j'aurais réussi à refixer le volant, je peux remonter le tout comme ça sans risque que la fissure ne se diffuse plus loin et ne casse une autre piece en cas de casse du vilo, sachant que:
- je pense qu'au pire la fissure s'arrêterait juste avant l'écrou,
-au bout il y a le roulement et la bague dorée qui empèchent la fissure de s'écarter
-un vilebrequin coute 60 € chez HPI europe et 38 dollards chez tower: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJYU2&P=Z
En gros dois-je le changer?

Merci pour votre attention, je compte sur vous pour me rassurer... ou ne pas me rassurer pale
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote expert
Pilote expert
lolo


Masculin
Nombre de messages : 349
Vos MT : savage 25 lrp z 28r spec3
Date d'inscription : 08/10/2006

Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Re: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé EmptyMer 17 Oct 2007 - 3:28

mets une foto , on y verra plus clair !

lowie
Revenir en haut Aller en bas
http://lolo.auto-blog.fr/
savagiste
Modérateur
Modérateur
savagiste


Masculin
Nombre de messages : 1031
Age : 42
Localisation : 78
Vos MT : Savage X Picco .28
Date d'inscription : 17/12/2006

Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Re: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:55

+1 pour la photo
Je pense que tu ne peut pas remonter comme ca !!
car il y a la cloche qui est vissé dans cette partie et je pense que la fissure va vite s'agrandir a la vitesse ou cela tourne Sad
Revenir en haut Aller en bas
nitrovivi
Pilote confirmé
Pilote confirmé
nitrovivi


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Brest
Vos MT : savage SS 4.6
Date d'inscription : 14/09/2007

Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Re: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:46

Voila la tof':
Bout de l'arbre moteur fêlé P1010701bq1.th
J'arrive pas à faire plus visible si je zoome plus c'est flou. J'ai été voir mon revendeur qui m'a dit que je pouvais le remettre comme ça, mais je n'arrive pas à remettre les roulements à cause de la déformation. J'ai donc commandé un nouvo vilo chez tower, et j'en ai profité pour prendre aussi une wheelie bar integy Laughing
Donc savage encore immobilisé pour le moment Sad ça m'apprendra!
Sinon il m'a expliqué comment bloquer le vilebrequin proprement: déposer le carbu et glisser une brosse à dent par exemple (pas le bout avec les poils bien sur!). Moi j'ai utilisé une poignée de pince, c'est solide et recouvert de caoutchouc, donc pas de risque... Si seulement j'y avait pensé avant! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gégédu31
Modérateur
Modérateur
gégédu31


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : Toulouse con !
Vos MT : SAVAGE X wt LRP engine ! .28 powaa !
Date d'inscription : 01/08/2007

Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Re: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:23

EEEh bin il y en a qui on pas de chance !!!
Mais bon d'un coté c'est cool car après ton Savage sera encore mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout de l'arbre moteur fêlé Empty
MessageSujet: Re: Bout de l'arbre moteur fêlé   Bout de l'arbre moteur fêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de l'arbre moteur fêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage moteur?
» Moteur K 4.6
» Fix moteur LRP Z.28r
» moteur k 4.6 et f4.6
» Plus d'info sur un moteur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La technique / Vos questions - Vos réponses :: La motorisation-
Sauter vers: